Recette de gougères légères au parmesan

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Pour un apéro, voici une recette de gougères façon ww que j'ai vu chez Malène et que j'ai adapté avec du parmesan: trop trop bon!

 

DSCN0570

 

pour 15 gougères

1fp/gougère

 

1/2 verre d'eau

25gr de beurre 15%

50gr de farine

1 gros oeuf

30gr de parmesan moulu

sel poivre

 

Faire bouillir le beurre et l'eau

Retirer du feu, ajouter la farine et bien remuer

Casser l'oeuf dedans, mélanger avec une cuillère en bois

Ajouter sel, poivre et parmesan

Réserver au moins 1h à température ambiante

Préchauffer le four Th 200

Poser une feuille silicone ou sulfurisé sur la grille du four

Former des petits tas sur la plaque

Enfourner, elles sont cuites quand elles sont dorées

Entrouvrir le four et le couper

(pour éviter que les gougères ne s'affaissent)

C'est prêt

 

DSCN0558 DSCN0559 DSCN0561

DSCN0566 DSCN0567 DSCN0568

DSCN0569

 

 

 

 


CRITIQUES

 

Délicieux, tout est parti très vite!

 

Bisous

Sag

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pour mon apéro avec les champignons farcis,<br /> une merveille de légèreté!<br /> Merci qui, merci Sag!(une fois de plus!)
Répondre
B
<br /> Est-ce que tu te souviens combien de cl d'eau tu as mis ? J'aimerais essayer la recette mais "1/2 verre d'eau" c'est assez vaste (tout dépend de la taille du verre que tu prends).<br /> <br /> Merci d'avance :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pour moi 1/2 verre je compte 7cl<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je vois partout des chouquettes mais je n'en ai jamais fait, il va faloir que je m'y mette et en plus les tiennes sont light.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'ai déjà souvent voulu en faire mais pas encore eu le temps loll ça m'a l'air trop bon en effet !<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est léger Sag, ça on peut en déguster tranquillou, pas de problème après avec la pesée non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mince tout est parti! J'aurais bien goûté... il va falloir que je tente...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je dois avouer que nous aussi on avait adoré ces gougeres!!<br /> heureuse que ça te plaise!! je vais te piquer ta recette de brioche et de diplomate lol<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh oui quelle bonne idée des gougères !!! Et au parmesan en plus :) Merci pour le partage et bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'en ai encore jamais fait pourtant c'est trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca maman elle va adoré pour son régime, génial, merci tout plein, bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oooooh des gougères light !! Faut que je tente !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'aime beaucoup les gougères, surtout au fromage. Et là au parmesan, ce devait être délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore ces petites bouchées!!! hummm! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elles sont trop mignonnes tes gougères :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm sympa ces petites gougères pour l'apéro!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh je comprends!! ici, on adore les gougères!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très belles tes gougères, ça évite les chips et autres cochonneries en plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mais j'iame bien les chips et les autres cochonneries, c'ets ça le pire LOOLLL<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai jamais encore testé, va falloir que je le fasse car cela à l'air délicieux surtout avec une bonne salade.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle g0ugére ma belle ::::: bises bises !!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est bien, cette pâte allégée ! J'essaierai ...<br /> Bisous et bonne journée<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sympa et légère en plus ^^<br /> <br /> <br />
Répondre