Recette de raviolis chinois farcis à la crevette

Publié le par sagweste

Kikoo

Ca faisait longtemps que j'étais tentée par cette recette mais, comme d'habitude, je me disais que je ne ferais jamais aussi bien qu'au resto chinois

Et puis, il y a un mois, dans mon épicierie asiatique lavalloise préférée rue bernard lepeck, j'ai acheté des wontons (carré de pâtes à raviolis) que j'ai mis à congeler par lot de 10 feuilles.

Je repère une recette chez "Cooky Monster" et zou je me suis lancée: alors sans fausse modestie...mes raviolis sont aussi bons que ceux du resto Et j'en referais dès que possible en variant la farce: super facile à faire, ça cuit très vite.
J'en ai mangé 5 et ça fait une belle assiette ;o)


pour 20 raviolis
1.5pt / 2 raviolis

20 feuilles de wontons 10pt
200gr de crevettes décortiquées 4pt
1 petite carotte
1cc de gingembre moulu
1CS de sauce soja
1cc de sauce nuoc mam
1CS d'huile de sésame
sel au besoin

Faire chauffer une grande quantité d'eau dans une sauteuse
Pendant ce temps, peler la carotte
Dans le bol d'un robot mixer: incorporer la crottes coupée en morceaux, la sauce soja, le nuoc mam, l'huile et le gingembre puis les crevettes
Mixer le tout pour obtenir une pâte
Saler au besoin (moi pas, la sauce soja salant déjà)
Etaler vos feuilles à raviolis
Poser une cc bombée de farce au milieu de chaque carré
Avec un pinceau mouiller généreusement les 4 bords et replier pour faire une petite besace
Plongerles 20 raviolis dans l'eau bouillante, courvrir à moitié et cuire 10/15mn
Les égoutter puis les laisser refroidir 5mn pour qu'ils redurcissent un peu
C'est prêt


CRITIQUES

Les raviolis gonflent dans l'eau, ne vous inquiétez pas mais ne les touchez pas sinon ils se deplieraient.
Lors de leur confection, j'ai juste essayé d'empêcher Tilou de tout goûter, mais le plus rigolo était de faire des patouilles avec l'eau et la farine des raviolis....voyez plutôt...un petit doigt s'aventure quand même ni vu ni connu...

J'ai confectionné une petite sauce pour trempouiller nos raviolis dont la recette suivra demain ;o)

