Recette de naans légers à la dinde - Tour en cuisine # 104

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Nous sommes le dimanche 20 mai 2012, il ets 9h et le Tour en Cuisine débute.

Pour ce 104ème opus, je devais aller découvrir Pascale du blog "Cuisiner avec ses 5 sens". Jeme suis arrêtée sur sa recette de naans, car bien qu'en réalisant suvent, je n'avais encore jamais fait ma pâte avec du fromage blanc: miam!

 

DSCN4756

 

pour 6 naans

9pp/naan

 

pour la pâte:

300gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

1/2cc de sel

90gr de fromage blanc 0%

6CS d'eau

3 CS d'huile d'olive

 

Tout mettre dans le bol du robot avec l'hélice en plastique

Faire tourner le temps qu'une boule se forme (j'ai rajouté un peu d'eau)

Sortir la boule, la déposer sur un plan travail fariné de et la laisser reposer 10mn

 

DSCN4741 DSCN4742 DSCN4747

 

pour la farce:

12 petites CS de fromage blanc

(ou mascarpone comme Pascale)

sel poivre

gruyère

6 tranches de blanc de dinde

 

Rouler le pâton en boudin

Couper en 6 et étaler chaque petits boules en rond

Mélanger le fromage blanc avec le sel et poivre

Préchauffer une grande poêle à sec

(moi avec une feuille de cuisson ww)

Déposer une tranche de dinde au contre de chaque pâte

Mettre un peu de gruyère et 2CS de fromage blanc

Refermer la pâte en chausson et bien souder les bords

Mettre à cuire 2 par 2 dans la poêle sans matière grasse 2 à 4 mn de chaque côté

C'est prêt

 

DSCN4748 DSCN4749 DSCN4750

DSCN4751 DSCN4753 DSCN4755

DSCN4754

DSCN4757

DSCN4758


 


 

 

CRITIQUES

 

J'ai adoré et puis c'était bien light. J'ai même fait une série avec du curry dans la farce au fromage blanc

Le fromage blanc dans la composition de la pâte l'allège bien et ne donne pas la même consistance qu'avec le yaourt à 0% comme j'ai l'habitude de les préparer.

Pour Tilou, une version parmesan mayo ketchup a été un vrai succès

 

Merci pour ce Tour.

 

Logo 350 350

 

Maintenant allons vite voir ce que Buddlehia a bien pu cuisiner à partir de chez moi.

 

Bisous

Sag

Publié dans Junk food ww

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
voili, testé et largement approuvé!!!!!!!!!!!!<br /> quand j'ai roulé la pate, j'ai eu un peu peur, le passage à la poele pas mieux!<br /> Mais dès la première bouchée, ce fut une révélation, chéri a adoré, à faire, et refaire...<br /> merci Sag!
Répondre
S
<br /> <br /> youpeeee ça donne envie d'en faire ce soir du coup ;)))<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'ai découvert ton blog grace à une autre blogueuse culinaire et je suis ravie! Je vais essayer ces naans ce soir, fourrés avec des tomates cerises, oignons ail, et jambon blanc! je viendrai<br /> refaire un tour par ici quand ils serons dégustés! Merci
Répondre
S
<br /> <br /> merci de ce gentil retour ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je n'ai jamais testé... ni les normaux, ni ceux là... c'est lesquels les meilleurs?<br /> <br /> Biz
Répondre
S
<br /> <br /> les deux sont très bons lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou.<br /> J'ai testé, goûté et approuvé cette recette!<br /> Merci.
Répondre
A
coucou Sag,<br /> ce coup-ci c'est moi qui vais devoir venir dans ta cuisine pour le tour 127....je me réjouie d'avance !!!<br /> bisous<br /> pascale
Répondre
S
<br /> <br /> lol oui je viens de voir à l'instant ;))) alors bonne pioche ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
hum ça a l'air bien bon bises
Répondre
B
Kikoo Sag, j'ai testé ces naans qui sont juste un pur délice!! Je poste le billet ce soir sur mon blog ;-)<br /> Merci pour cette recette<br /> Bisou
Répondre
S
<br /> <br /> youpeeeee j'irai piquer ta photo ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
une recette qui me tente bcp :)))<br /> <br /> faudra que je la mette au menu car je n'ai jamais testé tes naans !!! et là c'est pas normal :(<br /> <br /> Bz Stellla
Répondre
N
je te pique cette belle recette et te remercie pour ta jolie photo pour le concours bisous
Répondre
S
<br /> <br /> de rien c'est avec plaisir: tilou est très intrigué que j'ia voulu mettre du turquoise sur les doigts de pied lol<br /> <br /> <br /> <br />
5
Délicieuse cette recette !!<br /> 56oceane
Répondre
M
decidement il va falloir que j'essaye cette recette. bonne soirée.
Répondre
N
wahouu quelle recette, l'inde est à notre porte!
Répondre
H
vraiment,j'adore ce blog : tout ce qu'on aime et qui devient permis car savamment allégé;je viens de perdre quelques kilos alors autant continuer en profitant de ces gourmandises!<br /> Bravo pour le travail abattu et MERCI du généreux partage !
Répondre
S
<br /> <br /> je te remercie bcp pour tes compliments ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
R
je crois que je vais me laisser tenter !!! hum merci
Répondre
N
J'adore toutes tes recettes mais tu ne mets pas la conversion en pp est ce que tu pourrais le faire? Continue de nous regaler comme ça!! Biz
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai repris ww depuis 1 semaine donc toutes les recettes seront en pp maintenant ;) mais les naans je les avais fait avant ma reinscription ;)<br /> <br /> <br /> je viens de calculer: ça fait 9pp/ naan<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
N
tres appetissant !!!
Répondre
A
on aime beaucoup avec une salade pour le dîner
Répondre
S
Delicieuxxxxx bravo sag et merci :)
Répondre
S
Très réussi !<br /> Excellente idée avec du fromage blanc !<br /> Bon dimanche :)
Répondre
M
c'est trop bon les naans!!! miam!
Répondre
S
Je n'ai jamais testé non plus avec le fromage blanc, ce doit être bon.<br /> Bisous.
Répondre
L
des naans allégés, quel excellent choix! Bon dimanche bises<br /> Lou
Répondre
T
c'est vrai que la pâte n'a pas la même élasticité avec du fromage blanc, je tenterai bien cette garniture, merci
Répondre
T
ça doit être bon avec du fromage!<br /> bon dimanche
Répondre
C
ils me plaisent bien tes naans ! bravo excellent choix<br /> cath
Répondre
A
suis bien contente de constater qu'il m'arrive de faire des recettes avec des ingrédients plus allègés, ce qui nous permet quand même de profiter d'une bonne cuisine goûteuse mais meilleure pour<br /> notre santé....merci de m'avoir fait découvrir cela Sag...<br /> bonne journée à toi<br /> pascale
Répondre
S
<br /> <br /> LOOOLL de rien ;)))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />