Recette de potée au chou et à la rouelle de jambon

Publié le par sagweste

 

Kikoo

Pour lundi et mardi midi, vu qu'il y avait un chou vert frisé dans mon petit panier de légumes, mon Ti mari m'a demandé un chou saucisses....argh....pas ww du tout ça la saucisse fumé (6.5pt!!) donc moi je l'ai faite avec de la rouelle de jambon pour 3.5pt...oufff

DSCN9488

pour 4 personnes
5.5pt/personne

300gr de rouelle de jambon
8 petites pommes de terre
1 chou vert frisé
1cc de margarine allégée
1 cube de légumes
poivre

Éplucher et laver les pommes de terre
Retirer les feuilles du tour du chou et le trognon
Couper le en 8. Lavez le
Découper la rouelle et la dégraisser
Dans une cocotte faire fondre le beurre
Faire revenir la viande sous toutes ses faces
Incorporer les pommes de terre
Poivrer
Émietter le cube de légumes
Poser le chou par dessus
Verser un peu d'eau.
Remuer
Poser le couvercle et cuire 50mn.

DSCN9473 DSCN9476 DSCN9486 DSCN9487


CRITIQUES

Attention au sel, car le cube en contient déjà.
Pour Ti mari et Tilou j'ai fait aussi cuire avec des saucisses fumées, ils ne font pas ww tout le temps eux ! LOL

 

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Kikou ma belle,En voilà un joli blog !!!!je viendrai trés trés souvent te piquer tes belles recettes....Et puis...au vu de ta présentation ... je n'en revient pas !!! tu as perdu 45 kilos en moins d'un an avec wetwet ????? Epoustouflante notre Sag !!!Bizzzzzzzzzzzzouillles
Répondre
P
Je te suis depuis un petit moment et je t' ai meme deja contacté sur aufeminin pour ta nouvelle venu vient vite sur mon blog je t' ai taguée!
Répondre
S
salut ma belle... j ajoute illico ton blog a mes favoris de google... pour pouvoir venir y puisser de bonne recette... miam miam... a tres vite... bisou tous doux!!
Répondre
F
je te dis toutes mes felicitations pour l'ouverture de ce site de cuisine longues vie a toutes ces bonnes recettes bisous ludivine
Répondre
S
zoum une de plus ms mois ce sera avec une saucisse volaille ( 6pts )donc 8 points la recettebz
Répondre