Recette de scones #2

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Timari m'a fait une demande de scones comme ceux-ci ICI, mais je suis incapable de refaire la même recette, il faut toujours que j'en teste une nouvelle.

C'est chez "LovelyRecipe" que j'ai trouvé ma nouvelle recette: trop boon!

 

DSCN0888

 

pour 12 scones

1.5fp/scone

 

250gr de farine

15gr de sucre

1CS de levure chimique

1/2cc de sel

55gr de beurre

150ml de lait

sucre glace

 

Mélanger la farine, le levure, le sel et le sucre

Incoporer les dés de beurre avec les doigts pour avoir une pâte un peu sableuse

Ajouter le lait petit à petit en mélangeant à la fourchette

Rassembler la pâte avec les mains pour avoir une belle boule non collante

Préchauffer le four Th 190 et sortir la grille du four sur laquelle on pose une feuille siliconée

Aplatir la pâte au rouleau et découper avec un emporte pièce

Les poser sur la feuille siliconée, saupoudrer de sucre glace et enfourner 15mn

C'est prêt

 

DSCN0876 DSCN0877 DSCN0878

DSCN0879 DSCN0880 DSCN0881

DSCN0882 DSCN0883 DSCN0884

DSCN0889 DSCN0885

DSCN0886

DSCN0887

 

 

 


CRITIQUES

 

Un délice! Bon le nutenute c'était pour la bonne cause de la belle photo hein! Quoi, vous ne me croyez pas? Bon d'accord, on voit la trace de mes dents, mais quand même lol

 

 

J'en profite pour souhaiter une bonne fête à mes deux grands-mère, Mamina et Mamie Kiki

 

l9fhtx2p

 

Bisous

Sag

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> je connaissais pas ca a l'air pas mal ! merci pour cette decouverte ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Venant de chez Nessa, j'ai vu de la lumière sur ton blog, alors je me suis permis d'entrer..., je me suis bien régalé et je reviendrais avec plaisir !<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est gentil tout plein merci ;o))<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum! Des scones trop bon.<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> au petit déjeuné c'est parfait merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam, les scones, je les mange au Starbu***, j'adore ça !!! Merci pour la recette et bonne nuit :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on adore les scones à la maison , j'en ai fait l'autre jour on s'est régalé !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben lequel je vais tester en premier alors ! ?? !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> miam avec le nutella ça doit être super :) bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ils sont superbes et bien gourmands!!!bisous et bonne journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ouah !<br /> elle est trop bien ta recette, je vais la garder sous le coude.<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Miam avec cette touche de nutella ! belle journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore ça c'est trops bon!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j’adore !!!!!!!!!!!!!!!! miam<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je m'en doutais que tu allais craquer pour du chocolat!!!<br /> <br /> Gros kisss<br /> <br /> Blandine (qui a passé sa journée à déguster tous les chocolats des stands, au salon du chocolat)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ooooooooooooooh l'excuse ! bisou Sag<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'assume lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as bien raison de te faire plaisir !<br /> Ils sont super ces scones et léger en plus !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hihihiih<br /> en tout cas surement que c'est trop bon, meme avec du nutella, hihihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'en mangerais bien, surtout recouvert de chocolat (mais non, ce n'est que ma gourmandise qui parle =)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> les scones ? surtout avec de la chantilly !!<br /> pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi je prends celui au chocolat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> HUmmm ça à l'air très très bon !! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> 1,5 pts je faissssssssssssssssssssss j'en veuxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ils sont très réussi!! bravo sag!!<br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> super gourmand, j'adore. Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> mhhhhh un delice<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh oui c'est trop bons les scones !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tes scones sont merveilleux bravo<br /> bonne journée et ***<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, ils ont l'air excellents ces scones !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je note! je n'ai encore jamais fait de scones, mais je vais me lancer sans tarder, ta recette est vraiment trés appétissante!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très belle recette sa me tenterai bien !!! comme quoi défoit la simplicité fait bien les choses :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> lol!! les grands esprits se rencontrent!! aujourd'hui moi aussi je poste les scones!!lol bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam je tenterai bien tes scones!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oh ben non hein c'est obligé ;-))))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je passe sur le nut ... Combien de fp, cette p'tite chose là ?<br /> Bon dimanche ...<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> euh c'etait avant le regime... et puis ce n'etait pas pour moi, juste pour timari qui adore ça ;o))) bon je vais essayer de compter lol 1.5fp par scone: ça vaut le coup non?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> moi je comprends tout à fait que tu te sacrifie pour nous faire de jolies photos et c'est tout à ton honneur ;-))))<br /> bon dimanche, bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne vais quand mm pas publier une recette sans y gouter hein?! lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super, je devrais retester ceux que nous avions fait au début de notre blog sur auféminin lol, ils étaient trop bon !<br /> tu te rappel des tiens .... mdr<br /> <br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> les miens? un seul gros oui ;o))))))<br /> <br /> <br /> mais ceux là sont bien meilleurs surtout pour 1.5fp!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est trop gourmand ça! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre