Recette de neige au pralin et sa crème anglaise légère

Publié le par sagweste

Kikoo

J'ai trouvé cette super recette dans le livre "plaisirs sucrés" de ww et je compte la refaire très vite car elle est super facile à faire et en plus légère et bien bonne

Comme j'ai acheté du pralin chez Biocoop dernièrement, je cherchais une petite recette pour aller avec...celle-ci est réussie


pour 4 personnes
2.5pt par assiette

2 oeufs entiers + 1 blanc
4CS d'edulcorant en poudre
1CS de chocolat en poudre (neskik pour moi!)
2cc de maïzena
20cl de lait écrémé
1cc d'extrait de vanille El Vanillo
4cc de pralin

Séparer les blancs des jaunes et les monter en neige
Une fois ferme, ajouter 2CS d'édulcorant, mélanger, puis le chocolat en poudre et mélanger doucement pour avoir un effet irisé
Tapisser les ramequin de film étirable, y repartir les blancs, bien tasser
Cuire au four micro onde 1mn30 puissance 300w
(les blancs doivent gonfler)
Démouler dans des assiettes de service et mettre au frais
Préparer la crème anglaise:
Délayer la maïzena dans 5cl de lait, ajouter les jaunes et 2CS d'edulcorant, bien mélanger
Dans une casserole, faire chauffer doucement le lait restant puis mélanger aux jaunes
Faire épaissir à feu doux 9mn: la crème doit napper la cuillère (ne pas faire bouillir)
Hors du feu incorporer l'extrait de vanille El Vanillo
Faire refroidir puis mettre au frigo

Au moment de servir, napper chaque "neige" de pralin et entourer la crème anglaise
C'est prêt


CRITIQUES

Ca ressemble de loin à un "mystère"...mais de loin, hein?!!
C'est un petit dessert qui a un charme fou je trouve!!!

Bisous
Sag


Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Encore un dessert tip top à peu de points. Merci pour cette bonne idée.<br /> Bises.
Répondre
B
Alors s'il a un charme fou,je prends!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
S
<br /> LOL pour uen fois que mon plat ressemble à quelque chose je le dis ;o))) car moi et la présentation on n'est pas encore bien copines ;o))))<br /> bisous<br /> sag<br /> <br /> <br />
J
Oui tu as raison il y a des jours comme ca...où on aurait bien besoin d'un dessert reconfortant, tu m'invites lol<br /> Prends soin de toi<br /> Bizz
Répondre
S
<br /> quand tu veux lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
V
je viens de découvrir ton blog est c'est un régal!<br /> tes mysteres sont jolies lol<br /> bonne journée
Répondre
S
<br /> merci de ce gentil com ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
L
huuumm miam miam ça nous va parfaitement, ça donne vraiment faim
Répondre
N
Bien sympa ce dessert light, ca me fait penser aux iles flottantes Bises
Répondre
C
un desset WW mes cops et moi on va adorer... Ce sera sur la table samedi pour leur venue...
Répondre
S
<br /> bon dessert ww alors ;o)))))<br /> bisou<br /> sag<br /> elles n'y verront que du feu ;o)<br /> <br /> <br />
M
hum ça à l'air trop bon, et si en plus c'est allégé !!! que demander de plus !
Répondre
R
le pralin ! quel régal ! un pur bonheur !
Répondre
S
<br /> je viens aussi d'en faire des yaourts: trop bon ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
F
trop bien ta recette !! un dessert que l'on va aimé à la maison. bonne soirée. bisous
Répondre
J
Je crois bien que cela me plairait bien ce petit mystère<br /> Belle soirée<br /> Jeannelou
Répondre
Y
je note ...je note ...<br /> faut que je la teste ta recette :)<br /> bizzzzz
Répondre
F
Tout ce que j'aime dans ta recette !<br /> Bonne soirée
Répondre
G
il est tip top ce dessert ,à tester!!<br /> bises
Répondre
C
pourquoi mon autre com n apparait pas celui ou je dis que ton dessert est super beau.
Répondre
S
<br /> ah si si!! moi je l'ai vu ce com là!!!!!!!<br /> MERCIIIIIIIIIIIIIIIIii<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
C
mon ex blog c'etait crazymum!!!!le nouveau tout simplement moi version corse (bisous a toi)
Répondre
C
bonsoir, com dab !!parfait ..sans chichi genre j'vous en met plein la vue et toc.....mais tellement terrible!!!au fait j ai reouvert un blogouille bisous
Répondre
S
<br /> justement je te cherchais partout pfffffff tu t'en vas et tu reviens..lalalaaaaaaa<br /> LOL<br /> bisou<br /> j'arrive!!<br /> Sag<br /> <br /> <br />
P
ton dessert est particulièrement réussi , il donne envie de la manger sans culpabilité bravo bz patmamy
Répondre
S
<br /> ne te gene pas ;o)))<br /> nous ce soir c'est pomme de terre farcies: une 1ere pour moi<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
O
pour le véritable Mystère, il manque la meringue !
Répondre
S
<br /> lol c bien pour ça que je ne dis pas que cela en est un ;o))) ça ressable de loin....et pas dedans ;o))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
C
ah le pralin, c'est bon... avec la crème anglaise, je n'ai jamais essayé, c'est tentant.
Répondre
S
<br /> tu remarqueras que la crème anglaise est légère ;o))))) je ne savais pas que je pouvais en faire une de cette manière là, je croyais que c'était plus compliqué ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
G
superbe dessert, et en plus, génial pour la ligne!
Répondre
S
<br /> j'essaie le plus possible de continuer mon régime ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
A
Voilà une douceur qui est bien sympa....et facile à réaliser.<br /> Je découvre le blog... j'y reviendrai, c'est certain !!!<br /> Amaryves.
Répondre
S
<br /> merci pour le passage<br /> au plaisir de te revoir ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
J
Ca a l'air très, très très bon....<br /> <br /> Yves
Répondre
E
Ouah ça me plait trop ça !<br /> Bisous !
Répondre
C
en plus d'etre léger c'est super joli je trouve, ça présente à merveille et c'est super gourmand!
Répondre
A
je suis preneuse!!! miam miam
Répondre
M
Humm un dessert light et bon j'adoore!!<br /> Je viens de découvrir ton blog que des merveilles ... allez je continu à fouiller un peu plus à la découverte d'autres gourmandises!<br /> Bonne journée
Répondre
S
<br /> merci de ces beaux compliments ;o)))<br /> au plaisir de te revoir, je vais voir le tiens également ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
V
coucou!<br /> waouh !!! dis donc , <br /> c'est un super dessert ca !<br /> allez zou ! dans mes notes !!!<br /> bonne journée ! bisous !
Répondre
S
<br /> miam miam!!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
G
cela fait penser au iles flottantes mais au pralin miam miam !!!<br /> bibizzz
Répondre
S
<br /> ben c'est tout à fait ça, sauf que ça ne flotte pas pour ne pas trop flotter sur les hanches après aussi ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
S
ça m'a l'air absolument délicieux.
Répondre
S
<br /> c'etait bon en effet ;o)))<br /> bisous<br /> sag<br /> <br /> <br />