Recette de rôti de porc provençal

Publié le par sagweste

Kikoo


Un petit rôti de porc coupé en petits dès, des légumes fraîcheurs... un plat odorant qui se voulait annonceur du soleil ;o)


DSCN9902


pour 6 personnes


500gr de rôti de porc

2 courgettes

3 tomates

6 pommes de terre nouvelles

2 oignons nouveaux

2 branches de thym frais

1 feuilles de laurier

1CC d'herbes de provence

3CS d'huile d'olive

sel poivre


Peler les pommes de terre, les oignons

Couper les courgettes en rondelles dans un saladier

Couper les oignons, les pommes de terre, les tomates en gros dés

Couper le rôti en dès

Préchauffer le four TH 7

Mettre le tout dans un saladier

Saler, poivrer, mettre les herbes de provence

Mélanger le tout avec l'huile d'olive

Verser dans un plat allant au four

Enfourner 1h20

C'est prêt


DSCN9897 DSCN9898 DSCN9899

DSCN9901


 


CRITIQUES


Hummm ça confit doucement, ça s'imprègne de bonnes saveurs provençales.... un régal


Mon partenaire pour cette recette: La Ferme de la Jouannerie pour mes légumes


Bisous

Sag

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Huuuuuummmmm, un délice!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo pour ce plat qui sent bon le soleil!Bises et très bon week-end à toi Sag.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> tu as bien fait, le soleil est de retour !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> sympa ta recette, je ne pense pas assez souvent à cuisiner le porc en rôti<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh oui c'est le genre de plat qui sent bon dans toute la maison!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tu n'as pas trop eu chaud à la cuisson!!!!! L'orage est arrivé chez nous, comme on a pu l'apprécié!!<br /> gros kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol j'ia fait ça un dimanche très chaud et j'ai laissé cuire ds le four sans y etre ;o))<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est très appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trés bonne idée en plus j'ai plein de cochon dans mon congèl !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> looooll laisse sortir les 3 petits cochons voyons !!!!! ils ne t'ont rien fait !!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mon passage du jour!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je le sens d'ici...trop miam avec ces beaux légumes!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Avec des légumes d'été et quelques épices, c'est toujours parfumé !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Que du bonheur avec ce délicieux plat aux légumes gorgés de soleil!<br /> Et avec toutes ces herbes, ce doit être un régal!<br /> Voilà une recette qui me plait énormément!<br /> Sag, tu es épatante et j'apprécie beaucoup ta cuisine.<br /> <br /> Bisou<br /> patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très agréable ce plat aux saveurs ensoleillées!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> euh ça c'est wet ben c'est bien moins tentant que les coolies fourrés caramel, étonnant non?? aller je vais plutôt faire ton rôti!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol ben ouais, que veux tu !!!! regarde mon roti et ne regarde plus les cookies de stef lol<br /> <br /> <br /> http://ondinecheznanou.blogspot.com/2010/06/la-rhubarbe-jadore-et-vous.html<br /> <br /> <br /> tiens va là: ya la recap sur la rhubarbe ;o)) comme un fait expres tu es juste derrière moi looooll<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je savais que tes samedis se rapprochaient aux miens. Mais ton plat là est celui d'un dimanche non ? Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol et oui un dimanche il y a 3 semaines ;o))))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'en veux bien pour mon repas ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm miam ca me donne bien envie moi! Avec tout ces légumes!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonne recette pour un rôti!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il m'a l'air excellent, il faut simplement supporter la chaleur du four!<br /> Allez, je suis à jour sur ton blog avant mes vacances... je reviendrai dans 15 jours ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> gros bisous et bonnes vacances olivier ;o)))))<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je me laisserais bien tenter ... miam<br /> bises et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup le rôti ainsi! c'est extra! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'adore tout dans cette recette!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très belle recette !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voila une bonne recette de viande miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> m!! j'adore ce genre de petit plat!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> des saveurs provençales, miaaaaam ! un avant gout des vacances ! il ne manque plus que le chant des cigales :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je veux bien chanter si tu veux lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum un joli plat! bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un plat qui sent bon le soleil, c'est agréable !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> il m'a l'air parfait ce rôti plein de saveurs. Bonne journée. Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon week end gourmand ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Délicieux, je n'en doute pas!<br /> <br /> <br />
Répondre