Recette de saumon aux épices et coco

Publié le par sagweste

Kikoo

Voilà ma participation pour le voyage aux Seychelles qui m'avait été attribué par Melle Gwen


J'avais donc jusqu'au 17 mars pour faire une tite recette du pays tiré au sort...j'aurais pu tomber sur pire que cette île paradisaique, hein?! Je ne vais pas vous embeter avec des commentaires...cette île se laisse juste rêver...





















Alors en cherchant avec gougueul mon ami, je sui tombée sur un civet de chauve-souris
Bon je veux bien jouer mais pas manger des trucs invraisemblable LLOOOOLLLL

Donc j'ai vu une petite recette de thon au safran et au coco qui m'a bien tentée...mais le thon rouge est à protéger maintenant alors j'ai pris du saumon sauvage...je ne sais pas si c'est mieux...
Ma source: recette du chef seychellois Renald Isaac du Café des Îles rue monge à Paris.

La recette est très bien relevée même si je n'ai pas salé lol ben oui, quoi, ça arrive à tout le monde d'oublier le sel non?!!!!



pour 5 personnes

500gr de saumon sauvage
(ou de thon rouge..à vous de voir, suivant l'éthique de chacun)
du riz basmati
1cc d'huile
1 oignon
2 gousses d'ail
1/2cc de gingembre moulu
1/2cc de piment (espelette pour moi)
1cc de curcuma
1/2cc de cardomome en poudre
1/2cc de curry en poudre
1.5cc de sel (j'avais oublié!!)
400ml de lait de coco

Découper le saumon en cubes
Dans une sauteuse faire chauffer l'huile
Faire revenir le saumon 2mn et réserver
Peler et émincer dinement l'oignon
Peler et presser les deux gousses d'ail
Faire revenir dans la sauteuse l'oignon et l'ail
Ajouter le gingembre, le piment, le curcuma jusqu'à ce que l'oignon blondisse
Puis ajouter le lait de coco
Incorporer le saumon, remuer, saler
Ajouter la cadamome et le curry
Couvrir et cuire 10mn à feu doux
Pendant ce temps faire cuire le riz
Dresser dans des cassolettes
C'est prêt










CRITIQUES

C'est une envolée d'épices, c'était très bon ;o)
Chouette, il en reste pour demain!!!
Je me suis bien amusée à chercher des petites idées recettes!! A refaire ce genre de concours pour le fun

Bisou
Sag

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

chocolatatout 19/03/2009 21:29

super plat... moi aussi pour la Micronésie j'ai trouvé de la soupe de chauves souris !

sagweste 21/03/2009 08:15


on aurait du se mettre ensemble pour realiser notre plat looollll
bisou
sag


irisa 18/03/2009 18:24

parfumé et envoutant ce plat épicé !

Mamzelle Gwen 17/03/2009 12:27

Alors çà, j'aime, j'aime, j'aime ! Merci !

Eve 11/03/2009 18:32

j'ai hâte d'y gouter.

veropapilles 11/03/2009 16:51

Une recette très sympa qui doit être bien savoureuse.

blandine 11/03/2009 10:05

ça me rappelle chez mes beaux parents en guadeloupe!!!!!

Ca fait vraiment voyager

Jess 11/03/2009 08:15

Bravo, grace a cette recette tu nous fais voyager au bout du monde. Ca change de la pluie et la grisaille
Bonne journée
Bizz

janny 11/03/2009 08:08

ahhh belle idée!! tu es pleine de ressources!!!

Sylvie 11/03/2009 07:50

Ton p'tit plat me plait beaucoup avec le saumon et le lait de coco !

Elo 11/03/2009 07:50

Hum ! Ça a l'air délicieux ! Moi je n'ai toujours pas réalisé la mienne ...

isabelle 11/03/2009 07:47

très sympa

gibou 10/03/2009 21:04

sympa,on voyage sur ton blog en ce moment .Cela fait du bien au moral
bisous

Fantaisie 10/03/2009 21:00

Très gourmand ce saumon aux miles épices !
Je vais essayer j'aurai l'impression d'etre là bas !
Passe une bonne soirée

Fantaisie 10/03/2009 21:00

Très gourmand ce saumon aux miles épices !
Je vais essayer j'aurai l'impression d'etre là bas !
Passe une bonne soirée

Cricri d'amour 10/03/2009 20:53

ça me tente bien cette recette seychélloise mdr j'invente des mots je crois
bonne soirée

noufi 10/03/2009 18:09

Succulente recette et avec la noix de coco miam miam

cannelle68540 10/03/2009 18:02

avec toutes ces épices sa ,ne peut etre que délicieux! bravo belle articipation

nana 10/03/2009 17:12

on est toutes en épices toi et moi ce jour! bisous et bonne soirée sag!

gourmandelise 10/03/2009 16:25

Cette recette me plait bien! Ton plat doit etre délicieux et très parfumé.

Salma82 10/03/2009 14:58

ton plar est appètissant

bises

EmilieRD 10/03/2009 13:13

Ca doit être terrible!
Moi du moment qu'il y a du coco, j'adopte!Pour ce petit jeu j'ai "hérité" de la Turquie, va falloir que je m'y mette!

stellla ( Iza) 10/03/2009 11:46

merci pour cette recette, alors comme tu sais je vais te la chipper comme d'hab !!! et alors les photos là ça me réchauffe par le temps de canard que nous avons chez nous aujourd'hui !!!
bz

zohra 10/03/2009 10:55

Merci de nous faire voyager à travers ces belles photos et merci pour cette délicieuse recette exotique.

Valérie 10/03/2009 10:21

jolie recette !
ce n'est pas très grave d'oublier le sel avec le poisson...souvent ça ne se sent pas...surtout avec toutes les épices !

j'adore les photos de la mer...ça me fait rêver...

bonne journée
biz
val

Boudloune 10/03/2009 09:22

Waouh!!!!Le soleil,le plage,la mer et...les chauves-souris!!!
Bouh,je n'aurais pas cru.
Bisous.
Caro

Clémence 10/03/2009 09:12

merci pour ce petit voyage paradisiaque !

gabrielle 10/03/2009 08:34

cela doit être fabuleux comme saveur
bibizzz

Payette6202 10/03/2009 08:11

J' adore le saumon et toutes les petites épices que tu as mis dedans, en plus avec le lait de coco sa devait faire un bon mélange!!