Recette de verrine concombre kiri jambon

Publié le par sagweste

Kikoo

 

J'ai voulu réitérer mon entrée avec la meuh qui rit ICI mais avec du kiri. C'est toujours aussi frais mais la texture est complétement différente: plus collante...donc un bémol à cette recette.

 

DSCN5052

 

pour 4 grosses verrines

4pp/verrine

 

1 concombre

4 tranches de jambon dd

8 kiris

10 brins de ciboulette

vinaigre balsamique

 

Peler le concombre et le détailler en petits dés

Mixer le jambon avec les kiris

(opération pas évidente car ça colle)

Déposer cet appareil au fond des 4 verrines

Répartir le concombre par dessus et la ciboulette ciselée

Mettre au frigo 1h

Au moment de servir, verser un peu de balsamique par dessus

C'est prêt

 

DSCN5044 DSCN5045 DSCN5046

DSCN5047 DSCN5049

DSCN5051

DSCN5050

 

 


CRITIQUES

 

Donc, pour les détails: j'ai déjà mixé le jambon puis j'ai mélangé avec ma maryse le kiri car je n'arrivais pas à tout mélanger dans mon robot.

Sinon c'était bon, mais ça ne fait pas une mousse aérée,  plutôt un pâton collant

Je referais donc plus facilement l'autre recette avec la meuh qui rigole plus facile à travailler.

 

Bisous

Sag

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un délice sans doute, j'adore!
Répondre
A
bine rafraîchissant
Répondre
A
top pour un apéro léger! surtout avec les beaux jours ;)<br /> Bises,<br /> Angie
Répondre
D
Ca a l'air très bon.<br /> Je ne suis pas étonné pour le Kiri. Peut-être qu'avec du Carré Frais ça pourrait fonctionner
Répondre
M
lol!! peut être avec du st moret alors! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> lol ah non je testerai pas une 3ème fois lol!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Très frais comme entrée.
Répondre