Recette d'oeufs farcis au jambon

Publié le par sagweste

Kikoo

Je n'avais encore jamais fait d'oeufs farcis, aussi j'ai profité de mon cuit-oeufs en silicone offert par mon partenaire pour me lancer. Timari était aux anges car c'est un plat qu'il aime beacoup et que je ne lui avait jamais préparé Tilou par contre a préféré le blanc...bon je sais, on ne va pas se baser sur lui pour dire si c'est bon ou pas LOL
A refaire car vite fait et vite mangé


pour 3 personnes
3.5pt/personne

3 oeufs 7.5pt
1 tranche de jambon 1pt
30gr de ricotta 1pt
sel poivre

Mettre de l'eau dans une casserole, les oeufs dans le cuit-oeufs Pearl Diffusion et laisser cuire 10mn dès les 1ères bulles
Rincer sous l'eau froide en tirant le cuit-oeuf hors de la casserole
Ecaler les oeufs, les couper en deux dans le sens de la longueur
Mettre les jaunes dans le mixer avec la jambon, la ricotta, le sel et le poivre
Mixer 20s
Répartir cette farce dans les blancs d'oeufs vides
Réserver au frigo
C'est prêt



CRITIQUES

Miam que c'est bon.
Par contre pour un adulte compter quand même deux oeufs par personne, sauf si vous etes au régime comme moi et que vous accompagner d'une bonne salade.

Bisous
Sag

Publié dans Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Hmm très sympa cette recette pour un soir!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> voilà une entrée bien fraiche!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hum ! Ca a l'air facile à faire et extra à déguster !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu me ravis avec ces oeufs, j'en suis accro!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> super facile et très sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> BJR<br /> <br /> Merci de ta fidélité ma belle.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je garde ta recette, cela me parait bien bon<br /> bon dimanche<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est sympa ce cuit oeuf !!!!<br /> la recette est interessante il faudra que j'essaye !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> salut sagweste sympa le manege à oeufs !!<br /> Et chez moi une émulsion de..légumes toute colorée ça te dit !!Alors à bientôt Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quand j'étais ado je préparais des oeufs mimosas.... je note.... mmmmmmmmiam<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je connaissais les oeufs mimosas mais cette version me plait bien<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super sympa comme idee, je n'y pense jamais !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je n'ai pas reçu ton article, je passe quand même voir, une recette que j'aime bien bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca me plait bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est parfait pour un soir, ça superbe idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> les oeufs sont bien garnis<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam, c'est bon ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hum j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un bon petit repas pour un soir avec une salade craquante<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mmmm une super entrée !!! un genre d'oeufs mimosa detourné et allégé ;-)<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est super bon les oeufs farcis !!!<br /> <br /> <br />
Répondre