Terrines de jambon de volaille au poivron rouge - terrines ultrapro 500ml

Publié le par sagweste

 Kikoo

 

Un restant de poivron grillé et hop on se fait un petit repas du soir dans des petites terrines!

 

DSCN6741

 

pour 4 parts

3pp/part

 

2 jambons de volaille

1 poivron grillé

1 oeuf

1 yaourt

1 toastinette

sel poivre

50gr de farine de maïs

25gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four Th 200

Mixer le jambon avec le poivron

Dans un saladier, mélanger les farines, levure, l'oeuf, sel poivre

Ajouter le râpé de jambon aux poivron

Mélanger le tout

Beurrer et fariner les petites terrines

Répartir la préparation dans les deux terrines

Couper la toastinette en 2 et déoser dans chacune des préparations

Déposer le couvercle et enfourner pour 30mn

C'est prêt

 

DSCN6735 DSCN6736 DSCN6737

DSCN6738 DSCN6739 DSCN6740


DSCN6742

 

 


CRITIQUES

 

Très aériennes ces terrines, légères et surtout goutues!!! A refaire absolument.

 

Bisous

Sag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Elle me fait bien envie cette recette.Miam miam!!!<br /> ♥Martine♥
Répondre
P
super !! bizzz
Répondre
I
J'adore ce genre de terrine... Idéal pour un dîner
Répondre
L
Halala tu me mets des doutes .. je suis entrain de vendre ces terrines et pourtant je les avais acheeté en voyant ton blog car je sais que tu les utilises bcp .. mais souvent je dois manger seule<br /> car l'homme n'aime pas tout ce qui est a base de légumes. Bon pour le coup la je pense qu'il pourrait apprécié.. Je sais plus quoi faire LOL<br /> <br /> Jolie recette qui donne envie ! ;-)
Répondre
F
je n'utilise presque jamais ces petites terrines. Ta bonne recette me rappelle que j'en ai.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
L
hum, savoureuses et légères ces petites terrines !
Répondre
O
c'est bien appétissant!<br /> bonne journée!
Répondre
N
c'est beau vas tu mieux bisous
Répondre
C
Miammm, !!! cette recette me semble bien savoureuse<br /> Bonne journée en ce lundi matin.<br /> bises
Répondre
W
mmmh ca me plait beaucoup !
Répondre
A
elle est super sympa ta terrine et elle me tente beaucoup
Répondre
L
cela m'aurai plu ! bisous
Répondre
R
super !!! j'ai hate d'y gouter !
Répondre
C
des terrines originales et légères... Belle idée !
Répondre