Recette de tarte à la courgette et feta

Publié le par sagweste

Kikoo

Voici une tarte dont l'idée première me vient de ma copinaute Chouya et de son super blog "Qui dort dîne": elle a fait une quiche courgettes et chèvre frais ICI dont je me suis empressée de lui piquer pour l'adapter à ma sauce ww.
Essai réussi avec les dernières courgettes du jardin, mais ne déseperez pas j'en ai encore quelques unes!!!


pour 4 personnes, 5.5pt/personne
pour 6 personne, 4pt/personne

1 pâte allégée maison ou non 12.5pt:
140gr de farine 8.5pt
1 oeuf 2.5pt
1/2 sachet de levure du boulanger
1cc d'huile d'olive 1pt
1/2 yaourt 0%

Mélanger le tout dans le robot avec l'hélice plastique
Former une boule et réserver au frigo

900gr de courgettes
1 oeuf 2.5pt
20cl de crème 3% 4pt
20cl de lait écrémé 1pt
sel poivre
40gr de feta 2.5pt
1CS de basilic

Laver et peler les courgettes
Les découper en rondelles fines
Mettre dans un saladier et cuire 5mn au micro-onde
Dans un bol mélanger oeuf, crème, lait, sel poivre basilic

Préchauffer le four TH 200
Etaler la pâte puis foncer un moule à tarte ou à manqué
Mettre les courgettes
Verser la crème au lait
Emietter la feta et enfourner 45mn
C'est prêt


CRITIQUES

J'ai préféré précuire les courgettes au MO plutôt que dans l'huile d'olive mais tout le monde ne doit pas manger light non plus

C'était super copieux et très bon: merci Chouya!!!

Bisous
Sag

Publié dans Tarte - Tatin et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Elle a l'air trop trop bonne cette petite tarte...<br /> Pour un diner, elle sera parfaite.<br /> (comme toi, je précuis toujours mes courgettes au m.o. pour qu'elles ne rendent pas trop d'eau ensuite)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle a l'air trop trop bonne cette petite tarte...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou les ami(e)s<br /> me revoilà aprés cette longue absence<br /> ben oui j'ai changé d'opérateur internet donc c'est toujours un peu long<br /> mais dés aujourd'hui vous allez pouvoir visitez mon blg et découvrir mes nouvelles recettes<br /> bonne visites<br /> et merci<br /> à tous ceux et celles qui sont venues sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mmm, j'adore les tartes salées<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir mon amie j'espère que tu vas bien<br /> merci de cette belle recette à essayer surement<br /> je te souhaite une bonne soirée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mmm tres appétissante<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ici on adore ce genre de tarte surtout courgettes/chèvre et pour ma part, Mr aussi c'est cuisson au MO avant... Et il ne s'en plaint pas, pour le moment ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très belle recette bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une jolie recette pour manger des courgettes !merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que de bonnes recettes par ici,trés appétissantes!bravo,bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> olalaaaa elle a l aire délicieuse!!<br /> je testerais ta recette un de ces jours!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> courgette féta, le duo gagnant.. Cette tarte est superbe et a l'air bien bonne!!<br /> Biz, Sarah.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je l'avais vue et mise en mémoire car j'ai encore des<br /> courgettes du jardin à faire partir.<br /> <br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol on a les mm gout lol<br /> là je fais une patre à pancakes pour 16h avec Tilou et son copain, recette chopée chez canelle ;o))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
C
<br /> une tarte comme je les aime...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est délicieux une tarte à la courgette<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> très belle tarte avec des ingrédients qui plairont a tous , bisous et 3clic<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c une tarte que je referais très vite ;o)<br /> <br /> <br />
C
<br /> je viens de faire la recette<br /> je ne savais pas un moule de combien de cm<br /> alors j ai pris un moule a tarte<br /> mais pas assez de pate et beaucoup de coourgette,<br /> je me demande si je vais arriver a la couper,<br /> et en plus le liquide est parti tout autour<br /> on,verra bien,mais cela a l air appetissant<br /> je vous dirais si il y a eu des degats,merci<br /> et vous pouvez mz dire un moule de combien,je vous remercie,je n arrete pas de faire vos recettes,<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> kikoo<br /> merci pour le gentil message ;o))<br /> cette tarte je l'ai fait dans un moule à manquer normal, car je me disait qu'avec la hauteur des courgettes je n'allais pas pouvoir la faire dans mon moule à tarte ;o) et oui avec le liquide du<br /> coup j'ia bien fait sinon tout serait passé par dessus: je vais voir de suite les cm de mon moule....il fait 24.5 après mesurage ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
C
<br /> jamais goûté de la feta ce doit être excellent et avec des courgettes...... mmmmmmmmmiam!!!!!!!!!! si en plus c'est WW je fais..... bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol mais je ne fais QUE du ww ;o))))<br /> la feta moi j'adore surtout depuis que je sais par ww que ce n'est pas vraiment gras et que je peux en manger qd je veux lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
E
<br /> Superbe recette, j'vais la faire prochainement aussi !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu seras enchantée ;o))<br /> <br /> <br />
M
<br /> et ben voilà, la feta non,plus je n'ai jamais utilisée!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> koi? jamzis gouté la feta ? mais c trop bon ;o))) genre fromage de chevre ;o)))) laisse toi tenter ;o)))<br /> <br /> <br />
T
<br /> je vais adapter ta recette , mais ça ne sera pas light pour nous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol c ce qui est bien c qu'on peut faitre ds les deux sens lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
O
<br /> elle est super belle ta tarte! bravo sag.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci ;o))) belle et bonne c'est surtout ça le principal ;o)<br /> <br /> <br />
W
<br /> tous les ingrédients que j'aime ! miaaam !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi aussi c'est pour ça que je me suis empressée de la préparer ;o)<br /> <br /> <br />
C
<br /> ta pâte à tarte est terrible je la testerais bien !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sucrée ou salée je la met à tout les sauces lol<br /> <br /> <br />
L
<br /> miam miam ça doit être bon avec la feta bises et bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour des enfants à toi aussi ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
G
<br /> une délicieuse tarte<br /> bibizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah oui c'etait bon ;o))<br /> <br /> <br />
C
<br /> celle là , je me la prévoies pour trés bientôt ...<br /> Courgettes + féta +basilic , ça ne peut être que bon<br /> si c'est light en plus !!!!<br /> CLquipopotte<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rien sur les hanches, tout ds les papilles ;o)))<br /> bisou<br /> et bon mercredi ;o) moi rtt<br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis comme toi je précuis à l'eau ou à la vapeur<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui ça evite trop de graisse ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est une belle idée , il me reste aussi des courgettes<br /> bisous bon mercredi à tilou<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et tu vas en faire koi de tes courgettes?<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />