Recette de sorbet au citron

Publié le par sagweste

Kikoo

La voici, la voilà, ma 1ère glace maison avec ma sorbetière de

J'ai choisi un sorbet citron pour sa légèreté (mon régime avant tout!!), parce que c'est la glace préférée de mon Tilou et puis parce que ça avait l"air simple dans le petit livre accompagnant la sorbetière

Vous voulez savoir ce que nous en avons pensé: un sorbet citron incomparable avec les glaces toutes prêtes des supermarchés...le goût est bien présent, la douceur en bouche est unique...Timari m'a même demandé une glace vanille pour le week-end prochain...mais que je pouvais tester aussi un autre parfum mercreid pm, jour de ma rtt


pour 1 litre de sorbet
29pt le litre de sorbet
?pt/boule
(je ne sais pas combien je peux faire de boules dans 1l de glace : si quelqu'un peut m'aider à calculer les pt je suis, preneuse)

6 citrons bio
290gr de sucre de canne blanc bio 29pt
435ml d'eau filtrée

Dans une casserole faire fondre le sucre dans l'eau tout doucement au moins 5mn
Récupérer le zeste de 5 citrons
Presser le jus des 6 citrons
(j'ai obtenu 20cl de jus)
Mixer très finement les zestes
Incorporer les zestes et le jus de citron
Mélanger
Laisser totalement refroidir
(moi sur le rebord de la fenêtre )
Verser le mélange refroidi dans la sorbétière
Turbiner 30mn
Verser dans un bac et mettre au congelateur 30mn
C'est prêt


CRITIQUES

Quand on voit tous les E400...machin chose...présents dans les glaces du commerce, on se dit qu'on ferait mieux de les faire soi même pour controler tout le chimique qu'on peut avaler!!!

Je dis "adieu" aux glaces du commerce....tout comme j'ai fait avec les yaourts et le pain...
Le fait maison...il n'y a rien de tel...merci pour m'avoir permis de tester, d'apprécier les bienfaits de la sorbetière...depuis le temps que j'en voulais une, hein Stella?!!!


