Recette de tarte fine chorizo jambon ricotta

Publié le par sagweste

Kikoo


J'adore les tartes fines et en voici une nouvelle version très sympa.


DSCN9604


pour 6 personnes


1 pâte feuilletée (marie naturelle pour moi)

1 tranche de jambon

4 tranches fines de chorizo

100gr de ricotta

6 brin de persil

poivre

30gr de gruyère râpé

2 oeufs


Préchauffer le four Th 210

Etaler à plat la pâte feuilletée

Couvrir la pâte de ricotta

Découper le jambon et petits morceaxu et les poser sur la tarte

Couper les tranches de chorizo en 2 et les poser par dessus

Poivrer

Répartir le persil

Saupoudrer de gruyère

Enfourner 15mn

Casser les oeufs par dessus et cuire 5/7mn

C'est prêt


DSCN9605


 


CRITIQUES


Ces petites tartes fines sont succulentes et moins grasses que les quiches!!


Bisous

Sag

Publié dans Tarte - Tatin et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est beau! le chorizo allégé dont je te parlais c'est la marque César Moroni. j'en trouve à Carrefour. Pour manger comme ça il est un peu élastique mais le goût est bon, on sent pas la différence<br /> avec le vrai à ce niveau là car ce sont les mêmes ingrédients. Je le conseille cuit en petits morceaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oki j'irai voir ça ;o) merci de l'info!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> avec ces deux oeufs dessus j'adore!!!! a tester absolument ta petite tarte! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un petit coucou au passage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle fait super envie cette tarte!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Parfaite cette tarte!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'ai l'impression que ta tarte à des yeux et quelle me regarde!!!!!!<br /> <br /> Elle me dit "mange moi", lol<br /> gros kisss et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MMMh, les tartes salées avec de la pâte feuilletée, c'est un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> delicieuse tarte *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je me régale devant ta photo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Variation originale... en plus on peut faire au final un peu ce qu'on veut ;-)<br /> Bonne soirée et surtout bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça me va bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tres appetissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Sagweste C'est une tarte gourmande qui me plairait bien, bravo,bisous et passe un bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je la trouve originale cette tarte, merci pour le voyage en espagne<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il n'y a que des bonnes choses sur ta pizza, difficile de ne pas aimer ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam .. j'adore avec les oeufs dessus<br /> bises et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> avec le chorizo c'est top bravo bizz Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elles sont parfaites tes tartes et le chorizo et superbe dans ce genre de recettes, bravo et merci une très très bonne idée,<br /> bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou merci pour ta recette, tu vas en faire des heureux chez moi, y en a qui adore le chorizo<br /> <br /> bizz a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Elle a l'air délicieuse cette petite tarte.<br /> Biz<br /> Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Facil€ et délicieux!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est quoi ce que tu mets à 7heure çi sous le nez alors que je vais brouter ma salade d'ici peu...j'en peux + de la verdure...SNIF Biz sag<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Miam, avec plein de ricotta !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très très sympa ta recette :) ça me plait bien ...<br /> sur la dernière photo ... les yeux.. le nez... ne manquait plus que la bouche !!! lol<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh ça oui qu'elle est sympa!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ** je suis emballée par cette tarte ! ** bises **<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm délicieuse cette petite tarte fine!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh ! qu'elle est belle Sag !<br /> A tester très vite !<br /> Merci et gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm ça doit être très bon, merci, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> tu me fais saliver !!! miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je pense que je vais tester<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum elle a l'air delicieuse ont dirais un peut une pizza lol j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et en plus cette belle tête à due plaire à Tilou en plus bien sur du goût qu'il adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça m'a l'air bien bon tout ça... Moins grasse que les quiches ? sûre ? O_O ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je tarte fine ... J'suis pas une quiche !!!!<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre