Recette de lapin et sa petite sauce aux légumes

Publié le par sagweste

Kikoo


Cette recette est à l'origine issue d'un livre ww au temps des flexipts "Printemps Eté". Mais comme je n'avais que 3 hauts de lapin et non un lapin entier j'ai un peu adapté à mon frigo et à mes légumes ;o)

J'ai beaucoup aimé la petite sauce bien onctueuse et le lapin est également plein de saveur.


DSCN9974


pour 3 personnes

2.5pt/personne


3 hauts de lapin

1 petite courgette

1 tomate

1 échalote

1 oignon nouveau

15cl de vin blanc sec

25cl d'eau

60gr de carottes nouvelles

1 clou de girofle

1 feuille de laurier

1 brin de thym frais

1 pincée de muscade

1CS de moutarde à l'ancienne

(fins gourmets maille pour moi)

sel poivre

1CS de farine

1CS de crème 3%

1cc d'huile d'olive


Peler la courgette, la carotte, l'oignon et l'échalote

Couper les en petits dès avec la tomate (moi avec mon alligator)

Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, y faire revenir les hauts de lapin de chaque face

Ajouter l'oignon, l'échalotte

Bien mélanger

Ajouter la courgette et les dès de tomate

Remuer le tout

Saler poivrer et ajouter la muscade

Déposer le clou de girofle, le thym et le laurier

Mouiller avec le vin blanc et l'eau

Remuer et couvrir à feu moyen

Mélanger de temps en temps pendant 30mn

Quand le lapin est cuit, réserver dans un plat

Mettre les légumes et le bouillon dans un blender

Mixer avec la crème et la moutarde

Dresser les assiettes en nappant le lapin de sa sauce

C'est prêt


DSCN9958 DSCN9959 DSCN9960

DSCN9962 DSCN9969 DSCN9970

DSCN9971

DSCN9972


 


CRITIQUES


J'ai gardé le restant de sauce pour la manger avec autre chose: trop miam ;o)))

J'avais accompagné d'un gratin de courgettes


Mes partenaires pour cette recette: La Ferme de la Jouannerie pour mon oignon, mon echalote et ma courgette

                                                      Kookit.fr pour mon alligator


Bisous

Sag

Publié dans Viandes et marinades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> une très bonne idée ; encore merci<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> chouette des légumes, que ça doit être bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> sympa une recette de lapin pas si svt sur les blogs !! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime bien le lapin et cete recette me plait bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Bien appétissant, tout ça!!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ta petites sauce doit être extra! hummm bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> malheureusement chez moi, je suis la seule a aimé le lapin mais ça a l'air extra. Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je fais un concours sur le lapin<br /> http://tentations-culinaires.over-blog.com/article-lapin-laque-au-miel-et-vinaigre-balsamique-a-faire-52835461.html<br /> pour gagner une plancha : ça te dit d'y participer ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> voui j'y fonce ;o)))<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je salive devant toutes les bonnes recettes de lapin sur la toile mais je n'ai pas le droit de le cuisiner à cause du lapin nain des enfants .... !!!! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hummm!<br /> ça me donne faim<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un petit passage pour te souhaiter un bon week end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le lapin est une viande que j'apprécie beaucoup !<br /> Préparé selon ta recette, c'est vraiment extra !<br /> <br /> Bravo<br /> Bise<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam cette petite sauce m'a l air exquise!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah oui mais moi la sauce, ce sera avec du poulet.. la lapin, je peux pas!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tres jolie assiette!<br /> mon mari adore le lapin pas moi!!!<br /> donc il en a pas dans son assiette lol...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je ne mange pas de lapin mais ta sauce me plait bien<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On aurait tord de s'en priver ...<br /> Bon vendredi !<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolie sauce, elle me plait bien cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> euh je passe mon tour pour coco lapin mais pas pour la sauce! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol timari aussi ne court pas après le lapinou de la garrigues ;o)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quel festin!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'adore les sauces aux légumes, j'en fais régulièrement pour accompagner des pâtes =D<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre