Recette de coeur de boeuf aux oignons sucrés salés

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Une petite recette légère et sucrée salée avec mon vinaigre MELFORT cannelle et cardamome: un régal !!

 

DSCN5449 

pour 2 personnes

4pp/part

 

2 coeurs de boeuf

1 très gros oignon ou 2 moyens

2 gousses d'ail

3CS de vinaigre MELFORT cannelle et cardamome

1CS d'edulcorant Beghin Say à la Stévia

sel poivre

1cc d'huile d'olive

 

Peler, dégermer et presser l'ail

Peler et couper l'oignon finement en rondelles

Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse

Faire revenir l'ail 20s puis les rondelles d'oignon sur feu doux

Remuer régulièrement le temps que cela fonde

Quand les oignons sont fondus, ajouter sel poivre, le vinaigre et l'édulcorant

Mélanger, mettre à feu vif pour que le vinaigre s'evapore

Réserver dans une assiette

Couper les coeurs en lanières et les faire cuire dans la sauteuse avec sel et poivre

Une fois cuits, ajouter les oignons, mélanger

C'est prêt

 

DSCN5440 DSCN5441 DSCN5442

DSCN5443 DSCN5444 DSCN5445

DSCN5446

DSCN5447

DSCN5448

DSCN5450

 


CRITIQUES

 

Délicieux, light, avec un petit goût de sucré salé.

Le sucre à la stévia ne donne pas d'arrière goût: la dernière gamme de Beghin say ne laisse pas ce goût de réglisse si désagréable à mon goût dans leur edulcorant en poudre.

Les épices du vinaigre ont bien fleurent bon, ce qui fait que j'ai accompagné d'une terrine de carottes aux épices à couscous

 

photo 2

 

Et vous, comment cuisinez vous le vinaigre? n'oubliez pas de participer à mon concours, là:

 

concours Melfor

 

Bisous

Sag

Publié dans Viandes et marinades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
tu me donnes envie, c'est bien appétissant!!
Répondre
N
Ca semble très bon! Et light en plus! Je note! Bizzzz
Répondre
P
bravo à toi ..... :)
Répondre
J
coucou..tu parlesde terrine de carottes..comment la fais tu ? j'ai la terrine 250ml tupperware
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai les 2 terrines 500ml de tuptup ;) j'ai piqué la recette ici et elle sera bientôt sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
L
bien sympa ta petite recette ! bisous
Répondre
S
C'est pas souvent qu'on voit des recettes de coeur de boeuf.
Répondre
S
<br /> <br /> ya pa grand monde qui aime les abats et moi j'adore ça lol<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elle me plait cette assiette!
Répondre
C
Nous fesons pas mal de coeur nous aussi à la maison mais de canard car si le coeurr de boeuf il n'y a que moi qui aime ça ! bises
Répondre
C
Quand j'ai lu coeurs de boeuf, j'ai pensé à des tomates :D<br /> Ta recette me plairais certainement, mais avec un autre morceau de boeuf! Bises
Répondre
B
je me serais bien invitée chez toi!j'aime tous les abats!gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi et peu cher en pp2 ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
miam!! bisous ma belle
Répondre
C
Je n'ai jamais osé cuisiner du coeur... Peut être que je changerais d'avis avec ta recette
Répondre
S
Merci Sag j'aime bien ta recette , bisouus
Répondre
R
c'est mon mari qui va etre content !!! merci
Répondre
T
je n'ai jamais manger ce genre de plat mais c'est très appétissant!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
G
je ne suis pas fan des abats, c'est mon homme qui les mange quand il y en a !
Répondre
A
je passe mon tour
Répondre