Recette de gratin au chou romanesco ricotta et chorizo

Publié le par sagweste

Kikoo

Un chou romanesco dans le panier de la semaine et un bon gratin complet pour les journées froides qui s'annonçaient: délicieux

Avec cette recette je participe au concours sur les gratins du site


pour 6 personnes
4pt/personne

1 chou romanesco
250gr de ricotta 10pt
2 oeufs 5pt
35gr de chorizo 4pt
1 pincée de colombo
sel poivre
500gr de pommes de terre 6pt

Faire cuire les pommes de terre 15mn à l'ultra cuiseur
Découper le chou romanesco en petits bouquets et cuire 7mn à l'ultra cuiseur
Préchauffer le four TH 200
Découper le chorizo en petits dès
Dans un saladier mélanger la ricotta, le sel, le poivre les oeufs et le colombo
Dans un plat à gratin, déposer les bouquets de chou, les pommes de terre en rondelles
Puis les dès de chorizo
Verser la crème à la ricotta par dessus
Enfourner 30mn
C'est prêt



CRITIQUES

Un bon plat chaud pour les petites froidures de l'hiver, à refaire

Bisous
Sag

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je la teste demain ;)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors qu'en as tu pensé ? lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si Tilou en a mangé alors mon homme n'a pas d'excuse pour refuser ;-) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> en effet: plus aucune excuse;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
G
<br /> alors voila recette testée et approuvée<br /> c'est bon et çà câle et c'est simple à faire puisque j'y suis arrivée looool<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> grany<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> çà y est je l ai testé j ai adoré et puis çà cale bien .....bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est délicieux le chou romanesco! Je trouve que c'est meilleur que du brocoli<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et j'en ai encore un cette semaine: je vais devoir trouver d'autres idées lol<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
*
<br /> voici un légume que je n'ai jamais gouté<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en ai de nouveau un cette semaine ds mon panier ;o))<br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou sage<br /> <br /> merci pour ton passage, tiens moi au courant pour la pizza!<br /> <br /> bonne apétit<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore les recettes à base de ricotta bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci bon ferié à toi aussi ;o)<br /> <br /> <br />
M
<br /> oh!! ça j'adore!! bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi aussi: ça cale et bon en bouche miamm<br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as l'art de cuisiner les légumes toi! trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> recette bien sympathique de saison ! clics<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Sympa comme tout ce gratin<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> y a que d bonne chose là dedans !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> humh!!!!!!!<br /> <br /> oh sag ...tu es une pure merveille<br /> le chou romanesco c'est bon et on ne sait pas toujours comment le cuisiner pour changer ..<br /> merci<br /> et vivement demain pour une nouvelle recette<br /> grany<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'etait divin tu peux me croire ;o))) je suis très legumes et très gratin complet pour emener au bureau tousles jours et pour peu de pts ça me cale, ça me ravit et ça tient chaud ;o)<br /> bisou<br /> grany<br /> sag<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une recette comme je les aime, le chorizo doit bien relever le gratin<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> une belle façon de varier les légumes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les choux fleurissent sur les blogs en ce moment ... Tu m'diras c'est de saison et j'aime ça !!!!<br /> CLquipopotte<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un petit plat bien chaud<br /> bon mardi<br /> bises<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis vraiment fan de ce genre de gratin!<br /> Avec du chorizo ça devait être délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> on n'y pense jamais à ce chou!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oh comme ca me donne envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miaamm!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je prends !!!<br /> <br /> <br />
Répondre