Recette d'amarettis pour l'interblog #14

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Nous voici le 20 février 2011, il est 7h du matin et la ronde commence. Quelle ronde? Celle de l'interblog  #14 organisé par Melle banane et Sorcilili du forum Plaisirs Gourmands.

Ce mois-ci je devais aller piocher une recette chez Rose Tango. Et l'une d'elle s'est imposée à moi car j'adore ces petits biscuits depuis que je les ai dégusté en Italie. Je ne savais d'ailleurs pas que c'était si facile à faire.

 

DSCN0748

 

pour une quinzaine d'amarettis

 

125gr de sucre glace Sainte Lucie

125gr de poudre d'amande

1 blanc d'oeuf

1/2cc d'extrait d'amandes amères

 

Préchauffer le four Th 180

Sortir la grille du four

Tout mélanger avec les doigts

Former des petites boules de la taille d'une noix

Les poser sur une feuille siliconée poser sur la grille du four

Enfourner 15mn

C'est prêt

 

DSCN0732 DSCN0733 DSCN0734

DSCN0735 DSCN0736 DSCN0740

DSCN0745 DSCN0746

DSCN0777

 

 


CRITIQUES

 

Un délice, oh ouiii. Cette recette m'a fait découvrir les meilleurs amerettis que je n'avais encore jamais dégusté! Plus jamais je n'en acheterai des industriels! Merci ma belle pour cette superbe recette! Ils sont tout moelleux à l'intérieur, tout croustillants à l'extérieur et ce goût d'amandes amères que j'adore

 

Maintenant je vais de ce pas voir ce que "Bon pour les Papilles" a trouvé à cuisiner chez moi!

 

Mon partenaire pour cette recette:

 - Sainte Lucie pour mon sucre glace

 

Bisous

Sag

 

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un régal ces petits gâteaux italien... Croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur ;)<br /> Je suis pas très fan de l'amande amer, j'en ai mis un peu moins et un peu de sucre sur les gâteaux avant de les mettre au four...
Répondre
S
<br /> <br /> j'adore aussi ces gateaux que je fais regulièrement ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils ont l'air délicieux ces biscuits !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm voilà un choix délicieusement gourmand Sag ^ - ^ Je continue ma ronde et oui je suis en retard hi hi Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si je n'était pas au boulot je foncerai dans ma cuisine pour en faire tout de suite!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ils sont bien réussis tes amarettis!<br /> Un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je vais aussi aller le dire à Rose mais MERCI !! Depuis le temps que je cherche la recette des macarons vendus sur mon marché, je suis trop trop contente ! Un vrai délice...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Zou, dans les recettes à tester ! Merci !<br /> Merci pour ta participation ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo pour ce choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> De délicieux petits gâteaux!!! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouhai ben c'est pas juste car j'ai faim et c'est bientôt l'heure du gouter!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bon choix de recette ça a l'air délicieux<br /> je continue ma ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Effectivement, ils ont l'air superbe!!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je suis d'accord avec toi, 10 mn de préparation pour des biscuits sans aucune comparaison possible avec ceux du super. Biz Sag<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> excellent choix Sag !!! tu as vu comme c'est rapide, moi j'en fais souvent pour mes gourmands!! Bises!!!<br /> Rosetango.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> En plus d'avoir l'air délicieux, ça m'a l'air aussi facile à faire, je vais bien me laisser tenter moi !<br /> Bravo :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Miam, je t'en prendrais bien quelques uns pour mon dessert!! Allé je continue ma ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très belle recette et très bon choix .....<br /> bonne journée ....bisous .....<br /> je vais faire ma ronde !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une délicieuse recette vraiment agréable! Bon choix! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je t'en piquerai bien un !! Bonne journée , bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tres bon choix. J'adore les amarettis. Recette a retenir sans faute et a realiser au plus vite...<br /> Je continue ma ronde.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quel enthousiasme... bien envie d'essayer...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super beaux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oh ben moi ça me plait bien ça, ils ont l'air exquis!!!<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm ecore un bon dessert gloups j'en ai pris un merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam miam un vrai délice ! parfaits pour être dégustés avec un bon thé ! bonne ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont très réussis!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'aime beaucoup ces petites mignardises. On en mange sans s'en rendre compte !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Oooh je suis fan!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam!!! j'en piquerai bien un petit au passage, bon choix!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> che belli Amaretti !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm à croquer ces petits amaretti! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bravo!!<br /> ils sont super jolis!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Rhooo... j'en prendrai bien un pour mon goûter ! :O)<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne ronde*<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oh oui meilleurs fait maison...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils ont l'air délicieux. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je garde !!<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou<br /> moi aussi je vais essayer cette recette sympa<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah oui c'est bon ces petites choses !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo<br /> bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Les amaretti, excellent choix !!! Bravo Sag :) Bonne ronde et bonne journée :) Bisous, Julie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une recette qui me tente bien<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très belle réalisation, bravo<br /> <br /> bon dimanche, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou tu as choisi une jolie recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A faire, ils ont l'air délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bien que les photos soient de très belles qualitées je me rendrai encore mieux compte si je POUVAIS GOÛTER! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et hop un petit amaretti pour continuer ma ronde! bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu m'en gardes pour le thé? bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bon choix gourmand,bonne ronde!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre