Recette de Kouglof salé au jambon light - ultrapro 3.5

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Mon aminaute Tatied nous parle un jour d'avoir réalisé ce kouglof, je file donc sur son blog chercher la recette ICI et hop la voici chez moi mais en cuisson ultrapro 3.5 et moitié avec de la farine de pois chiches que j'aime bien.

 

DSCN1266

 

pour 8 parts

2.5fp/part

 

100gr de farine de pois chiches

100gr de farine

1 sachet de levure de boulanger

1 oeuf

200ml de lait écrémé

sel

2 tranches de jambon

 

Faire chauffer le lait au cro onde 1mn

Verser la levure, mélanger et laisser reposer 5mn

Verser les 2 farines et mélanger au fouet à main

Y casser l'oeuf  et saler, remuer

Laisser reposer 1h auprès d'un radiateur

Préchauffer le four TH 190

Une fois que cela ait doublé de volume, ajouter doucement le jambon coupé en dès

Huiler la cocotte ultrapro, verser la pâte au jambon, fermer la cocotte

Enfourner pour 35mn

Démouler et laisser tiédir sur une grille

C'est prêt

 

DSCN1255 DSCN1256 DSCN1257

DSCN1258 DSCN1259 DSCN1260

DSCN1261 DSCN1262 DSCN1263

DSCN1264

 

DSCN1265

 

 


 

CRITIQUES

 

C'est bon mais un peu bourratif. Par contre j'ai bien aimé le petit goût que donne la farine de pois chiches.

Du coup on est bien calé pour peu de pts! La texture n'est pas du tout celle d'un cake, mais entre le pain et le cake.

Si je le refais, je pense que j'ajouterais quelques épices genre cumin ou coriandre.

 

Sinon j'ai eu un problème au démoulage: je pense qu'il vaut mieux mettre un papier sulfurisé dans l'ultrapro car ça attache pas mal vu que c'est une pâte assez liquide.

 

Bisous

Sag



Publié dans Ultra pro 3.5 salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Je n'utilise pas assez la farine d pois chiches dans ma cuisine. ET pourtant, c'est bien bon !<br /> Bisous<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah Sag farine de pois chiche et cumin trop bon ! Ca cale et peu de point donc une recette qui a tout bon. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> sa a l'air délicieux merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou, j'ai juste une question, pourquoi ca s'appelle kouglof si ca a pas la forme de kouglof ? lolll<br /> Bizz de celui dont tu te moques sur son blog, vilaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une bonne idée recette et en plus avec l'ultra pro<br /> nikel<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hummmm ça doit être rudement bon!! ça me tente bien!! merci sag!!<br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympathique ce kouglof salé! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut,<br /> <br /> Une petite visite chez moi si tu veux bien:<br /> <br /> http://www.cuisinestyle.net/article-une-rencontre-inoubliable-avec-les-blogueuses-71706113.html<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très sympa ce kouglof salé avec jambon et farine de pois chiches miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tiens bonne idée la cuisson dans l'ultrapro !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très bonne idée cette version salée, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça à l'air délicieux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je ne connais pas la farine de pois chiches,mais ça doit surement être bon!<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas du tout mais voir les ingrédients....j'aime bien!<br /> Merci Sag.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> à tester mais sans farine de pois chiches !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummm avec de la farine de pois chiche, super bon ! ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très interessant à la farine de pois-chiches! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Miam, que cela a l'air trop bon. J'adore la farine de maïs. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> rho!! faut que j'essaie la farine de pois chiche.. j'ai un paquet entamé depuis mon ratage de socca..lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il a l'air delicieux bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une belle idée en tout cas<br /> Bisou Sag<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh le beau kouglof, ça me plait miam en plus c'est léger<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> et bien 1 belle légère recette !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> reste plus qu'à trouver de la farine de pois chiches<br /> bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> originale !<br /> surtout avec la farine de pois chiche, et si c'est light alors allons-y les yeux fermés !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une belle idée ...<br /> Bonne journée ...<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'avais encore jamais vu de kouglof salé... J'en apprends tous les jours, j'adooore :))))<br /> <br /> <br />
Répondre