Recette de minis cakes tomates séchées maïs

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Voici des petits cakes pour l'apéro très humide et bien léger.

 

DSCN0474

pour 12 mini cakes

 

Préchauffer le four Th 180

1 oeuf

75gr de farine

4 pétales de tomates séchées

(natures pas trempées dans l'huile)

1/2 petite boîte de maïs

40gr d'huile d'olive

75gr de yaourt 0%

15gr de gruyère râpé

sel poivre

1/2 sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four Th 190

Laisser tremper les pétales de tomates dans de l'eau chaude pendant 10mn

Les égoutter et les mixer

Mélanger l'oeuf, la farine et la levure

Ajouter l'huile et le yaourt

Ajouter le sel, poivre les tomates mixées et le maïs, le gruyère râpé

Verser le tout dans les empreintes à mini cakes

Enfourner pour 20mn

Laisser tièdir avant de démouler

C'est prêt

 

DSCN0464 DSCN0465 DSCN0466

DSCN0467 DSCN0472 DSCN0473

DSCN0475

DSCN0476

 


CRITIQUES

 

Ils sont très humides et moelleux: découpés, ils sont les bienvenus pour un apéro.

 

Bisous

Sag

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour l'idée ! Je la retiens.
Répondre
L
superbe cette petite recette, bisous
Répondre
O
ils ont l'air super bon ces cakes !!<br /> bon week-end<br /> bises
Répondre
M
avec du maïs, c'est une bonne idée, je n'y aurai pas pensé, pourtant j'adore ça ... ainsi que les tomates séchées !!<br /> je note, merci ... J'répond très vite à ton message fb !<br /> bon week end :-)
Répondre
P
humm, bisous
Répondre
S
trop bon
Répondre
L
Sympa ces mini-cakes...
Répondre