Recette de colin aux poires et épices espagnoles

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Bon vous n'aurez pas la photo d'après cuisson car nous nous sommes tellement jetés dessus que je suis arrivée trop tard avec mon apn loooll

Pour cette recette, je me suis fortement inspirée de celle de LaGrandesPages qui avait fait des filets de colin aux pommes et au curry. Moi je n'avais pas de pomme mais des poires et j'avais du colin carré au congelo: j'ai donc suivi mon instinct et hop poires/épices espagnoles: un tandem qui gagne à être connu!!

 

DSCN0097

 

pour 4 personnes

 

4 pavés de colin surgelés

3 poires

20cl de crème 3%

sel poivre persil

1 échalote

2cc d'épices esapgnoles

 

Préchauffer le four Th 200

Emincer l'échalote

Peler et couper les poires en lamelles

Dans un bol, mélanger la crème, sel poivre échalote, persil et les épices espagnoles

Sur un grand papier d'alu (ou papillote en silicone, moi zen ai pô!)

Poser les poires en lamelles, le poisson et couvrir de xcrème au curry

Parsemer de persil

Fermer la papillote et enfourner 25/30mn

C'est prêt

 

DSCN0090 DSCN0091 DSCN0092

DSCN0093 DSCN0094 DSCN0095

DSCN0096

 

 


CRITIQUES

 

Rien à dire, on s'est régalé.

Mais je testerai aussi la version pommes/curry et toujours avec mon poisson carré congelé que je trouve très pratique tout de même

 

Bisous

Sag

Publié dans Poisson et crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Bien tenté par cette recette. Par contre je ne sais pas si je vais trouver des épices espagnoles.<br /> Ca se trouve où? Et si je ne trouve pas c'est quoi comme composition? Je suppose que ca n'a rien à voir avec les épices mexicaines?<br /> <br /> Merci par avance pour vos réponses en attendant de tester cette recette<br /> <br /> Alex
Répondre
S
j'ai trouvé les epices dans leclerc marque ducros tout simplement. on peut faire avc epices mexicaines ou italienne aussi, j'ai testé ;)
M
<br /> Je dis juste waouh, ca a l'air divin...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour le clin d'oeil la miss ! Voici une déclinaison que je testerai avec plaisir en pensant TRES FORT A TOI !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je suis sûre que ça devait être délicieux j'aime beaucoup ta recette ..............<br /> un délice<br /> bon dimanche*<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est vrai qu'il fallait oser méler la douceur de la poire au gout relevé des épices espagnoles mais apres tout pourquoi pas, je pense que ca plairait<br /> Bon dimanche ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je te rassure,c'est bien tentant!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> de la poire avec du poisson!!! le gout doit être incroyable!<br /> gros kisss<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> C'est original! ça devait être délicieux !!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> E viva espagna SAG ! biz cordiale<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ben alors, on se jette sur la nourriture chez toi !?! lol !!! Sans rire, ça doit être excellent. J'ai déjà testé l'association pommes-curry dans plusieurs plats et c'est franchement excellent.<br /> Bisous<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des pommes des poires et des scoubidou bidou.....yehhhhhh<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pour moi ce sera sans les poires car mon chéri n'aime pas le sucré salé par contre crème et épices espagnoles j'ai !! donc j'essaierais !! ça à l'air bon par contre dommage pour la photo cuite !!!<br /> nous aussi ça arrive quand on a trop faim !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes photos sont magnifiques ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sympa cette recette!! bisous ma belle!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'aime beaucoup les épices !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super sympa cette recette et vive le pisson<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm ça doit etre bon...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je trouve l'idée intéressante. J'aurais jamais trouvé ça toute seule.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est une découverte pour moi. Je suis sure tester rapidemment cette recette. Je te rejoins les poissons carré congelés, c'est super pratique et c'est pas mon ptit loup de 10 mois qui dira le<br /> contraire ^^ !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo Sag! tu n'arrêtes pas de nous épater!<br /> <br /> Bise<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ohhh ça je vais tester car j'ai aussi souvent du colin surgelé à la maison, et meme pas honte, ça depanne bien ! bisous Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aime bcp les duos poisson fruits bravo Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour<br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS», livre de Ginette MATHIOT paru en 1955, sont rassemblées sur ce petit site tout à fait désintéressé: http://WWW.SAPIDE.FR<br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> Bien à vous<br /> G.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est parfait mais j'essayerais avec du poisson frais bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Super bonne idée cette recette!!<br /> et en plus c'est light alors.... faut pas s'en priver<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou ,<br /> Très jolie recette qui me fait déja saliver si tôt le matin .<br /> Amitiés de Liège et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ca devait etre super bon, merci pour cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bien obligé de recommencé .. Pour nous montrer !<br /> Bon week end ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un mariage très sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre