Recette de lasagnes légères aux brocolis et steaks hachés

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Dans mon panier cette semaine, j'ai choisi un beau bouquet de brocolis. Pour le cuisiner, hop des lasagnes fraîches maison avec Tilou de A à Z!

 

DSCN9792.JPG 

 

pour 6 personnes, 5fp/personne

pour 4 personnes, 6fp/personne

 

8 plaques de lasagnes maison 15fp:

200gr de farine

2 oeufs

 

1kg de brocolis cuit à la vapeur la veille

sel poivre

2 steaks hachés 5fp

1 oignon

une béchamel light:

2CS de maïzena 1fp

300ml de lait ecrémé 1.5fp

1 cube de boeuf

1cc de 'duile d'olive 1fp

20gr de gruyère râpé light 1.5fp

20gr de parmesan 2fp

 

Faire les plaques à lasagnes:

Dans le robot avec l'hélice en plastique mélanger la farine et les oeufs

Une fois la pâte devenue grumeleuse, la poser sur le plan de travail et la malxer pour en faire une boule

(méthode selon Jamie Oliver que j'adore!!)

L"taler en un boudin et découper en petits tronçons

Les passer un a un dans la machine à pâte

Réserver

 

Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse

Y faire revenir l'oignon émincé

Ajouter les steacks hachés en petits bouts

Ensuite les brocolis

Bien mélanger, sel poivre

Les brocolis bien cuit vont se réduire tout seuls en purée avec l'oignon et les steaks

Préparer la béchamel:

mélanger le lait, la maïzena et le cube emiétté puis faire chauffer sur feu moyen pour épaissir

 

Monter les lasagnes:

Préchauffer le four Th 210

Dans le fond d'un plat à gratin, mettre quelques pschitt d'huile

Poser 2 plaques de lasagnes

Recouvrir de la moitié de la purée de brocolis

Verser 1/4 de la béchamel

Couvrir de 2 plaques à lasagnes

Le restant de purée de brocolis

1/4 de béchamel

Couvrir de 2 plaques de lasagnes

1/4 de béchamel

Couvrir des 2 plaques restantes de lasagnes

le restant de béchamel

le parmesan et le gruyère râpé

Enfourner 40mn

C'est prêt

 

 

DSCN9758.JPG DSCN9761.JPG DSCN9762.JPG

DSCN9764.JPG DSCN9765.JPG DSCN9768.JPG

DSCN9770.JPG DSCN9771.JPG DSCN9773.JPG

DSCN9777.JPG DSCN9779.JPG DSCN9783

DSCN9795.JPG DSCN9796.JPG

DSCN9793.JPG

 


CRITIQUES

 

C'était super délicieux ;o)

Moelleux, fondant avec un bon goût de brocolis... j'en redemande!

Pour ne rien gâcher, c'est Tilou qui m'a aidé pour cette recette, même s'il ne m'en a pas mangé une seule cuillère loool.

 

Bisous

Sag

Publié dans Pâtes - Riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> que ça doit être bon<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Agréable recette light. Je me permets un conseil: remplace le sel par des filets d'anchois. Je sais ça peut faire peur au début mais ça va super bien avec le brocoli et le beuf et ça fond tout<br /> seul.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Original! J'ai très envie d'essayer, ta photo est appétissante!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonne idée ,ça doit etre trop bon<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Léger et light, du bon Sagweste!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> euh light et léger ça ne veut pas dire la même chose? mouarf?!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Avec mon nouvel appareil à lasagne je pourrais tester ta recette et en plus moi les enfants adorent les brocolis<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> veinarde lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu m'étonneras toujours... tu fais tes pâtes toi-même? (ie les plaques de lasagnes)... eh bien chapeau!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbes ces lasagnes :) En plus, j'adore le brocolis !<br /> Merci pour le partage et bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chez nous c'était velouté de brocolis ce soir ! Mais je testerais bien tes lasagnes car tout le monde aime les brocolis chez nous !<br /> Bisous Sag !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il n'y a pas à dire, ces lasagnes humidifient mes papilles gustatives !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol tu devrais faire un concours sur les lasagnes je me defend bien lol<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ca a l'air super bons!!!! Dommage qu'on ne peut pas passer une fourchette rien que pour gouter un petit morceau! gros kisssss<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Ça a l'air délicieux! et plus tu fais ta pâte toi même... quel courage!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> D'habitude je préfère le brocoli froid mais là ça me tente!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm avec les brocolis miam ca donne trop trop envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Excellente idée, je me laisse tenter.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne pense pas souvent à varier ma façon de cuisiner le brocolis, tu nous proposes une belle idée !<br /> *<br /> **<br /> *** Bonne soirée et à bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> les belles lasagnes ! ça doit être excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, trop trop bon!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ce soir c'est lasagnes aux champignons. Mais ta version brocolis est bien originale !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> avec cette recette je vais me retrouver dans ta rubrique "à l'honneur".... mmmmmmiam<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> attention: c'est un defi lol et c'etait tropppppppp bon ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des lasagnes 100% maison, je dis oui !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh mais qu'est-ce que vous avez tous avec les brocolis aujourd'hui ? J'aime pas les brocolis :p Bonne journé€.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lolmoi je me regale de voir ces recettes aujourd'hui: pis c'est de saison pis j'adore ça!!!LOOOLL<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il t'en reste ? car elles me plaisent tes lasagnes :)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une recette de lasagnes bien sympa et qui me tente beaucoup! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam j'en veux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voila des lasagne qui plairais a mon petit frere<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup ton idée!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tilou sait pas ce qu'il rate lolll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> wahouuuuuuuuuuu elles ont l'air super tes lasagnes!!! domage que tilou n'est pas voulu en manger!! surtout si il a aider!! bravo a vous deux!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm moi j'en aurai mangé, sure!!! bisous Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> humm,trop bon,j'adore les lasagnes fait maison bonne journée bise marie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très bonne recette. A essayer sans tarder. Justement, j'ai des brocolis au congel....<br /> Promis, je ferai des photos.<br /> Bonne journée à toi.<br /> Bizz<br /> Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une recette que je retiens ... Pourquoi , j'oublie toujours le brocolis ...<br /> Bon début de semaine ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre