Recette de galettes de pommes de terre

Publié le par sagweste

 

Kikoo

Depuis au moins 6 mois, Timari me demandait de refaire mes galettes de pommes de terre façon ww, mais comme je refais rarement la même recette deux fois, je repoussais, je repoussais...et puis samedi soir, un petit coup vite fait au supermarché pour acheter de la cancoilotte et zou, on s'est fait un bon petit repas après un apéro au vin rouge Buzet que mon grand-père avait offert en coffret à Timari...slurpss!

Cette recette est très simple à faire même si un peu longue à cuire car il faut faire les galettes au moment de servir ;o)

DSCN9831


Pour 4 personnes
4pt/personne
 
800gr de pommes de terre du Panier
4 tranches de jambon découenné dégraissé (200gr)
120gr de cancoillotte à l'ail (ou pas) à 5%
sel poivre
 
Eplucher et râper les pommes de terre au robot.
Couper le jambon en petits morceaux
Mélanger les deux
Dans un bol, faire fondre la cancoillotte 30 secondes au micro-onde
Mélanger aux pommes de terre, sel poivre
 
Faire chauffer une poêle avec la feuille de cuisson ww.
Etaler la moitié de la préparation.
Cuire à feu vif 5mn.

Poser une assiette dessus et retourner la poêle, y remettre de suite la galette à cuire de l'autre côté 5mn.
Refaire l'opération pour l'autre moitié de mélange.

Ca vous donne 2 galettes à couper en deux: une part pour chacun

DSCN9810 DSCN9811 DSCN9813
DSCN9814 DSCN9824 DSCN9825
DSCN9826 DSCN9827 DSCN9828
DSCN9836


CRITIQUES

La recette vous fait 2 belles galettes, et la moitié est assez copieuse.

Nous avons accompagné d'une salade aîlée.

Moi j'adore cette recette qui se fait sans aucune graisse. Timari était deçu de s'être fait un si super souvenir et de ne pas avoir retrouvé la saveur de son souvenir LOOOLLL Il en avait trop rêvé je pense !!!

Sur les photos, ce sont les petits doigts de mon Tilou qui m'aide beaucoup en cuisine, même s'il ne mange pas grand chose !!!

Bisous
Sag


 

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
dis moi tes pommes de terre, tu les fais cuire avant ? bisous
Répondre
S
<br /> non je les râpe c'est tout (comme les carottes râpées)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
L
le lait concentré non sucré ? non j'ai pas essayé mais je reste sceptique, car justement c'est pas sucré. MAis si t'es pas trop trop sucré, alors essaie, mais si tu veux faire de l'aleger, le lait concentre sucré existe en 0% aussi ;-). bisous bisous<br /> ps: pas mal ton blog ;-)
Répondre
S
<br /> oui tu as raison, j'avais vu cette recette mais après la tienne, du coup j'ai hésité: je pense que je vais essayer plutot ta recette ;o))<br /> merci pour le compliment ;o)<br /> j'aime bienle tiens aussi: mais je ne ferais pas tes gnicchis: zaime po la purée pousseline je trouve qu'elle a un gout bizarre looooolllll<br /> bisou sag<br /> <br /> <br />
L
tiens tien ca me plait bien ca !! faut que j'essaie !! bisous
Répondre
S
<br /> merci de ton passage ;o))<br /> on ets aprti faire des courses avec timari du coup pas eu le tps pour la pâte aux speculoos mais ce n'est que partie remise: j'ai vu une recette avec du lait concentré non sucré pour enf aire: tu<br /> as testé?<br /> <br /> <br />
V
ca m'a l'air délicieux mais si on aime pas la cancoillotte, peut on la remplacer par autre chose ?
Répondre
G
elle me plait beaucoup beaucoup ta recette !!!
Répondre
S
hummmm faudra que je la teste aussi !!! lolbz
Répondre