Bisous
Sag

Publié dans Asiatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> coucou sag !!<br /> <br /> je voulais savoir combien de point vaut une feuille seule ??<br /> et je voulais savoir si par hasard tu connaissais les points pr la sauce hoisin ??<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> La cuisine est facile tant que l'Envie et la Gourmandise est là,peut importe le continent!<br /> L'important c'est d'essayer!Je suis contente de voir que vous vous êtes régalés avec Timari et Tilou!A bientôt!Van Anh<br /> <br /> <br />
Répondre
A
hum...ça m'a l'air tres bon!!!<br /> je vais les tenter un de ces jours..<br /> au plaisir<br /> anita
Répondre
L
je n'ai jamais osé me lancer !!! pourtant ici on raffole de la cuisine asiatique ! mais je ne sais pas où je pourrais trouver de la pâte wonton de bonne qualité comme toi ici :( c'est surement ça aussi qui fait la différence ! bravo ça me fait saiver !!!
Répondre
S
<br /> je trouve cela en épicierie asiatique au rayon frais: ça se presente sous plastique avec une quarantaine de feuilles wontons ;o)<br /> bisou<br /> <br /> <br />
I
hoooo génial. il faut absolument que j'envoie ma mère acheter des wontons pour me les faire parvenir. ici j'en ai jamais vu dans aucun resto chinois (déjà qu'ils ne courent pas les rues. lol)
Répondre
A
J'adore les manger, mais je n'en ai jamais fait !!!
Répondre
S
<br /> c'etait aussi une prmeier mais certainement pas la dernière ;o)<br /> <br /> <br />
B
J'aime bien ça!
Répondre
S
<br /> nous aussi!!!<br /> <br /> <br />
L
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour cette recette !!!!
Répondre
S
<br /> de rien ;o))))))<br /> <br /> <br />
N
j'adore la cuisine chinoise et les raviolis hummm avec ta recette de petite sauce c'est super !<br /> bisous
Répondre
S
<br /> merci ;o)))<br /> <br /> <br />
E
Ben dis donc st vraiment réussis tes raviolis!!! Moi quand j'en ai fait une fois, ils se sont pratiquement tous ouverts dans ma casserole :-(
Répondre
S
<br /> je me suis doutée que ça allait etre la cata si je les touchais pdt la cuisson, alors j'ai rien fait ;o)))<br /> <br /> <br />
L
Il suffit de découper des formes dans les carrés de pâte avec des emportes-pièces et de les mettre au four quelques minutes =)
Répondre
S
<br /> c si simple????????, miam je vais faire ;o)))<br /> merci lili ;o)))<br /> <br /> <br />
L
J'aime bien la pâte wonton, je fais des crackers avec ^^ J'ai jamais fait de raviolis avec ceci dit ! xD
Répondre
S
<br /> des crackers: tu m'intrigues là ;o)))<br /> <br /> <br />
G
Ces raviolis doivent etre très bons!
Répondre
S
<br /> oh oui alors; o)<br /> <br /> <br />
Y
hummmmmmmmmmm ils ont l'air trop trop bons !!!!!
Répondre
S
<br /> ils l'etaient ;o))<br /> <br /> <br />
S
rhooo gourmande !!!! tu me donne ta maladie ....lol<br /> bz
Répondre
S
<br /> lol tu l'es aussi ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
P
merci pour cette recette qui a l'air fabuleuse
Répondre
S
<br /> fabuleuse peut etre pas mais très bonne oui ;o)))<br /> <br /> <br />
G
moi aussi j'ai essayé il y a quelque temps de faire des raviolis avec du saumon ,j'ai trouvé cela un peu long à faire mais le résultat est très sympa<br /> va voir sur mon blog si tu veux<br /> bisous
Répondre
S
<br /> lol moi c'etait vite fait ;o)))))<br /> j'y cours!!<br /> <br /> <br />
J
Bin ils sont où les fameux rideaux ?????
Répondre
S
<br /> j'ai pris la photo hier: je poste cet pm (je suis en rtt!! loooolllll curieuse!!!!!!<br /> <br /> <br />
S
Ils ont l'air terribles!
Répondre
S
<br /> y'en a plus!!!<br /> <br /> <br />
C
bravo, ils sont parfaits! il faut que je teste!
Répondre
S
<br /> merci ;o)))) et c'etait très bon<br /> <br /> <br />
W
j'adore les plats chinois ! et celui-ci me donne faim ! miaaaam !
Répondre
S
<br /> merci ;o) regale toi ;o)))<br /> <br /> <br />
Q
