Recette de pâte à tarte légère au fromage blanc

Publié le par sagweste

Kikoo

Il y a une semaine j'ai fait ma 1ère pâte à tarte maison, vous vous souvenez?!!
Et mon amie Stellla, à la suite, me donnait une recette de pâte à tarte au fromage blanc très légère. Il me fallait donc l'essayer pour faire une tarte sucrée avec de l'édulcorant, sinon zappez l'édulcorant et remplacer par 1.5cc de sel pour une tarte salée.

La voici, elle est très facile à faire.


12.5pt pour le pâton
on peut faire 2 tartes donc 6pt le pâton
donc pour 6 parts, 1pt/personne
pour 4 parts (gourmand!!), 1.5pt/personne


Mettre tous les ingredients dans le robot ménager avec l'hélice en plastie:
140gr de farine 7pt
2CS d'edulcorant pour une tarte salée
ou 1.5cc de sel pour une tarte salée
1 sachet de levure de boulanger 0.5pt
20gr de beurre 2pt
1 oeuf 2pt
100gr de fromage blanc 0% 1pt

Faire tourner le robot
J'ai rajouté une CS de farine pour une meilleure adhérence de la pâte
Etaler sur un plan de travail fariné
C'est prêt








CRITIQUES

Ya plus qu'a trouver une tite recette sympa de tarte ;o)))
Ne vous inquiétez pas, j'en ai trouvé une!!!!

Bisous
Sag


Publié dans Tarte - Tatin et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour dites moi que veux dire 5pt ???
Répondre
D
<br /> Merci pour cette recette délicieusement légère testée et approuvée !!! elle doit faire merveille pour une tarte au goumeau<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne fais plus que cette recette depuis 2 ans ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une petite question... La levure sert à quoi ? vu qu'on ne laisse pas reposer la pâte ? Et tu fait des tartes de combien de diamètre parce qu'avec 140gr de farine, ça me paraît juste de faire 2<br /> tartes. Mercide me répondre car je vousrais la tester demain ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol je ne peux te repondre pour la levure, la recette m'a été donnée par Stellla, mais oui tu peux faire 2 tartes, le tout est de bien etirer ta pâte: vive ww et ses parts un peu juste lol mais c<br /> comme ça qu'on controle mieux ce que l'on mange<br /> bisou<br /> sag qui s'excuse du retard pour la reponse<br /> <br /> <br />
G
<br /> je t'ai piqué cette recette. Cette pâte est vraiment bonne ! bisous et très bonne année à toi et à ta petite famille !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci bcp pour toutes ces informations !! je testerais tres vite !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bouhh moi j'ai voulu la faire mais ca na pas marché ... c t trop liquide ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> le secrat est ds le dosage de ton fromage blanc: incorpore le pendant que ça tourne ds le robot CS par 1CS a soupe et tu vois si ça forme une boule ou non, tant que la boule ne se forme pas du<br /> rajoute du fromage bloanc mais si ça se trouve 100gr ça fait trop...moi je vois souvent ça suivant les marques de FB que j'achete: certain sont plus liquides que d'autres et du coup ben tu mets<br /> moins de FB dans la pate....adapte en focntion de ton FB CS par CS...et ça sera génial ;o)<br /> tiens moi informée<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
C
Je prends note de ta recette je pense que je vais la tester très bientôt
Répondre
E
C'est vrai qu'elle est légère Moi je ne mets pas de beurre, que du fromage blanc 0% ou 2 petits suisses 0% et un peu de lait écrémé.
Répondre
F
Et bien tu t'en es bien sortie !<br /> Je mets de coté la recette de la pâte !<br /> Bonne journée
Répondre
S
faudra que j'en refasse !!!<br /> bz
Répondre
J
bon eh bien j'adopte cette recette! si elle vaut moins en point, c'est chouette!<br /> bizzzzzz
Répondre
G
elle est vraiment pas cher en point, je note ta recette <br /> c'est marrant parce que demaine je publie une recette de tarte salée avec une recette de pate également mais plus cher en point<br /> bibiz
Répondre