Recette de gauffres de Liège

Publié le par sagweste

Kikoo

Un dimanche après-midi mon Tilou revient avec un copain à 15h30 et me disent en choeur: "nous on a faim!" et l'un de me demander des crèpes et l'autre des gauffres. Comme je voulais tester une recette de gauffres de Liège, zou me voilà partie en cuisine
Ces gauffres sont délicieuses alors j'en referais très vite pour mes gourmands!!



pour 12 gauffres
2.5 pt/gauffre

187gr de farine 11pt
11cl de lait entier tiède 1.5pt
1/2 sachet de levure de boulanger
1 oeuf 2.5pt
1/2 sachet de sucre vanillé
90gr de beurre à 41% fondu 10pt
75gr de sucre 5pt

Mélanger le tout
Laisser reposer 15mn
Faire chauffer l'appareil à gauffre et y verser une petite louche de pâte
Accompagner selon l'envie
(compote de pommes maison pour moi)



CRITIQUES

Tilou a une préférence pour les gauffres dites normales, moi pour celles-ci...à chacun ses goûts

Pour 2.5pt, qui a dit qu'en période de régime on ne pouvait pas manger de gauffre, hein?!!!!! LOOOLLL

Bisous
Sag

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour, je cherchais une recette de gaufres de Liège pour une amie française alors j'ai cherché sur internet. Vous devriez peut-être essayer avec un autre gaufrier et vérifier la proportion de<br /> farine que vous mettez, ca m'a l'air peu. Les gaufres liégeoises (les vraies) se font malheureusement avec du sucre perlé. Essayez la recette suivante, ca m'a l'air plus proche<br /> http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/309218-gaufres-de-liege. J'ai habité longtemps à Liège, j'ai mangé des gaufres liégeoises qu'on vend à Liège et faites par ma grand-mère. A part ça,<br /> j'aime bien votre blog et j'ai déjà essayé certaines recettes. Bonne journée et bonne cuisine.
Répondre
S
<br /> <br /> Kikoo<br /> <br /> <br /> cette recette allie weight watchers donc elle n'ets absolument pas représentative de la vraie recette ;)<br /> <br /> <br /> Par contre j'en ai fait une plus ressemblante ici:<br /> <br /> <br /> http://sagweste.over-blog.com/article-recette-de-gaufres-de-liege-pour-mardi-gras-99753233.html<br /> <br /> <br /> merci pour les compliments;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> arf, un gaufrier... si Saint-Nicolas pouvait m'en apporter un ce serait sympa... ah non pas cette année, il est déjà passé... bon bin père Noël. Tu peux lui écrire de ma part? Je suis loin de mon<br /> pays en terrain hostile... il devrait pouvoir faire ça pour moi... enfin j'espère :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> encore un point commun, j'adore les gauffres de Liège<br /> lorsque je vais faire les courses à Mons il y a un marchand de gauffre, ils les font devant nous et là je craque chaque fois, j'en achète une à chaque enfants et j'en pique un p'tit bout ;)<br /> <br /> les tiennes sont irresistible à tester<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bon elles ne sont pas au sucre perlé car j'en avais pas mais c'etait bon quand mm ;o))))<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
M
<br /> il y a tr_s longtemps que je n'ai pas fait de gaufres... je note ta recette!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une autre facon de faire des gaufres tres sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils ont de la chance que tu sois si gentille !<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> mmm je t'en pique une<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ah mais je ne doute pas une seconde qu'elles soient excellentes ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa!: à tester je ne connais pas<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam moi j'ai bcp aimé ;o)))<br /> <br /> <br />
C
<br /> si en plus c'est régime.... pourquoi hésiter!!!! lolllll<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça fait du bien de se laisser tenter par ce genre de friandise ;o)<br /> <br /> <br />
G
<br /> tu me donnes sacrément envie d'en faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi je profite de Tilou pour y succomber ;o)<br /> <br /> <br />
B
<br /> j'en ai fait hier!!!! Et dès salées pour changer<br /> <br /> gros kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça me tente depuis pas mal de tps des salées!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> hummm, j'adore les gaufres et les souvenirs qui vont avec ... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> faut en refaire alors; o))<br /> <br /> <br />
G
<br /> j adore les gauffres<br /> trop contente de te retrouver<br /> excellente journée<br /> bizzz grany<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi aussi ;o) j'espere que tu vas bien ;o))))<br /> <br /> <br />
R
<br /> dans ma version des gauffres liégeoises, il y a du sucre perlé dans la pâte.. je m'demande quelle est THE version du coup ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui tu as raison mais comme je n'en avais pas j'ai adapté ma recette et du coup le resultat est la quand mm ;o)))<br /> <br /> <br />
N
<br /> je croque à pleine dents<br /> super ton retour<br /> bises<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol des raisons m'empeche d'etre là tous les j mais dès que je peux je reviens ;o)))<br /> <br /> <br />
D
<br /> elles sont très jolies et certainement très bonnes mais pas de liège lolll<br /> celles de liège sont au sucre perlé et bcp plus cuites que ça pour que le sucre caramélise ... note moi j'aime pas quand c'est trop cuit ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol mais ya bien fallu adapté avec le sucre perlé que je n'avais pas et un peu regime quand même ;o)))) et c'etait bien bon ;o)<br /> <br /> <br />
S
<br /> mmm t m en as gardé une de gauffre ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol le soir y'en avait plus ;o)))<br /> <br /> <br />
C
<br /> Contente de te retrouver dans ta cuisine ... Et vive les gouters !!!<br /> CLquipopotte<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> la cuisine m'a manqué ;o) bisous et merci<br /> <br /> <br />