Recette de gratin de courgettes au tahin

Publié le par sagweste

Kikoo

Voici un plat complet issu de moi-même afin de pouvoir me préparer un mélange de saveur
Et mon essai est très réussi



Pour cela je voulais me servir de deux produits:
 - le tahin que je viens de me procurer chez Biocoop

 - et de la Tomme de Savoie que ma collègue F. m'a gentillement ramené de ses vacances (je l'en remercie très fort!!! on voit d'ailleurs sur la photo qu'il manque la pointe car je n'ai pas résisté à y goûter !!)

pour 4 personnes
3.5pt/personne

1kg de courgettes en rondelles
220gr de steak haché à 5% 5pt
1 oignon
1cc d'huile d'olive 1pt
1 oeuf 2pt
1 yaourt 0% maison 1pt
sel poivre
1cc d'épices tandoori
1CS de tahin 2pt
30gr de tomme de savoie 2pt

Faire cuire les courgette à l'aultra cuiseur 10mn
Réserver
Préchauffer le four TH 210
Faire chauffer l'huile d'olive puis ajouter l'oignon pelé et émincé
Incorporer le steak haché et laisser cuire 3mn
Verser au fond d'un plat à gratin
Dans la même poêle faire revenir les courgettes
Puis égoutter les et remettez les dans la poêle
Dans un saladier, mélanger oeuf, yaourt, tahin, sel, poivre, tandoori
Verser sur les courgettes, mélanger
Verser le tout dans le plat à gratin
Couper la tomme de savoie en petits morecaux et disposez les sur les courgettes
Enfourner 40mn
C'est prêt


CRITIQUES

C'est léger mais plein de saveurs, tout ce que j'aime
Pour une recette plus végétarienne: ne pas mettre de steak haché dans ce plat ou remplacer par du tofu.


Bisou
Sag


Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et bien je découvre aussi, ces ingrédients un peu "exotic"... (voir mon post du 14/5) et je suis partante pour en user et abuser ......
Répondre
S
<br /> je file découvrir ton blog alors ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
C
Une bonne idée pour manger des légumes. Bonne fin de dimanche
Répondre
T
J'aime aussi beaucoup avec ta touche en plus de tahin !
Répondre
A
J ne connais pas le tahin mais d'ici ta recette sent bon les saveurs ;)
Répondre
C
humm moi j'aime beaucoup le gratin de courgettes ! bisous
Répondre
G
J'adore les courgettes ,ton plat a l'air bien bon
Répondre
Z
Merci pour le partage de ce délicieux gratin.<br /> Bisous et bon après midi.
Répondre
G
je n'ai jamais gouté de tahin cela se rapproche de quoi au niveau saveur<br /> bibizzz
Répondre
S
<br /> c'est une purée de sésame..très concentrée..pas très bonne à manger à la cueillère pour moi mais très bonne dans tout un tas de préparation que je teste en ce moment (tortilla aux champignons que<br /> j'ai refaite avec 1CS de tahin: un délice!!)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
S
hummmm tu me donnes envie de plus j'adore la tome ;))<br /> bz
Répondre