Recettes de pâte à crêpes et pâte à galette light et très facile

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Le mois de février débute et son lot de crêpes, galettes, beignets et gaufres en tout genre va venir embellir nos tables.

Mais pour les personnes au régime comme moi, je me méfie de cette période autant que celle des fêtes de fin d'année LOL

Alors voici un petit rappel simple pour une recette de crêpes light et facile à reteir où que l'on soit sans balance, et une recette de pâte à galettes hyper simple et très bonne.

 

DSCN7073

 

pour une pâte à galette très légère

(6 galettes)

 

1 verre de farine de sarrasin

1 pincée de sel

2 verres d'eau

 

Mélanger le tout

Laisser reposer 1h

Faire les galettes en humidifiant d'un peu d'huile un sopalain et en le passant sur la poêle

Verser une petit louche de pâte

Etaler avec une raclette

Cuire des deux côtés

C'est prêt

 

DSCN7064 DSCN7065 DSCN7067

DSCN7070

 

pour une pâte à crêpe simple et légère

8/10 grandes crêpes

 

Retenez la règle du 4 3 2 1 !!!

4 verres de lait écrémé

3 oeufs

2 verres de farine

1 pincée de sel ou de sucre

 

Mélanger les oeufs avec la farine petit à petit

Ajouter 3 verres de lait petit à petit

sel ou sucre

Laisser reposer 1h

Mélanger pâte et ajouter au besoin un peu du verre de lait restant

 

Humidifier un sopalain avec un peu d'huile, frotter la poêle

Verser un peu de pâte et cuire des deux côtés

C'est prêt

 

DSCN7066 DSCN7068 DSCN7069

 

idée autour d'une galette light:

2CS de fromage blanc 0%

sel poivre, mélanger

1 batonnet de surimi

1cc d'oeufs de lompe noir

C'est prêt

 

DSCN7071


CRITIQUES

 

Lors de notre crêpes party: 2 galettes pour moi, 3 crêpes, salade de tomates

 

Bon mois de février autour de toutes ces gourmandises!

 

Bisous

Sag

Publié dans Junk food ww

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ca fait juste trop envie en ce samedi de neige !
Répondre
L
HHHm vive les crepes !!!!
Répondre
N
merci à toi de penser à ceux qui veulent manger light bisous
Répondre
A
si en plus c'est light
Répondre
P
belle crepes bizzz
Répondre
L
hummmm j'en rafole et ne m'en lasserai jamais de toutes ces bonnes crêpes miam<br /> bisous
Répondre
O
Bonjour sag,<br /> merci pour tous ces partages délicieux! dommage qu'on a pas cette farine de sarrasin ici à Alger, j'aurais bien aimé y gouter!<br /> belle journée
Répondre
B
Ah ben justement, la voilà cette recette si simple à retenir! Je la testerai pour mes prochaines crêpes ;-)<br /> Celle de sarrasin est sympa aussi<br /> Biz bonne nuit
Répondre