Recette de plats de côte façon pot-au-feu léger et sauce tomates

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Un plat de côtes façon pot-au-feu pour changer et pour le côté rassasiant mais light. Le secret: cuire longtemps pour que la viande soit fondante et un bon bouillon.

 

DSCN4473

 

pour 6 personnes

 

1.200kg de plats de côtes (de boeuf)

1.5kg de carotte

6 poireaux

4 pommes de terre

1 oignon

2 feuilles de laurier

1 cube boeuf

1 cube légumes

2.5l d'eau

sauce tomate (moi maison)

 

Mettre l'eau dans une grande cocotte

Emietter les cubes, peler et y couper un oignon en 4

Mettre les feuilles de laurier et mettre à bouillir

Pendant ce temps, peler les légumes, les laver

Couper les carottes en rondelles

Couper les pommes de terre en 6

Couper les poireaux en tronçons

Déposer les plats de côte dans le bouillon bouillant (lol)

Verser les légumes

Fermer et cuire 1h30 à partir du pschitt

Servir avec une petite sauce tomates

C'est prêt

 

DSCN4463 DSCN4464 DSCN4465

DSCN4466 DSCN4467 DSCN4468

DSCN4469 DSCN4470 DSCN4471

DSCN4474 DSCN4475

DSCN4472

DSCN4476

 

 


CRITIQUES

 

Un plat délicieux, fondant, et sans autre matière grasse que celle de la viande.

 

Bisous

Sag

 


Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je recherchais une autre façon de cuisiner le plat de côte, tout simplement délicieux ..... je le note de suite dans mon cahier de cuisine
Répondre
S
super ce plat ma belle, merci ;)
Répondre
G
Un bon plat de saison bien présenté, j'adore ce genre de plat.<br /> Bisous et bonne nuit<br /> Gigi
Répondre
P
hummmmmmmmmmmmm
Répondre
A
un bon plat de saison
Répondre
A
hhhuuuummmm un bon pot au feu, que de bons souvenirs..
Répondre
D
comme je ne suis pas très viande je prends les légumes :)
Répondre
C
une recette bien fondante,merci du partage bonne journée bise marie
Répondre
C
J'aime ces mijotés qui réconfortent ...<br /> Belle journée !!!<br /> ♥♥♥
Répondre
W
plat adopté ...
Répondre
L
un plat light et delicieux, ya pas mieux!je te souhaite une trés belle journée, bises<br /> <br /> Lou
Répondre