Recette de foie de boeuf sauce jus de viande et côtes de bettes

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Les recettes d'abats, en ce moment, on se renvoit les recettes avec Oum Mouncif Rayan et son beau blog "Sur ma table" LOL

Elle a adapté ma recette avec du coeur ICI, et moi je reprends sa recette pour en créer une autre! Un vrai délice.

 

DSCN0795

 

pour 2 personnes

4.5fp/personne

 

2 foies de boeuf de la ferme de Montcenault

300gr de côtes de bettes du jardin surgelées

1 pschitt d'huile

sel poivre

100ml de bouillon de légumes

2CS de crème 3%

1 gousse d'ail pressée

1CS de jus de viande en poudre

 

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire revenir les côtes de bettes 2mn

Ajouter le bouillon et laisser cuire 10mn avec le couvercle

Ajouter les foies couper en cubes, mélanger et  ajouter un peu de sel et de poivre

Mettre l'ail, le jus de viande en poudre et cuire 5mn

La sauce va s'épaissir

Ajouter la crème, mélanger

C'est prêt

 

DSCN0787 DSCN0788 DSCN0789

DSCN0790 DSCN0792 DSCN0793

DSCN0799 DSCN0797

DSCN0794

 

 


CRITIQUES

 

Absolument délixieux! C'était relevé, juste bien cuit, un plat que j'ai déjà envie de refaire et qui a fait déguster du foie à Timari qui n'aime pas cela d'habitude.

 

Bisous

Sag

Publié dans Viandes et marinades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> je viens de te mettre à l'honneur sur mon blog, viens voir...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> dommage que personne d'autre que moi n'aime le foie a la maison car j'ais des blettes et j'aurais bien essayée ta recette<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je n'ai jamais gouté aux blettes mais ta recette me semble bien appétissante !!!bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'suis un peu comme ton Timari, le foie, c'est pas mon trip-pe (^^)... Bisous Sag !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bien accompagné avec des côtes de blettes !<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je passe mon tour, les dernières côtes de bettes que j'ai mangé m'ont laissé un mauvais souvenir oups!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonne idée pour cuisiner le foie! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou,<br /> Mon petit passage du jour pour te souhaiter une bonne fin de journée.<br /> Bisousssss**<br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je t'envoi une livraison de mouchoir en chrono ! c'est ça la solidarité interblogs Sag ! Soigne toi bien<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> t'es trop mimi toi ! je viens de preparer une salade de fruits pour combattre ma grippe! pis comme je viens de tout redonner à mon tilou ... on va faire une cure tous les deux!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je n'ai jamais mangé de foie de boeuf, merci pour votre commentaire ça m'a fait plaisir ^^je repasserais :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca a l'air super bon ! j'aime bien les côtes de blettes surtout avec le beurre d'escargot miam<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très bonne idée pour faire cuire les foie de boeuf, faut que je teste ^^<br /> Bonne journée<br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'accroche pas vraiment mais j'avoue que ta recette est originale.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un vrai délice cette recette.<br /> Ps: j'aime beaucoup le blog de Oum Mouncif Rayan.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ha ben c'est jolie mais pour le coup j'suis contente d'être derrière mon écran , car les abats et le foie j'aime pas , rien qu'à l'odeur!! désolée! mais pour ceux qui aime certainement un régal !!<br /> lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J aime beaucoup le foie et ta sauce cremée a l air drôlement bonne !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam!! c'est vrai qu'on n'est pas très foie ici non plus...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> loool, alors, ce que je dois faire moi: c'est de réalisaer cette recette à ma façon..c'est ça???<br /> en tout cas, merci pour le clin d'oeil sag, je ferai de même...lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je n'y peux rien si tu m'inspires souvent lol<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Des échanges avec coeur, il n'y a que ça de vrai Sag. Biz bien cordiale et tu un mouchoir snifff ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je les utilises tous!!! une usine à mouchoirs ici!!! atchoumm<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> BEURK! sauf pour les bettes :) bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> BISES dv jeudi ma SAG et à demain ta P0vcinette :::<br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> <br /> petit clique please adelinak<br /> <br /> <br />
Répondre