Recette de crumble salé aux courgettes

Publié le par sagweste

Kikoo

En voyant cette recette chez Blandine du blog "Saveur et Délice de Diabline", j'ai foncé le soir même dans ma cuisine pour peler mes courgettes du jardin qui foisonnent cette année.
J'ai juste rajouté mon grain de sel, comme d'habitude, et mis des herbes de provence dans ma pâte à crumble: un délice



pour 6 personnes
1.5pt/personne

1kg de courgettes
1 gros oignon
20gr de parmesan 2pt
80gr de farine 4pt
40gr de beurre 4pt
1CS de ciboulette
1cc d'herbes de provence

Laver et peler les courgettes
Les couper en rondelles fines
Peler et émincer l'oignon
Dans une sauteuse, poser la feuille de cuisson et y faire revenir l'oignon
Ajouter les courgettes et laisser fondre 20mn à feu moyen
saler poivrer et ajouetr la ciboulette
Préchauffer le four TH 200
Dans un bol, mélanger aux doigts (propres!!) la farine et le beurre
Quand cela forme des petits paquets le crumble est prêt
saler et ajouter les herbes de provence
Déposer les courgettes fondues dans un plat à gratin
Râper le parmesan par dessus
Couvrir de pâte à crumble
Enfourner 20mn
C'est prêt


CRITIQUES

Ca sentait bon dans toute la cuisine: un délice fondant et croquant!
Merci Diabline, une recette à refaire

Bisous
Sag

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je ne comprends pas bien avec la feuille de cuisson dans la sauteuse. Dois je comprendre que c'est pour ne pas mettre de matière grasse ?<br /> Quand met-on la feuille ? Doit-on d'abord chauffer la sauteuse avant ou doit-on mettre la feuille et ensuite chauffer la sauteuse ?<br /> Merci d'une réponse rapide car je suis pressée d'essayer cette recette.
Répondre
K
coucou je reviens et je trouve que j'ai raté pas mal de choses tu as fais des belles recettes bravo à toi et passe une agréable semaine bisous
Répondre
C
hum avec les courgettes cela me plait assez !<br /> bisous
Répondre
C
Ooooh j'en ai fait un aussi que je comptais publier ces jours ci , je vois qu'on a les mêmes gouts hihi ;-)<br /> <br /> * * Bises
Répondre
S
<br /> tout est a cause de Blandine et de mon crumble tout pret qui n'etait pas bon ;))))))<br /> <br /> <br />
B
Oh mince,je ne t'ai pas envoyé la recette de crumble ww!!!Je te fais ça demain.<br /> Bisous ma belle.<br /> Caro
Répondre
S
<br /> ben voui alors!! j'attends mouaaaa<br /> pfff<br />  lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
A
ohh j'ai failli en faire hier mais j'étais trop fatiguée alors s'il t'en reste..je suis là!!lol<br /> bisous
Répondre
S
<br /> ben même pas, ça nous a fait deux midis ce plat ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
E
Je vais m'inviter chez toi :) .<br /> <br /> Yves
Répondre
S
<br /> la porte est ouverte ;o)<br /> <br /> <br />
J
coucou, c'est de saison vous parlez toutes " courgettes " ;)
Répondre
S
<br /> si tu savais tout ce qui pousse au jardin, et e,core je n'ai que 2 pieds de curgettes dites normales et un pied de courgettes rondes..la folie ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
B
je suis très touchée que tu as mis ma recette et ton com. J'en rougis.<br /> Alors qu'en penses tu du crumble par rapport à celui en paquet ? (je connais déjà la réponse c'est rien à voir)<br /> Bon week end et profite de ton p'titlou avant la rentrée
Répondre
S
<br /> oh oui il était très bon ;o))) essaie aussi avec les herbes de provence ds la pate à crumble: à tomber ;o)))<br /> je vais profiter de tilou ce week-end car en semaine il sera au centre aeré ;o)))<br /> bisu<br /> sag<br /> <br /> <br />
A
et alors, c'est meilleur que le sachet tout prêt
Répondre
S
<br /> ben rien à voir: le coté croustillant et surtout ça sens bon le beurre et les bonnes choses ;o))))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
C
j'en ai fait un récemment : c'est tellement bon !
Répondre
S
<br /> je recomencerais car vite preparé et très bon ;o)))<br /> <br /> <br />
A
J'ai des courgettes à profusion dans mon frigo et j'adore les crumbles en général, qu'ils soient sucrés ou salés... Alors voilà une petite recette qui sera testée dès ce week-end !
Répondre
S
<br /> et oui on cherches de recettes pour ne pas se lasser un peu partout et des fois on tombe sur une recette vraiment très très sympa (comme ici) ;o))<br /> <br /> <br />
P
C'est original un crumble salé, ca a l'air bon tu m'en envoie un bout??<br /> Bisoussssss
Répondre
S
<br /> le problème c'est qu'en deux midi son a tuot mangé ;o))))<br /> <br /> <br />
C
un bon moyen de cuisiner les courgettes de façon originale
Répondre
S
<br /> oui je cherche tutes les recettes possibles et celle là est vraiment sympa ;o)))<br /> <br /> <br />
C
Crumble et courgettes , forcément j'approuve !!!<br /> Dans mon cabas et à éssayer tout bientôt !<br /> CLquipopotte
Répondre
S
<br /> il ets très très plein ton cabas ;o)))<br /> lol<br /> <br /> <br />
E
Miam avec des courgettes seulement, c'est trop bon !<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> et vite preparer ;o))<br /> <br /> <br />
I
ah il me reste une courgette pourquoi pas!
Répondre
S
<br /> j'en ai au moins 6 à t'envoyer si tu veux LOL<br /> <br /> <br />