Recette de cake humide surimis pavot au fromage blanc

Publié le par sagweste

Kikoo

 

La nouvelle année débute et les petits plats légers reviennent en force. POur le soir, je vous propose un cake humide croquant sous la dent: miam!

 

DSCN1592 

pour 8 parts

3pp

 

12 bâtonnets de surimis

300gr de fromage blanc 0%

1 oeuf

30gr de gruyère râpé

1CS de graines de pavot

10gr de son de blé

10gr de son d'avoine

1CS de farine

sel poivre

1/2 sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four Th 190

Couper les surimis en rondelles

Dans un saladier mélanger le fromage blanc, sel poivre

Ajouter les sons, la farine, la gruyère, le pavot, la levure et l'oeuf

Sel poivre selon vos goûts

Ajouter les surimis et bien mélanger

Verser dans un moule à cake reocuvert d'un papier sulfurisé

Enfourner pour 35mn

(le cake est cuit quand la lame du couteau ressort sèche)

Laisser tièdir avant de démouler

C'est prêt

 

DSCN1581 DSCN1582 DSCN1583

DSCN1584

DSCN1590

 

Accompagné d'une crudité pour le soir, aussi bon chaud que froid.

 

Bisous

Sag

Publié dans Clafoutis et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Comme quoi, on peut manger léger mais bon !!!!!!!
Répondre
C
Coucou Sag,<br /> ça fait bien longtemps que je ne me suis pas arrêtée chez toi.<br /> J'en profite pour te souhaiter une bonne et belle année 2014.<br /> Ce cake léger est parfait pour l'après-fêtes. Nos estomacs ont besoin d'un peu de repos.<br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
A
j'en veux bien une tranche pour mon dîner
Répondre
G
il me plait bien ce cake
Répondre
D
il est superbe ! bonne et heureuse année 2014 :)
Répondre