Recette de haricots coco

Publié le par sagweste

Kikoo

Dans le panier de la semaine, des haricots coco Bon je les connais bien dans leur boîte de conserve mais en vrai...ben c'était une découverte
Pour ma première recette, j'ai voulu goûter de la façon la plus simple qui soit: en cocotte. Un délice!!!


pour 4 personnes
3pt/personne

800gr d'haricots coco 3pt satiété par personne
1 oignon
1/2 cube de légumes
1CS de crème 3%

Ecosser les haricots, les rincer
Peler et émincer finement l'oignon
Dans une cocotte, mettre les cocos, l'oignon, le 1/2 cube émietté
Couvrir d'eau
Fermer et cuire 20mn à partir du pshitttttt
L'eau doit être toute évaporée
Mélanger avec la CS de crème, servez aussitôt
C'est prêt



CRITIQUES

Nous avons beacoup aimé ce goût très frais des c
ocos. j'avais accompagné d'une papilotte d'eglefin aux champignons.

Bisous
Sag

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Un petit délice que j'adore !<br /> Très bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle assiette de haricots bien épicés ...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Alors ça, j'adore.<br /> Une petite idée pour la prochaine fois ?<br /> Tu peux rajouter une boite de tomates pelées en début de cuisson, c'est trèèèèèèèèès bon.<br /> Biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> dans ma ville au nord du Maroc on appelle ces haricots "loubia griné" on prépare avec un bon plat au poulet ou à la viande de bœuf. je connais pas cette qui à l'air trop bon<br /> merci pour le partage<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rien de tel que de bons légumes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne cuisine jamais ces petits cocos...à tort on dirait!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ben je ne connaissais pas avant de les voir ds le panier de la semaine lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
C
<br /> je me sers d'haricots secs super gros pour mon Kroupnick.... je vais essayer les cocos en légume...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est bon ! il y a bien longtemps que je n'en ai pas cuisiné,bises Sag !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi c'etait the first time ;o)<br /> <br /> <br />
C
<br /> je passe mon tour, chacun ses gouts<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> un légume qui change de l'ordinaire!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et be moi non pls je n'en ai jamais cuisiné des frais!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'en ai congelé 10 kgs<br /> je donnerai mla recette la semaine prochaine que j'ai de ma belle mère , un délice sas crème mais avec une blle association d'épices, on les mange avec un peu de salade verte<br /> bises<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis plus que preneuse car on a bcp aimé ;o)<br /> <br /> <br />
E
<br /> très bon ces haricots, et la fève des marais est dans la même lignée !<br /> <br /> bises *·..·* bonne journée *·..·*<br /> <br /> <br />
Répondre