Bonjour depuis la Belgique, la pluie est là, et il ne fait pas très chaud, passez un bon mardi<br /> A bientôt sur http://belgique-chine.over-blog.com<br /> Mandarin gourmet prépare de nouvelle recette, visible dans 3 mois<br /> le won tong c'est uniquement pour potage jamais comme plat ??<br /> Qing et rené
Répondre
S
<br /> je ne savais pas!!!! moi je pensais que c'etait pour les petites bouchées qu'on trouve ds les resto ici ;((((<br /> <br /> <br />
A
Ma maman en fait très souvent mais version soupe! Elle les fait cuire dans bouillon thaï maison, un délice...
Répondre
S
<br /> merci pour cette idée ;o)))))<br /> je la garde ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
C
Alors la il faudrait que je trouve ces feuilles moi aussi , car c'est une recette vraiment tentante que tu nous proposes la !<br /> <br /> * * Bises
Répondre
S
<br /> au rayon frais ds mon epicerie asiatique ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
M
Geant, ca me donne envie d'essayer !<br /> bises<br /> <br /> Le recap de la fraise est en ligne :<br /> http://en-direct-dathenes.over-blog.fr/article-32420076.html
Répondre
S
<br /> je fais des efforts ;o))<br /> <br /> <br />
O
tu t'en sors bien !
Répondre
S
<br /> je fais des efforts ;o))<br /> <br /> <br />
L
Que c'est appétissant !<br /> Original notamment !<br /> Bises
Répondre
S
<br /> et c'etait très bon ;o)<br /> <br /> <br />
D
Merci pour cette belle recette.<br /> Bonne journée
Répondre
S
<br /> de rien ;o)<br /> <br /> <br />
F
Bien réussis tes raviolis chinois, quel délice cela a du être !
Répondre
S
<br /> un grand plaisir en bouche ohhh oui ;o)<br /> <br /> <br />
M
effectivement, ça n'a pas l'air très compliqué! merci
Répondre
S
<br /> le tout est de se lancer ;o))<br /> <br /> <br />
C
Ils sont super réussis tes petits raviolis, je n'ai jamais essayé mais quand je vois les tiens cela me tente beaucoup !! bises
Répondre
S
<br /> moi aussi je croyais ça difficile à faire, mais non ;o)<br /> <br /> <br />
A
ils ont l'air extra tes raviolis
Répondre
S
<br /> je ne pensais pas que c'etait si facile ;o)<br /> <br /> <br />
K
Et ça aussi ca à l'air drôlement bon !
Répondre
R
Voilà, une magnifique recette, à essayer, bravo et merci.........<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
<br /> et ça change aussi ;o)<br /> <br /> <br />
P
ils ont l'air trés bon bz patmamy
Répondre
S
<br /> il n'y en a plus, c tout dire ;o)<br /> <br /> <br />
G
alors ça j'adore !!<br /> bibizzz
Répondre
S
<br /> et je vais refaire!<br /> <br /> <br />
G
bravo ma p'tite Sag ! ils sont chouettes tes raviolis. Cela me donne envie d'aller découvrir cette épicerie asiatique. bizzz
Répondre
S
<br /> j'y suis souvent retournée lol<br /> <br /> <br />
P
Hmm miam!! Je n' ai jamais trouvé ces petites feuilles a ravioli :(
Répondre
S
<br /> en épicerie asiatique au rayon frais avec les ti légumes pour moi ;o)<br /> <br /> <br />
E
J'ai essayé une fois, il faudrait que je m'y remette !<br /> En tout cas, les tiens sont très appétissants !
Répondre
S
<br /> jen ai encore au congelo: je vais retenter ;o)<br /> <br /> <br />
N
j'aime les plats exotiques, j'attends la sauce demain<br /> biz
Répondre
S
<br /> elle etait super bonne aussi ;o))<br /> <br /> <br />
C
j'adore aussi et en plus c'est facile à faire !
Répondre
D
c'est vrai que souvent on a peur de se lancer et que finalement c'est très simple, en plus maintenant on trouve facilement tous les trucs asiatiques en tout cas bravo ils sont très réussis ;-)<br /> bizzz
Répondre
S
<br /> merci ;o)) le tout estd e depasser sa peur de mal faire ou peur de la comparaison ;o)<br /> <br /> <br />
F
alors ça, c'est super bon, on aime beaucoup à la maison.<br /> Les tiens son bien beaux.<br /> Bonne journée.
Répondre
S
<br /> merci ;o)))) je me suis bcp amusée à la faire ;o)<br /> <br /> <br />
E
C'est quand même autre chose que les raviolis en boîte.<br /> <br /> Yves
Répondre
S
<br /> surtout ceux chinois ;o))))<br /> <br /> <br />