Recette de frites légères

Publié le par sagweste

Kikoo

 

J'ai recidivé et refait des frites à la fleur de sel de Guérandes et j'ai decoupé mes pommes de terre avec mon alligator offert par Kookit.fr: extra Je crois que je ne vais plus me passer de cet ustensile tellement c'edst simple et pratique de faire des frites ou des poêlées de légumes

 

DSCN9835

pour 2 personnes

 

5 petites pommes de terre

1cc d'huile

1cc de fleur de sel de Guérandes

 

Préchauffer le four Th 220

Peler les pommes de terre et les laver, bien les essuyer

Prendre l'alligator et insérer la grille speciale "frites", poser une pomme de terre et appuyer

Récupérer les frites dans le bac

Les mettre dans un sac congélation puis y verser le sel et l'huile

Bien mélanger

Et les poser sur un papier sulfurisé sur la grill du four

Enfourner 30mn et les retourner à mi cuisson

C'est prêt

 

DSCN9828 DSCN9829 DSCN9830DSCN9832 DSCN9833 DSCN9834



CRITIQUES

 

Les frites au four maison sont vraiment très bonnes et vite prêtes, donc Tilou se régale.

 

Mes partenaires pour cette recette: la ferme de la Jouannerie pour mes pommes de terre

                                                      Kookit.fr pour mon alligator

 

Bisous

Sag

Publié dans Junk food ww

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> C'est vrai qu'elle sont bonne et en plus on ne culpabilise pas d'en manger, car elle sont light.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> les frites je les fait cuire au four pour éviter le surplus de gras qui m'est interdit mais je ne me suis jamais servi de l'appareil l'alligator il faut absolument que j'essaie car j'en ai un<br /> merci<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je trouve vraimùent ça sympa et facile avec l'alligator.<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pour les frites je te recommande le colombo, c'est pas mal non plus<br /> Bonne journée ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonne idée de mettre dans un sac, moi je mets à chaque fois dans un saladier.<br /> <br /> Gros kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais essayer ta recette, elle semble excellente... je n'ai pas l'habitude de cuisiner les frites au four (cela doit venir de mes origines belges...), mais c'est vraiment tentant, merci et bonne<br /> journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> en bonne belge je n'aime que les frites classiques par contre j'utilise parfois cette cuisson pour faire des quarts de pommes de terre en chemise bien épicés ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tes frites ont l'air extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes frites sont géniales, elles permettent de ce régaler sans regrets ;p<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ahhhh les frites allégées au four !! un regal ! je ne jure que par elles maintenant ;-)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> surtout pour un psortif com toua ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Moi aussi j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sympa comme tout. Dis moi, si tu posais ta pomme de terre en hauteur, tu aurais des frites plus longues...<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça ce n'est pas bete du tout looollll je vais y penser la  prochaine fois genre mercredi looolll connaissant ùmon Tilou qui est en vacances!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je vais essayer ta méthode<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Celles la faut que j€ les essaie, avec ma mère fan de patates!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super tes frites Sag !<br /> Bon dimanche et €€ du jour !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je pense que c'est plus sain et plus dietetique<br /> bi$es charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je note, cette méthode de cuisson.....merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop belles tes frites!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum de bonne frites j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il va bien falloir que je les teste ces frites!!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm sa c'est une super recette merci<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore les frites au four, miam €<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'aime bien les frites au four !<br /> et comme toi, j'étais fan de mon alligator d'une autre marque... quand il a cédé, j'ai opté pour le tupp<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> juste comme je les aime bon dimanche bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> alors là c'est top!!! moi qui n'est pas de friteuse!!! merci je note et vais enfin pouvoir manger des frites pas congelées!!!<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne fais mes frites que comme cela depuis un moment<br /> <br /> <br />
Répondre