Recette de saumon au crumble de chorizo et parmesan

Publié le par sagweste

Kikoo

 

J'ai vu plusieurs recettes de poisson avec du chorizo sur les blogs ainsi que lors d'une émission "Un diner presque parfait" l'année dernière.

Aussi j'ai eu envie de découvrir cette alliance de saveur avec du saumon et une cuisson rapide au micro onde (moi qui n'en suis pas adepte!): un délice!!

 

DSCN9840 

 

pour 3 personnes

8fp/personne

 

3 pavés de saumon congelés 15fp

40gr de chorizo fort 5fp

40gr de parmesan frais 4fp

1 tomate

100ml d'eau chaude

1cc bombée de fumet de poisson

 

Mixer le parmesan et le chorizo pour obtenir une pâte grumeleuse

Découper la tomate en rondelles

Délayer le fumet de poisson dans l'eau chaude

Dans une papillote en silicone déposer les rondelles de tomates

Poser le saumon par dessus

Déposer le crumble au chorizo parmesan sur chacun des pavés de saumon

Verser le fumet

Fermer la papillote et cuire au micro onde 2 fois 5mn

accompagnement : un riz basmati cuit au cuiseur à riz tupperware en 10mn

(à comptabiliser)

C'est prêt

 

DSCN9830 DSCN9831 DSCN9832

DSCN9833 DSCN9838 DSCN9839

DSCN9842

 

 


 

CRITIQUES

 

Absolument délicieux. Sans compter que ce repas a été fait au micro onde du début à la fin donc gain de temps pour un soir surbookée!


Le fumet de poisson avec le chorizo donne un goût très savoureux à mélanger sur le riz nature...miam!!! 

 

 

Et puis certaine d'entre vous sont au courant mais M6 orgnise sur la web un Top Chef series... et ma copinaute Payette a été séléctionnée. Aussi, ça serait sympa de pouvoir voter pour elle le temps de ces épreuves  

 

http://topchefm6.proxistep.com/fr/18-epreuve-1

 

Et puis pendant que vous y etes, baladez vous sur son blog gourmand:

 

payette.jpg

 

Bisous

Sag

Publié dans Poisson et crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je ne mange pas souvent de poisson, ch'sais pas trop comment le cuisiner, mais cette recette me donne envie d'essayer. À voir!!!!<br /> Bon WE<br /> ♥Martine♥
Répondre
P
<br /> trop bon cette recette, faut que j'essaie !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je réalise ta recette ce soir , ms à la place de tomate, j'utilise des endives et ici j'ai été trop loin ds le mixage, j'ai obtenu une boule de pâte lol, pas grave, sa se mangera quand même :)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> looolll ça m'arrive aussi sur certaines recettes de louper mais c'etait delicieux qd mm ;o))))<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça a l'air bien bon ta petite recette ;)<br /> Pour Payette, j'ai vu et j'ai déjà voté! J'espère qu'elle ira loin!<br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Crumble de chorizo et parmesan... vraiment tu exagères... je ne sais plus vraiment quoi choisir dans toutes ces superbes et très gourmandes recettes de saumon.... encore une splendide performance<br /> et prestigieuse recette, un tout grand merci mon amie, bravo à toi...<br /> une excellente soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très beau plat. Bravo<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je vais commencer une formation en néerlandais et j'aurais peut etre moins de temps de cuisiner donc ta recette super rapide tombe a pic. De plus le mélange saumon-chorizo doit etre super sympa<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je n'ai jamais essayé le chorizo avec le saumon, je pense que ça doit être aussi bon qu'avec les poissons blancs.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> enfin j'arrive à te mettre un mot!!!! Ca fait au moins 15 min que j'essai!!!! et en plus je salive, mon pc est cruel avec moi!<br /> gros kisss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est ma copinaute aussi, je vote pour elle ! !<br /> Bisous Sag !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> superbe cette recette,j'adore le chorizo et le saumon<br /> à tester<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hello Sag,<br /> Que dire... un gros et délicieux HUmmmmm ton assiette est superbement alléchante, et le saumon me séduit totalement.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Un crumble épicé surprenant. Je fais peu de crumble salé mais c'est une bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Sympa ce crumble, j'adore !<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette belle recette appêtissante<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam moi j'adore en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce crumble fait toute la différence!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je passe!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol difficile....??????????????????,,<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Croquant, couleur et douceur, un bon trio<br /> En attendant de te lire, je te souhaite un beau jeudi<br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ce mélange de saveurs ça me plait beaucoup!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> çe doit être super bon mais j'aime pô le chorizo ;o)))))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un saucisson st agaune pas gras? un bacon plus sec... oh oui du bacon ;o)))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> l'association du saumon, choriso et parmesan doivent être délicieux.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai testé le crumble chorizo/parmesan dernièrement et c'est excellent avec du poisson! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> vi vi vi j'ai vu aussi ça chez toi ;o)))<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> allez hop imprimé,c'est bon le chorizo<br /> bonne journée bise marie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> essaye le chorizo avec le cabillaud ce n'est pas mal aussi bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je pense bien faire d'autres essais poisson tellement c'etait booon ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> olala que des choses que j'aime!! bon aller une de plus dans mes favoris lol!! merci sag!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un duo plutôt singulier que celui du poisson et du chorizo, il fallait vraiment y penser!<br /> Des textures et des goûts totalement différents mais qui se complètent très harmonieusement!<br /> Cette recette Sag!<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> un poisson rapide et bien parfumé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, une recette rapide et super parfumée,bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle journée du jeudi miss à demain !!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca doit etre super bon, merci pour le partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> voilà une recette pour moi, je vais voter je l'ai rencontrée à soissons en 2009 et cette année???? bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'y aurais pas pensé tiens...<br /> Pas l'air mauvais ^^<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore le chorizo et le poisson !!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je testerai volontier cette association ...<br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ben écoute ta recette me parle bien !<br /> je note!<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre