Recette de boulettes de poulet aux flocons d'avoine

Publié le par sagweste

Kikoo

Je vois des boulettes sur plusieurs blogs ces temps-ci et moi je me dis que je n'en ai jamais fait

Alors zou, je rectifie ce manque et je m'invente cette petite recette: Tilou m'a dit que "c'est trop trop bon maman"...la voilà ma récompense

DSCN9538

pour 3 personnes
1pt/boulette soient 3pt/personne
(flexipoint et à CLquipopotte)

200gr de hachés de poulet 4pt
40gr de flocons d'avoine bio 2.5pt
sel poivre
1 pincée de garam massala
250ml de coulis de tomates maison 1pt
1cc d'huile d'olive 1pt

Mélanger avec les doigts le haché de poulet, le sel, le poivre et les flocons d'avoine
Faire 9 boulettes de la taille d'une grosse noix
Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse
Faire revenir les boulettes sous toutes les faces
Verser le coulis de tomates, couvrir et laisser mijoter à feu très doux pendant 10mn
C'est prêt

DSCN9517 DSCN9525 DSCN9526DSCN9528 DSCN9529 DSCN9530
DSCN9537

CRITIQUES

J'ai trouvé ça vraiment rigolo à faire et ça change
Nous avons accompagné de semoule bio et pour moi d'un peu de navets à la ricotta ;o))
J'en referais car c'est vraiment léger sur les hanches mais bien copieux en bouche
3 boulettes suffisent pour un repas.

Bisous
Sag

Publié dans Viandes et marinades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L'idée est bonne, mais nous avons les boulettes trop sèches cela manque de moelleux.<br /> A refaire mais en modifiant pour avoir du moelleux. <br /> A suivre.
Répondre
J
<br /> ah oui effectivement c'est a la mode en ce moment. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> alors la j'ai tout sous la main, va falloir que je tente ca ;-)<br /> encore une super idée made by sag<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> effectivement on trouve un peu partout des recettes de boulettes;je crois que je vais succomber moi aussi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu verras c tout simple et ça change ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
O
<br /> Huuuuuuuuuuuuum!!! un de mes plats préférés ainsi que les miens. Bravo pour ce bon partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je note ta recette.Elle me plait.<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Miam, ça à l'air super!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> waowww trop belles tes boulettes!!!!tu as les brick roses du monsieur de la pub pour en manger moins??oust je sors ok!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> looollll je ne mange que du naturel lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
5
<br /> Aux flocons d'avoine et assaisonnées au garam: elles ont tout pour me plaire!! ;-)<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hummm jolie interprétation des boulettes!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai eu de gros soucis pour rendre visite aux copines et laisser des coms...mais tes 2 dernières recettes sont à tester ! Miam !<br /> Bisous Sag !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Jolies ces boulettes, j'aime bien !!!!<br /> Tilou a bon goût !!!!<br /> Belle soirée<br /> Bizouxxx de J€annelou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum tes boulettes au poulet j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai que ça a l'air trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je passerais bien chez toi ce midi ;)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est la plus belle des récompenses!!!<br /> <br /> en tout cas, je la trouve super ta recette, je ne pense jamais à utiliser de viande blanche pour mes boulettes!!merci! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> belle version avec les flocons!!! merci du partage$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je suis comme toi, je n'en ai jamais fait, j'ai encore de mauvais souvenirs de la cantine !!! mais les tiennes bien sûr me font bien envie !je trouve l'idée des flocons d'avoine géniale !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voilà qui change des boulettes de boeuf<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elles me plaisent bien tes boulettes, allez zou ! En favoris !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'aodre les boulettes,je testerais avec les flocons d'avoine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que au vu des ingrédients , moi aussi je dirais : C'est trop bon !<br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une idée que je te pique<br /> bisous à vous trois<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> j'adore les boulettes mais aux flocons d'avoine, je n'ai jamais essayé !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu me donne une idée. Je n'ai jamais cuisiné les flocons d'avoine. j'en garde, de mon enfance, le souvenir d'un truc blanchâtre imbibé delait bonne journée bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol moi j'en mets ds diverse preparation, surtout les galettes ou les pancakes ;o) sinon ça fait vraiment bouiilli lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
T
<br /> SuperSag à la rescousse!! comme souvent ces derniers temps et en plus moi j'ai le super hachoir du kitchenaid et du poulet au congel!!Repas de demain trouvé et pour moi ce midi ça sera carottes et<br /> panais à la ricotta!Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam le panais et les carottes j'aime trop ça!!!!<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
B
<br /> Une superbe idée bien récompensée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'boulette chez toi ....<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> en effet çà change! avec des flocons d'avoine c'est une idée!<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre