Recette de potée boulettes carottes pommes de terre

Publié le par sagweste

 

Kikoo

Pour vendredi midi, je suis allée à la pêche de mon panier de la semaine pour y faire mes carottes et mes pommes de terre, et vu l'humidité qu'il fait, je voulais quelque chose de bien chaud au corps ;o))

DSCN9795

pour 2 personnes
5pt/personne

4 carottes
6 pommes de terre 3pt
1CS de miel 1pt
1CS de moutarde
1/2 cube de légumes
4 boulettes 6pt

Éplucher et laver les carottes et les pommes de terre
Les couper en rondelles
Dans une cocotte, mettre les légumes
Puis le miel, la moutarde, le 1/2 cube de légume et un fond d'eau
Mettre les boulettes sur les légumes
Fermer la cocotte et cuire 15mn après le pshittt

DSCN9783 DSCN9784 DSCN9785


CRITIQUES

On aime beaucoup le sucré-salé et ce petit goût de miel est appétissant et ça change du boeuf carottes ;o)
Nous on a mangé à 3 sur ce plat, mais j'avais rajouté 2 boulettes pour Tilou.
Mes boulettes de viandes, je les achète congelées chez Lidl et elles valent 3pt les 2 boulettes.


Bisous
Sag

 

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
super sympa et originale cette petite recette;je notebises
Répondre
F
super sympa comme recette, je voulais te remercier pour ton message de soutien pour mon petit garçon,ce matin les medecins ont dit qu'il était hors de danger,je vais pouvoir me reposer car la surveillance 24h/24 c'est épuisant,encore mercibonne semainebizval
Répondre
A
ma belle mère fait ce ragoût de temps en temps, j'adore! j'aime bien en plus ta touche de miel.. biz
Répondre
J
Mais??? ce sont des boulettes de viande hachée c'est ca ?
Répondre
J
moi c'est le genre de plat que j'adore à donf! simple! sans prétention mais tout le monde aime! et le coup du miel.. je retiens la bellecalins
Répondre
E
Super ce repas ! Et ces ptites boulettes, miam !Bisous
Répondre
S
allez zou!!!!!!!!je fonce à la cuisine et j adopte ton super plat *comme je les aime simple facile copieux rapide et bon bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzet mmmmmmmmmmmmmmmmmmmerci
Répondre
D
Un sucré/salé qui me ravit ! Tout me plait !Bisous, Doria
Répondre
C
Ce sera sans viande pour moi, mais l'association carottes-pommes de terre m'a toujours plue en cette saison. Comme tu le dis, ça tient chaud au corps.
Répondre
S
tiens avec le miel, quelle belle idée, à testerton tilou, il va mieux ???bz
Répondre
J
C'est original cette melée aux carottes revisitée!
Répondre
C
bien sympa ce plat avec le miel....
Répondre
O
bien bien ce petit plat d'hiver
Répondre
B
Voilà un plat bien réconfortant par ce foid de canard!!!Gros bisous et bonne journée.Caro
Répondre
C
J'adoooooooooooore les boulettes et ta recette !
Répondre
G
je te pique la recette avec le miel cela doit être bien bon la prochaine fois que je passe chez lidl j'achète leurs boulettes
Répondre