Recette de naans crevettes et chutney de mangue épicé

Publié le par sagweste

 

Kikoo

 Je remonte cette recette pour participer au concours de Clémence sur la cuisine indienne.

Et bien ce mélange est très savoureux et bien relevé en bouche. A refaire


pour 4 naans
5pt/ naan

200g de farine 10pt
1cc de sel
1 yaourt 0% maison 1pt
20gr de beurre 41% 2pt
1 sachet de levure de boulanger 0.5pt
40gr de gruyère râpé 4pt
16 crevettes (120gr décortiquées) 2pt
4cc de chutney de mangue du kashmire 1pt

Faire la pâte à naans:
Dans un robot avec l'hélice en plastique, mélanger la farine, la levure, le sel, le yaourt et le beurre
Une fois la boule formée la réserver 30mn
Divisez la boule en 4, étaler sur un plan de travail fariné chaque pâton
Mettre 10gr de gruyère râpé au centre de chaque disque de pâte
Puis 4 crevettes et recouvrir d'1cc de chutney de mangue
Refermer chaque pâton et bien souder avec le doigt
Faire chauffer une grande poêle avec la feuille de cuisson
Mettre les naans à chauffer 3mn de chaque côté
C'est prêt


CRITIQUES

Vous avez remarqué qu'on adorait les naans???? Du coup je les décline sous toutes ses formes et on se régale toujours.

A une prochaine recette de naans qui ne devrait pas tarder ;o))

