Recette de gratin de courge spaghettis à la béchamel légère

Publié le par sagweste

Kikoo

Dans le panier de la semaine une courge spaghetti Kesako cette grosse bête que voilà???
M. DUBOIS me conseille de la manger à la bolo ou béchamel jambon. J'opte pour cette recette: je ne regrette absolument pas, un régal de chez régal!! La courge spaghettis sera toujours la bienvenue dans mon panier car c'était vraiment très bon et très rigolo à préparer.


pour 8 personnes
1.5pt/personne

1 courge spaghetti (600gr)
75gr de dès de jambon 1.5pt
40gr de gruyère râpé 4pt
une béchamel légère:
500ml de lait écrémé 3pt
4CS de maïzena 3pt
1 cube de volaille

Préchauffer le four TH 200
Laver la courge spaghetti, la poser dans un plat allant au four
Enfourner entière pendant 45mn
La sortir du four, la couper en deux (attention c'est chaud!! )
Retirer les graines et petits filaments
Et gratter l'intérieur avec une fourchette: là se forme les spaghettis, c'est rigolo!!
Mettre dans un grand plat à gratin
Saupoudrer de dès de jambon
Préparer la béchamel: mélanger la maïzena avec le lait, émietter le cube, faire chauffer jusqu'à épaississement
Verser la béchamel sur les dès de jambon
Saupoudrer de gruyère
Enfourner 30mn
C'est prêt



CRITIQUES

Pardon pour la photo, j'ai oublié la photo à la sortie du four donc tout gratiné looolll
Pour le reste, on se régale alors si vous ne connaissez pas comme nous cette courge, n'hésitez pas à la préparer: simple et très bon.


