Recette de colombo de poulet léger et épicé

Publié le par sagweste

Kikoo


Une recette que j'ai vu chez ma copinaute Payette "La tite vie de Payette" et que j'ai réalisé le midi même. J'adore ce petit mitonnage léger et relevé.


DSCN9765


pour 3 personnes


2 grandes escaloppes de poulet

2 belles carottes

4 belles pommes de terre

25cl de bouillon de volaille

1 verre de lait

1cc d'huile d'olive

1CS de colombo

(ou du curry)

1cc de gingembre moulu

2CS de noix de coco bio


Peler les légumes, couper les carottes en rondelles, les pommes de terre en gros dès

Couper les escalopes de poulet en carrés

Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse

Faire revenir le poulet puis ajouter les legumes et bien mélanger

Verser le verre de lait, le bouillon

Ajouter les épices: colombo, gingembre et noix de coco

Mélanger puis réduire le feu et couvrir pour 30mn

C'est prêt


DSCN9758 DSCN9759 DSCN9760

DSCN9761 DSCN9762 DSCN9763

DSCN9766


 


CRITIQUES


C'était vraiment délicieux, merci Payette!

Dans la recette originale, un oignon est mis également à rissoler, moi je n'en avais plus, mais ne l'oubliez pas


Mon partenaire pour cette recette: La Ferme de la Jouannerie pour mes légumes


Bisou

Sag

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ça m'a l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je l'avais repérée celle là!!!<br /> bisous Sag, ton colombo est très très appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un p'tit plat léger et bien relevé, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hum, le genre de plat dont je rafolle !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm, moi ça me met l'eau à la bouche. Elle est parfaite cette recette. je note.<br /> Mon petit mari est passé de Dukan à WW qu'il trouve plus adapté aux sportifs. il est ravi et continue à perdre. il n'a que 5 kg à perdre (chaque hiver, il stocke ! lol !!!).<br /> Bisous<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Il a l'air extra ce plat bien épicé. Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci pour cette recette - bonne soirée fleurie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est bon le colombo!! ce que j'ai le plus apprécié c'est avec du poisson.<br /> La cuisine antillaise est légère, a part les accras<br /> <br /> Gros kisss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une assiette comme je les aime ! ;-)) bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je passe faire mon petit coucou du jour!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol mentale: veux tu ton colis ou pas?<br /> <br /> <br /> sinon je le remets en lice sous forme d'un concours ;o)))<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'adore ce genre de recette<br /> <br /> merci<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A tester, miam miam!!! Ca a l'air bien parfumé!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Faudra vraiment que j'essaye les épices colombo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum....trop fastoche de se faire plaisir!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> je m'inviterai bien à ta table...<br /> ce colombo a l'air délicieux...<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol ouhalal on va etre plien à table car j'ai dejà clquipopotte et olivier qui veut venir aussi ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci copine de ton passage sur mon blog, qui ma permis de visiter le tiens , bravo pour la recette.<br /> biz et bonne soirée<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci de ton gentil com ;o)<br /> <br /> <br /> je continue à dévorer le tiens lol aussi ne t'etonnes pas si je te pique une ou deux recettes !!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu vas rire mais j'ai fait un colombo de poulet à zhom dimanche :o) on a raison de dire que les grands esprits se rencontrent.. ce n'est pas comme ça que l'on dit????;o) ah bon ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol alors nous sommes toutes les deux de grands esprits..ouhalala nos chevilles ;o))<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> un bon plat rapide et plein de saveurs, tout ce que j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Re coucou,<br /> Je viens de lancer un quizz sur Grelinette : sauras tu trouver la réponse ?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je viens d'aller voir mais la fleur verte avec le gros pistil...euh...je ne sais absolumentpas ce que c'est lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ce genre de plat ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop trop bon!!! on adore le colombo!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est vrai qu'il y a de très belles choses chez Payette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore le colombo<br /> PS : Merci pour le commentaire, mon intervention auprès des écoliers à même été saluée par le quotidien local (à découvrir sur mon blog)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore le colombo et ta version allégée me tente beaucoup...<br /> Merci Sag !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore ce plat, pour les oculeurs et les saveurs!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très belle recette Sag, délicieusement parfumée et légère une très bonne idée de colombo, bravo et merci, ce doit être vraiment savoureux, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> excellent le colombo!!!<br /> j'en ai fzait y'a pas longtemps, on a tous adoré!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hello, toujours aussi sympas tes séries de photos! passe une bonne journée ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> rien qu'avec le titre on voyage et si on plus on voyage léger...cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est trop trop bon ! J'adore cette épice !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> léger et parfumé, c'est parfait à mon goût !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'adore le colombo de poulet<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Humm ça me rapelle de bons souvenirs de Guadeloupe ! Bise sma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je n'aurais pas pensée mettre de la noix de coco mais ca semble super bon!!<br /> bonne journée<br /> soaz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm ce sont toujours des petites recettes light plein de saveurs!<br /> Bravo pour ce plat bien épicé! ;)<br /> Bisous & Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Belle idée délicieuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je note mais avec oignons j'aime trop ça loll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Voilà une recette bien légère, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'arrive pour ce midi sans soucis ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> entre toi et Celquipopotte je vais en avoir du monde à manger ce midi lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu rajoutes un couvert ???<br /> clquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un bon plat complet.... Hummm<br /> Bonne journée<br /> Bizzz<br /> Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un très beau et bon plat bonne degusatation a vous<br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre