Recette de marinade pour poulet bbq

Publié le par sagweste

Kikoo


Pour rendre moelleuses mes escalopes de dinde en vue d'un bbq, vioci la marinade légère dans laquelle je les ai laissé 1h.


DSCN9362


pour 6 brochettes


6 escalopes de dinde

marinade:


1 yaourt bio 2pt

1/2cc de sel

4tour du moulin

1/2cc de gingembre en poudre

1cc d'épices mexicaines

1cc de paprika doux en poudre

1cc de jus de citron


Préparer la marinade dans un bol en mélangeant le tout

Détailler les escalopes en gros dès

Dans un plat creux mettre les escalopes

Verser la marinade au yaourt et aux épices

Bien malaxer avec les mains (propres!!)

Ramasser le tout en boule

Filmer et mettre au frigo 1h

Monter vos brochettes

Griller au bbq

C'est prêt


DSCN9359 DSCN9360 DSCN9361


 


CRITIQUES


Je suis désolée, vous n'aurez pas la photo des brochettes car j'ai oublié l'appareil au moment de servir

Mais je peux vous dire que la viande est extra moelleuse et très bien relevée


Bisous

Sag

Publié dans Viandes et marinades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'en ai fait à ma sauce ce midi !<br /> Miam, un régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te crois sur parole... les brochettes de poulet marinées sont extras et pas seulement au bbq.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai des petites aiguillettes de poulet dans mon frigo qui n'attendent que ça...je vais essayer cette marinade<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> une bonne marinade comme je les aime!!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Dommage pour les photos mais on sait que l'on peut te faire confiance.<br /> Une excellente marinade encore une fois, il semble que tu sois experte dans ce genre de préparation.<br /> <br /> Merci Sag!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> Ps: et ton gâteau citron coco ? tu ne m'as pas donné de nouvelles ???<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je viens de t'envoyer un mail ;o) avec photo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Juste un passage,<br /> Bonne $oirée ! °-°<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> De toutes façons, toutes sortes de brochettes sont meilleurs après marinades et épices !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vivement que je parte en vacances pour retrouver mon barbecue !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum sympa cette marianade !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'dore la marinade avec du yaourt!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> cela doit être bien bon mais cuit dans une poêle bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'ai pris note<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci, je testerai très rapidement ta recette de marinade, bon week-end avec tilou!Et sinon je compte toujours t'inquietes pas<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> accompagné d'une bonne salade composé ou de riz j'adoreee<br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je note et je sors le BBQ.....bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les recettes au BBQ !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam!! de gros bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est exactement le genre de marinade pleine de saveur que j'aime! merci du partage Sag, bisous et passe une bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oh sympa la marinade avec un yaourt!!<br /> j essayerais au prochain barbec!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ta marinade me plait beaucoup qu'est ce qu'il y a dans les épices mexicaines ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une recette à suivre - merci du partage - douce journée fleurie - biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super ta marinade, elle a l'air excellente ! Je pense jamais à en mettre sur ma viande !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai prévenu l'ours...Pendant les vacances , on mangera dehors autour du barbecue tous les jours !!!! Alors toutes les recettes sympas sont les bienvenus !!!<br /> Bon week end gourmand !<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Sag tu nous mets en appétit après tu dis "ya+" ?<br /> <br /> <br />
Répondre