banniere-concours--patak-s-.jpg
Bisous
Sag

Publié dans Junk food ww

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
de la mangue ?<br /> j'arrive !
Répondre
J
C'est très tentant ! Miam ...
Répondre
D
aux crevettes quelle bonne idée, bonne chance pour le concours
Répondre
O
très appétissant ce plat , bonne chance pour le concours !!<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
N
une question ma belle comment peut on mettre les référencements des marques ex 750 grs sur notre blog dans quelle lien de l'administration je te remercie pour la réponse bisous
Répondre
S
<br /> <br /> tu vas dans configurer - mise en page- sur la gauche tu entraines "texte libre" vers la droite - tu cliques sur le marteau pour renommer<br /> <br /> <br /> ensuite tu cliques dedans, tu cliques sur HTML, tu colles le lien (donné par le partenaire) ou insert la photo (puis tu créée inserer un lien)<br /> <br /> <br /> est ce clair?<br /> <br /> <br /> <br />
C
très sympa<br /> bisous
Répondre
A
jamais pensé à en faire aux crevettes
Répondre
@
<br /> oh que ça me donne envie !<br /> faut que je me procure le chutney à la mangue que j'hésite à plusieurs reprises à acheter...maintenant je sais comment l'accommoder ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
oui mais je l'ai dit je suis feignante :)))
Répondre
S
<br /> lol ça mentonnerais au vu de ton blog!!!!!<br /> <br /> <br />
L
hummm moi aussi j'adore les naans mais j'ai toujours la flemme de les faire je préfére les manger mdr !!!
Répondre
S
<br /> 5mn au robot et 5mn à cuire: c porutant pas très dur ;o))))))<br /> <br /> <br />
S
j'ai honte j'achete les naans tout fait bon week end
Répondre
F
Je fais une découverte, a essayer donc !<br /> Bon week-end Sag
Répondre
S
<br /> humm c'etait vraiment bon ;o)<br /> bon WE<br /> <br /> <br />
O
sans les crevettes, je veux bien les dévorer
Répondre
S
<br /> j'ai tut plein de recettes de naans sans crevette lol<br /> <br /> <br />
C
Je n'ai jamais gouté de nans. Pour terminer ton chutney de mangues, s'il t'en reste, cela se marie super bien avec le canard <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Coco
Répondre
S
<br /> et bien non, c'est fini snifffffff<br /> bisous<br /> sag<br /> <br /> <br />
*
Ah oui. ils sont terribles c'est sympa les étapes en photos. Merci miss et bravo
Répondre
S
<br /> merci pour le compliment ;o)<br /> <br /> <br />
N
oh la la sag, je suis entrain de baver
Répondre
S
<br /> lol rien que d'editer la recette j'avais envie d'en refaire loolll<br /> <br /> <br />
N
J'adore les naans, mais je ne connais pas encore ta version.Je suis preneuse.
Répondre
S
<br /> tu sais maintenantles naans je les farcis avec tout ce que j'iame et en général c bon loollll<br /> <br /> <br />
C
Belle originalité !
Répondre
S
<br /> merci ;o)) c'etait surtout très bon !<br /> <br /> <br />
M
hum alors ça je devrais aimer !!!
Répondre
S
<br /> et nous alors!!!!<br /> <br /> <br />
K
Rrrrr les naans !!! j'adore !
Répondre
S
<br /> je vais essayer avec de la farine d'epautre ça doit etre sympa aussi ;o)<br /> <br /> <br />
C
sympa l'idée...j'attends avec impatience la prochaine naan!
Répondre
S
<br /> un défi????????????????????????????????????????<br /> <br /> <br />
C
et dire que je n'ai jamais manger de naans ... va falloir que je comble cette lacune.
Répondre
S
<br /> c'est hyper facile à faire c pourkoi j'iame ne faire souvent et puis pour mon regime ça va bien ;o)))<br /> <br /> <br />
E
Je n'ai jamais réalisé de naans, jamais mangé non plus, tu me donnes bien envie!
Répondre
S
<br /> laisse toi tenter ;o))))<br /> <br /> <br />
S
salut cèe amie,<br /> çà l'air vraiment délicieux ta recette,miamm!j'aurai aimé l'avoir sur ma table.bisous et bonne journée
Répondre
S
<br /> sors ton robot et zou demain soir tu en manges ;o))))<br /> <br /> <br />
A
mmmmm, en plsu j'adore leur chutney de mangue (je n'ai pas reçu le même, mais c'était extra)
Répondre
S
<br /> je suis surtout contente d'en avoir retrouvé sur laval ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
B
Si personne n'a vu que tu étais accroc à ton chutney,moi je l'ai remarqué!!!Et à force,ben tu m'as donné envie de le goûter.Hi hi.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
S
<br /> lol c vrai que j'en mets souvent mais c parce que le gout sucré salé épicé est vraiment trop top ;o))<br /> <br /> <br />
K
Naans, pardon :-(
Répondre
S
<br /> mouarfffff ;o))))))))))<br /> <br /> <br />
K
Moi aussi j'adore les Nan! et j'adore cette recette, c 'est tout ce que j'aime :-)
Répondre
S
<br /> merci ;o))))<br /> <br /> <br />
C
Nous avons deux Bahadourian près de chez nous, j'y passerais des heures tant il y a de trésors !
Répondre
S
<br /> moi je voudrais tout gouter aussi ;o)))))<br /> <br /> <br />
E
un tag pour toi chez moi !!!<br /> bisous
Répondre
G
original cette déclinaison de naan <br /> bravo<br /> Au fait tu es retourné chez ww ?<br /> bibizzz
Répondre
N
je vais essayer cette recette<br /> bonne journée à la petite famille<br /> il y a des crevettes dans la mer en ce moment, sur la plage beaucoup moins<br /> bisous rieurs<br /> nicole
Répondre
P
moi mon favoris: le saumon bon vend bz patmamy
Répondre
C
excellente idée, ça change des naans habituels
Répondre
G
tu parles de moi quand tu évoques l'épicerie asiatique sur Laval ?? ! tu sais que je compte bien y faire un tour car ce chutney de mangue que tu utilises régulièrement me donnes bien envie. Et les naans, je n'en ai jamais fait mais ça ne va plus durer longtemps, je vais m'y mettre, d'ailleurs merci pour les photos, ça va m'aider. bizzz'
Répondre
C
J'ai fait mes premiers naans , le week end dernier ...Le repas a beaucoup plu aux loulous ... Effectivement , c'est le genre de plat que tu peux décliner à loisirs ... Super bonne idée les crevettes !<br /> CLquipopotte<br /> Le velouté de courgette d'hier m'a fait de l'oeil aussi ....
Répondre
S
<br /> je suis fana des nanns depuis que je peux les alléger ;o))))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
D
hé bien je n'en ai jamais mangé mais avec ces crevettes j'en aurais volontiers goûté un...comment y en a pu ? tssssss ;-)<br /> bizzz
Répondre
S
<br /> on se bagarre pour manger le dernier looollll<br /> <br /> <br />
C
une belle petite escapade...
Répondre
S
<br /> lol quand on aime, on ne compte pas les km ;o))))<br /> <br /> <br />