Recette de croquettes de pommes de terre et jambon

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Je vois cette recette chez mon aminaute Malène et hop, je la fais le soir même. Miam

 

DSCN1037

 

pour 12 croquettes

4.5fp/ 3 croquettes

 

600gr de pommes de terre

2 oeufs

2 tranches de jambon

sel poivre

1cc de coriandre moulue

1CS  de persil séché

2CS de chapelure

2cc d'huile

 

Faire cuire les pommes de terre, les peler et les écraser au presse purée

Dans le mixeur, mettre le jambon, les oeufs, le sel, poivre, coriandre et persil

Mixer grossièrement

Mélanger les pommes de terre écrasées et le mixé de jambon

Verser la chapelure dans un plat creux

Faire 12 boulettes et les rouler légèrement dans la chapelure

Faire chauffer l'huile dans une poêle

Mettre les boulettes et les ecraser un peu pour former des galettes

Cuire des deux côtés

C'est prêt

 

DSCN1024 DSCN1025 DSCN1026

DSCN1027 DSCN1028 DSCN1029

DSCN1030 DSCN1031 DSCN1032

DSCN1034 DSCN1038

DSCN1035

DSCN1036

 

 


CRITIQUES

 

Alors ça c'était relevé et surtout très copieux! J'en ai mangé 3 avec des concombres, et bien juste une compote en dessert après j'étais bien calée!

J'aime beaucoup ce côté rassasiant et light

Merci ma belle!

 

Bisous

Sag

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> elles attendent l'heure de la cuisson... d'ici 30 minutes, ça va dorer. J'ai mis ma touche perso mais ta base se reconnait! Merci Sag... Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> je les ai fait hier soir ( avec du jambon fumé ça donné un petit gout sympa )avec une scarole avec vinaigre balsamique et fraises en dessert<br /> je me suis regalée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> vive malène lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mmmm encore une bonne idée à piquer! Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Kikooo Sag<br /> Alors ça je kiff j'adoreee les patates lol<br /> Je met de côté<br /> Merki<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une bonne idée de croquettes, ça change un peu :) Merci Sag et bonne fin de soirée de la femme :))))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne journee de la femme ma chere<br /> merci pour cette delicieuse recette<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum géniale cette petite recette<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Hum, je mets de côté, ça donne envie! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> une petite recette bien sympa avec une petite salade<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou Sag,<br /> Magnifique recette , que dire de plus ...<br /> Amitiés de Liège et bonne soirée ,<br /> Roland<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une recette très sympa, de bonnes croquettes il faudra que j'essaie ca :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Encore une idée qui va ravir mon petit neveu!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elles me plaise beaucoup ces petites galettes! à retenir! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'aime bien ce genre de plat pour manger des pomme de terre autrement ^^ bonne idée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'aime beaucoup les galettes de pomme de terre, parce qu'après l'Homme avoue qu'il est bien calé =)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm des petites croquettes de pommes de terre qui me tentent bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm alors ça avec une petite salade pour un soir c'est top ^ - ^ Belle journée Sag Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est du bien bon Sag et ça cale comme tu dis. Big biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hummmm des croquetas!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonne fete!!!<br /> gros kisssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo,pour la perte de poids,<br /> je voulais vous demander,vous rester en flexipoints,<br /> il faut que je reconvertis cette recette en propoints<br /> bien souvent vos recettes,n ont pas beaucoup de différence,avec propoints<br /> je vous en remercie,et courage et pas trop de craquage cette aprés midi,,,je rigole,,je vais essayer déja de mon coté,,,<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol oui je suis restée à flexi car ça me reussie bien et j'ai la faineantise de tout apprendre en propts ;o)<br /> <br /> <br /> pas de craquage aujourd'hui lol je tiens je tiens!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trop bon!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam,miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aurais craqué aussi ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm qu'elle délicieuse recette ;)<br /> <br /> Je lance mon 1er concours viens vite y a un super cadeau à gagner<br /> <br /> http://lapassiondemimi.canalblog.com/archives/2011/02/27/20501289.html#comments<br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmm, ça a l'air trop bon!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Extra, j'avais prévu ces croquettes pour ce midi, donc en plus si c'est rassasiant, c'est tout à fait ce qui nous convient.<br /> J'espère les réussir aussi bien que toi ^-^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça change de la purée/jambon classique !<br /> mon fils adorerait je pense que je testerais très bientôt<br /> Merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour,hum ,c'est tres bon ma GM en fesait mais sans le jambon,je n'y pensais plus je vais en faire .bisous.françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bravo pour ta rapidité...lol<br /> c'est bien appétissant.. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> alors ça je note, avec une petite salade miammmm !!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le genre d'assiette qui me plait , j'ajoute la salade ...<br /> Bonne journée !<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle J0urnée de la femme ma belle !!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Humm très originales ces petites croquettes, les enfants devraient adorer, merci !!!<br /> Belle journée à toi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre