Recette de Ti'Punch

Publié le par sagweste

Kikoo

Et oui, une fois n'est pas coutume, une recette d'un petit cocktail réunionnais pour l'occasion Il faut dire que je viens de le décourvrir chez mes beau-fère et que j'ai adoré ça ;)))))
J'avoue ne jamais avoir aimé le rhum sauf depuis l'année dernière où j'ai goûté un rhum vieilli ambré dans un restaurant qui était délicieux. Et puis mon beau-frère Michel me fait goûter un Ti'Punch samedi dernier, suivi de ma belle soeur Jacqueline le lendemain...vous savez quoi: ben j'aime bien ça!!!!!

Et dans la série, jamais deux sans trois, ma collègue Loulou, réunionnaise, vient prendre un café mardi et nous ramène de son île natale un rhum et un sirop de canne afin de réaliser justement ce fameux Ti'punch...rôooooo...tout le monde s'est ligué contre moi ;o))))
Alors pour l'apéro de ce vendredi soir...j'ai confectionné un Ti'Punch maison qui m'a un peu tourné la tête mais qui était méga bon !!


pour un verre de Ti'Punch

Verser dans l'ordre dans le verre:
2cl de sirop de canne
6cl de rhum blanc vieilli
Presser un quartier de citron vert
un glaçon si vous le désirez
on touille
(il parait qu'un vrai amateur de Ti'Punch se reconnait au fait qu'il touille son cocktail LOL )
Décorer d'une tranche de citron vert
déguster
C'est prêt


CRITIQUES

Je vais en refaire!!!!!!!!! Rien à voir avec les Ti'Punch tout prêt du commerce!! Mieux vaut le faire soi-même

ps: consommer avec modération, hein!!!!

Tilou a eu aussi son cocktail: une mesure de sirop de citron, un peu de citron vert pressé et un cola par dessus, décorer par une tranche de citron vert (mon Tilou est accro au citron sous toutes ses formes!!)

Bisou
Sag

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
c un merveilleux apéro à base de rhum, de sucre et de menthe fraiche, j'adooooooooore !!<br /> http://domicuisine.over-blog.com/article-24684311.html<br /> bizzz
Répondre
M
Elle est des notres .......
Répondre
D
c vra que c un peu "costaud" comme on dit chez nous, j'an avais fait pour mon menu d'Anguilla participant au tour du monde de melle gwen mais perso je le préfère en version mojito ;-)<br /> bizzz
Répondre
S
<br /> ben c koi un mojito??? dis moi tout!!!<br /> <br /> <br />
C
Hip's Ca c'est sûr !! c'est bon bon !
Répondre
S
Je n'aimais pas le rhum (aucun alcool d'ailleur) mais depuis la semaine dernière je suis devenue accro à la pina colada cubaine ... et même pas mal à la tête ;-)<br /> Bisous.
Répondre
B
oui c'est comme cela que le nomme les guadeloupéens à 11H (oui dans la journée il prend d'autre nom)<br /> <br /> c'est tous de meme dose de lait de coco+ jus d'ananas+ rhum blanc.<br /> Certain rajoute du sucre de canne et de la noix de muscade (chacun à son secret) mais je peux te dire que c'est délicieux, c'est le seul alcool que je bois
Répondre
S
<br /> je teste samedi soir!!!!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
M
Je suis d'accord pour le p'tit punch d'autant que je suis Réunionnaise<br /> <br /> Bises
Répondre
O
avec modération tout de même
Répondre
P
Hummm un ti punch hihi cro bon ca
Répondre
G
à la tienne...moi aussi j'adore le rhum<br /> bisous
Répondre
C
ton coktail maison me plait!
Répondre
N
à ta santé et à celle de Titou
Répondre
C
Un rhum vieilli ambré, évidemment, c'est mieux pour découvrir. J'ai bien envie d'essayer.
Répondre
B
tu as fait CRS (citron-rhum-sucre)<br /> <br /> Ce que je préfére c'est la pina colada, surtout quand je le bois chez mes beaux parents en Guadeloupe.<br /> C'est bon mais après ....
Répondre
S
<br /> j'ai fait un CRS??! LOOOLLLL je ne savais pas!! mais je suis preneuse de la recette de la pina colada ;o))))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
G
Hello,<br /> <br /> Zou, une visite de ton blog, un petit com's de salutation posté sur celui çi (c'est toujours bon pour les statistiques du blog), et puis en passant l'occasion pour toi de découvrir ou redécouvrir mon univers.<br /> <br /> Allez, une belle journée à toi et au plaisir !!!
Répondre
C
à ta santé lol
Répondre
E
Oh oui c'est trop bon ! Avec modération lol oui :p<br /> Bisous
Répondre
D
J'ai eu l'occasion d'en goûter par l'intérmédiaire d'un ami antillais qui le faisait lui même et c'est vrai que c'est super bon.<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
J'ai un collègue et un voisin antillais !!! Alors je te raconte pas, avant de les connaitre, je ne buvais pas de rhum rien que l'odeur me donnait la nausée !!! Mais lorsque l'on goute de bons vieux rhums ce n'est plus la même histoire !!! Bon c'est vrai, il faut être assise, et attendre que le tournis passe tranquille !!! ( manque d'habitude !!! lol !!!!)<br /> Belle journée<br /> Jeannelou
Répondre
S
<br /> je suis pareille: un ça va mais le 2ème ça tourne drolement bcp bcp loooollllll<br /> <br /> <br />
C
Bah oui, à consommer avec modération!!<br /> Bonne journée
Répondre
M
c'est très bon ces ti'trucs???mais attention...hic!
Répondre
G
voilà un cocktail qui va plaire à mon homme ! moi, je bois très peu d'alcool, donc je ne connais pas, mais faut que j'essaie !
Répondre
S
<br /> ben au 2ème tu sais...ça tourne loooollll alors 3 je n'ose même pas imaginer! loolll<br /> <br /> <br />
A
J'adore le Rhum aussi!<br /> <br /> Tilou a bon goût ;-)
Répondre
B
J'adore, mais comme tu dis avec modération car la tête tourne vite!!!
Répondre
C
un de mes cocktails préférés (avec la pina colada...) : j'adore le rhum !
Répondre
S
<br /> tu sais faire la pina colada??? je suis preneuse de la recette lol<br /> <br /> <br />
A
rho.... je m'évade sur les îles..........
Répondre
R
au p'tit déj, c'est un peu fort ! lol
Répondre