Bisous
Sag

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Miam ce gratin est très bon! Effectivement j'ai mis toute la béchamel mais c'était trop par rapport à la quantité de courge. Ce légume n'a pas trop de goût et même mon chéri a aimé
Répondre
E
Je ne connaissais pas, c'est ma collègue qui m'en a donné une. Je viens de la faire, par contre je n'aurais pas dû mettre toute la béchamel ca flotte lol! Y' a plus qu'à goûter
Répondre
F
<br /> Merci je te souhaite de bonne fêtes , ce qui change dans ma vie c'est que je ne mange plus comme avant un peu de difficulté a manger mais sa va sa ne me gêne pas plus que sa et j'ai perdu 22 kilos<br /> et encore 15 kilos et sa ira, mais je me sens mieux dans ma peu et la perte est énorme et sa se vois je suis contente<br /> bizou<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Humm !! j'adore ça je te remercie de prendre de mes nouvelles sur mon blog sa fais plaisir de voir qu'il y a des personnes qui ne m'oublie pas.<br /> moi sa va depuis mon opération mais c'est ma mère qui ne va pas bien<br /> biz fab<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu vis differemment maintenant?<br /> je suis desolée pour ta maman, j'espere que les fetes seront d'un grands reconfort pour elle<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
H
<br /> j'ai testé cette recette et hummm c'était excellent!!!<br /> je rachète une courge spaghetti la semaine prochaine!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> alors essaie celle à la bolo c'est à tomber également ;o))))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
M
<br /> Si ça rappel la courgette c'est sur qu'il n'en mangera pas lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou, ça a quel gout car si je parle de courge à mon homme il partira en courant lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> en fait c'st assez fade: plus dafe que le potiron, ça rappelle plus la courgette en fait.<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
T
<br /> J'en ai justement une dans mon panier pour demain! Miam<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu as dela chance, moi je n'en ai plus lol<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca doit être bien bon ! Merci d'avoir participé au jeu A Vos Casseroles. J'ai ajouté ta recette : http://www.odelices.com/avc_theme_22_courges.php<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> la courge spaghetti, je l'ai découvert dans ma plus tendre enfance... et j'en ai toujours bon souvenir !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ah oui,je veux cuisiner de la courge spaghetti!!!Miam miam!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'adore la courgette spaghetti ! j'ai mangé la dernière du jardin hier, ta recette est très appétissante, bon week-end Sag !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh moi aussi qu'est ce que j'aime ça la courge spaghetti , je ne l'ai jamais cuisiné de cette façon mais ça me semble bien bon !<br /> <br /> ** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Une découverte pour moi, je suis sûre que ça doit être délicieux!<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> en effet on s'est regalé ;)<br /> <br /> <br />
C
<br /> un bon gratin! miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam!!!!!!! ça doit etre doux et légèrement sucré!! j'aime!! aller courage pour le boulot!<br /> ps: t'es sur facebook que je t'invite??<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> nan je ne veux po etre sur facebook loooolll<br /> <br /> <br />
C
<br /> la question du jour... vais-je trouver cette raçe de<br /> courge à Grand Frais???????? :o) en tout cas merçi pour la béchamel allégé. bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol je ne sais pas pour grand frais ;o)))<br /> <br /> <br />
B
<br /> recette simple et délicieuse, c'est pour moi !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> je n'ai jamais utilisé ce légume, en lisant le début je pensais que tu avais un appareil spécial pour faire les spagettis :-) faut qu'on goûte :-) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c magique: tu cuis au four et zo avec la fourchette ça fait des spag ;o))<br /> <br /> <br />
B
<br /> connue aussi pour la faire à la provençale (dont j'avoue en être folle :)<br /> <br /> gros kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle originalité !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore la courge spaghetti c'est excellent<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'ai tester cette courge il y a quelques années .Elle est bonne et trés originale je trouve<br /> et ton gratin m'a l'air délicieux.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> va falloir q'un jour je goute à cette fameuse courge<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je ne connais pas mais si j'en vois je prends et je la prépare en béchamel ! clic et bon jeudi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hmmm miam c'est bien bon ce petit gratin!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> kikou Sag<br /> merci!!!<br /> je te souhaite une bonne journée! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je ne connais pas cette courge mais je n'arrive pas à en trouver par chez nous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas et je vais essayer sans tarder !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bonne idée ta béchamel légère<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'en ai jamais mangé mais en gratin ça doit etre bien bon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam!! dis moi, est ce que cette courge est aussi sucrée qu eles autres? car mon homme les aime en soupe, mais dès que je les cuisine , ikl trouve trop sucré!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour<br /> je parcours ton blog et je vois : champenoise et même troyenne, secrétaire dans le bâtiment, assistante de direction, maman d'un ti'lou (le mien a 3 ans 1/2) presque la quarantaine............plein<br /> de points communs quoi !!! alors je fais rarement des coucous à des inconnus mais là "trop de points communs" et surtout merci pour tes recettes !!!!!<br /> je suis près de troyes, si tu veux que je t'envoie un "chinois".........amitiés - danièle<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> cette recette part à plougoumelen, vanina, ma fille a eu dans son panier cette petite chose, elle ne savait pas quoi en faire. Sais tu que son association organise samedi un stage de danse<br /> africaine, j'y vais! houpy!<br /> bises<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très bonne façon d'accomoder la courge spaghetti! Ce gratin doit etre très bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> comme c'est rigolo, de la courge spagettis !! je connaissais mais je n'ai jamais essayé de gouter lol<br /> ton gratin en tout cas a l'air tres bon !!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai essayé une fois mais aucun succés à la maison dommage parce que je trouve cela bon bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je connais de nom mais je ne pense pas en avoir déjà vu dans un magasin par chez moi, j'vais y regarder de plus près ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je ne connais pas le gout et je suis tentée d en acheté<br /> merci pour ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est vrai que c'est facile à préparer et en plus c'est délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est pratique. Pas besoin de peler la bête ?<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> en effet je ne connaissais pas, c'est marrant et surement excellent en gratin ! je ne sais pas par contre si Mr Edouard L. en vend ? car je serai curieuse d'essayer ! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sure que tu n'écouleras pas ton stock de cucurbitacées , si tu commence à t'occuper de celle du cabas bio plutôt que celles de ton jardin ...<br /> Si tu as besoin d'idées tu sais ou passer ...<br /> CLquipopotte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en cherche mais je n'en ai pas encore trouvé... Je n'ai jamais goûté :-(<br /> <br /> <br />
Répondre