Bisous
Sag

Publié dans Glaces et sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c'est parfait pour se rafraichir pendant cette chaleur !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> je decouvre aussi ton blog ;o)<br /> <br /> <br /> vraiment sympa ;o) du coup j'ai fait profiter à ma copine TatieD ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
S
pitiéeeeeeeeee!!une tueie cette recette!!!a tomber!
Répondre
S
<br /> mais il en reste au congelo ;o))))))<br /> <br /> <br />
B
lol, j'ai fait aussi l'analyse des produits qu'on met dans les glaces. Cela m'écoeure!!!<br /> J'ai fait aussi un sorbet mais au melon!!!
Répondre
S
<br /> le melon j'aodre ça en glace!!! je vais tester aussi ;o))))<br /> <br /> <br />
C
oui, je ne doute pas que les glaces maisons soient meilleures en goût et plus saines que celles du commerce. Je n'ose plus en acheter quand je vois ce qu'elles contiennent. Ta glace au citron est très réussie !
Répondre
S
<br /> merci pour ces encouragements: je n'avais jamais regardé non plus la composition des glaces du commerce: on a été effaré avec timari!<br /> <br /> <br />
K
aïe aïe aïe !!!!!! Il me fait super envie ton sorbet !!!
Répondre
L
Moi aussi je suis au régime alors le sorbet citron ça tombe très bien !! <br /> <br /> Merci pour la recette :)
Répondre
A
Pour compter les points (pour la prochaine fois). Tu pèses ton bac vide, puis ton bac avec le sorbet. En enlevant le poids du bac tu auras le poids du sorbet ... tu calcules ensuite le poids d'une boule et hop une règle de 3, sachant que tu as 29pts pour xx gr de sorbet, tu peux calculer les points pour une boule... ou en ayant pesé ta boule, tu pourras estimer le nombre de boules possibles!!! Il est tard et je sais pas si je suis explicite!!! ^^
Répondre
S
<br /> lol oui je te suis bien: mon problème c de savoir combien de boule je peux faire lol mais je vais faire ton idée: pesée ma boule ;o)))<br /> merci angie<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
M
trés bonne idée le citron, moi ce soir c'est yaourt au citron et miel ! par contre j'ai essayé sorbet à l'ananas, et servi dans un demi ananas c'est excellent et la présentaion super !
Répondre
S
<br /> je garde ton idée pourl'ananas ;o)) miamm aussi!<br /> <br /> <br />
N
je viens d'en recevoir une moi aussi ,j'ai hâte de tester !! celle-ci me fait de l'oeil j'adore le citron<br /> bises
Répondre
S
<br /> lance toi c simple et très bon ;o)<br /> <br /> <br />
P
Tu as tout à fait raison, rien à voir avec les sorbets industriels. Bravo
Répondre
P
J'adoreeeeeee le sorbet au citron oh la la ^^
Répondre
C
Je suis fan de la glace au citron et je n'en ai pourtant jamais fait ! La honte ! PLus d'excuse avec ta recette géniale :D<br /> Bizooo. Céline
Répondre
C
je note ta recette pour également utiliser ma sorbetière qui vu la couleur doit être la même que toi biz
Répondre
S
<br /> essaie et tu verras le resultat: bluffant ;o)))<br /> <br /> <br />
A
T'as de la chance d'avoir une belle sorbetière! Tu vas pouvoir te régaler tout l'été en légèreté!
Répondre
S
<br /> light ou pas light pour Tilou et Timari ;o))))<br /> <br /> <br />
Z
Elle à l'air exquise cette glace!!!!!!<br /> Bisous.
Répondre
S
<br /> j'en ai encore au congelo ;o)<br /> <br /> <br />
M
étant donné que l'on a la même, moi aussi j'ai vu cette recette mais ça fait quand même beaucoup de sucre !! au final sur la photo on dirait de la compote de pomme !! mais je vais la faire quand même !! et comme toi je fais mon pain tous les jours et yaourts maison !! je sais au moins ce que l'on mange !!!
Répondre
S
<br /> la prochaine fois je vais mettre moins de sucre, ou faire une autre recette: mis il fallait bien commencer par une recette du livre ;o))))<br /> oui le pain et les yaourts maison....la glace maintenant...au moins on maitrise les ingredients ;o)<br /> <br /> <br />
F
Super je garde ton sorbet dans mes tablettes !<br /> Très belle journée à toi
Répondre
P
JE CROIS QUE JE VAIS M4ACHETER UNE SORBETIERE§ J4AI LES MEME GOUT QUE TON TILOU
Répondre
S
<br /> lol moi j'adore tous les parfums, je ne suis pas difficile lol<br /> <br /> <br />
G
ton sorbet est trop miam !
Répondre
L
C'est sur que ça doit être super bon un sorbet maison ! ;)))
Répondre
S
<br /> on n'ia pas la meme texture ni le meme rendu de gout c sure ;o)))<br /> <br /> <br />
M
hier aussi, sorbet pour nous...je crois qu'après, on ne peut plus en acheter! lol!
Répondre
S
<br /> non ils m'ont perdu com cliente les supermarchés!!! lol<br /> <br /> <br />
G
Un sorbet au citron maison, hum!
Répondre
S
<br /> je n'en veux plus d'autres; o))<br /> <br /> <br />
L
ah super, c'est le prochain sorbet que je vais faire !!! merci!!!
Répondre
S
<br /> moi je 'nai que l'embarras du choix pour ce We ;o)))<br /> <br /> <br />
A
elle a l'air bonne cetteglace maison
Répondre
P
Hmm trop bon le sorbet citron bio!!
Répondre
S
<br /> on essaie de faire atetntion à ce qu'on mange aussi ;o))<br /> <br /> <br />
G
je suis bien contente de voir ton engouement car comme j'ai reçu la même sorbetière pour la fête des maman j'ai hâte de tester<br /> bibizz
Répondre
R
HUUUM au citron, je suis sur que c'est un délice, bravo........<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
De si bon matin, ça met en appétit tout ça ! Et tu as raison, rien ne vaut le fait maison tant authentique !<br /> Merci du partage.<br /> Excellente semaine. <br /> Leila
Répondre
P
moi je voudrais un appareil pour faire les pâtes à tarte hélas personne ne m'entend (lol) bz patmamy
Répondre
S
<br /> lol moi je voudrais une machine à faire les pâtes ;o))))<br /> <br /> <br />
N
il faut que je regarde tesrecettes de yaourth si tu en as dans le blog, les miens étaient un peu liquide. DANS LA Glace puis je mettre du canderel à la place, régime oblige pour moi, biz
Répondre
S
<br /> pour le canderel, je pense que oui ;o))<br /> pour les yaourts, les écrémés sont tj plus liquide que les normaux ;o))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
G
hello Sag<br /> merci pour la recette ! bonne semaine à toi! bisous
Répondre
B
Je suis bien d'accord avec toi, le goût du fait maison est incomparable. Et le sorbet citreon... j'adore, merci.
Répondre
S
<br /> de rien ;o)))<br /> merci aussi à toi!<br /> <br /> <br />
D
si je peux te donner un petit conseil (valable pour tous les sorbets) après 15min de sorbetière ajoutes y un blanc d'oeuf en neige puis remets la turbine en route, ton sorbet sera moelleux à souhait et facile à faire en boule ;-)<br /> bizzz
Répondre
S
<br /> whoau merci merci de cette astuce!!!!!!!!!!!!!!<br /> je gardeeeeeeeeeeeeeee<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
G
moi je dis bravo. Ton sorbet à l'air délicieux . et puis tu as raison, y'en a marre de bouffer des trucs avec plein de s***perie dedans.
Répondre
S
<br /> je n'avais jamais fait attention à ce qu'il y avait dedans avant d'y mettre MA glace dedans le bac...on était effaré avec gwen!!!<br /> <br /> <br />
B
Humm je viendra bien pour le dessert!!
Répondre
S
<br /> ma porte est ouverte ;o)<br /> <br /> <br />
A
Hummm, elle me parait excellente ta glace !! Bravo !
Répondre
S
<br /> elle l'etait ;o)<br /> <br /> <br />
F
trop bien ton sorbet !!!<br /> Vive les sorbetières !!!<br /> Bisous et bon lundi
Répondre
S
<br /> vi vi vi ;o))))<br /> <br /> <br />
S
rhooo veinarde, tu me donnes envie !!!!<br /> bz
Répondre
S
<br /> lol lance toi aussi ;o))))))<br /> <br /> <br />
C
c'est vrai que les glaces aison, c'st trop bon !
Répondre
S
<br /> je vais m'amuser à en faire tout plein ;o)<br /> <br /> <br />
E
Le citron, c'est très fin comme goût.<br /> <br /> Yves
Répondre
S
<br /> oui et en glace je ne te dis pas miam!!!!<br /> <br /> <br />
B
je testerais au citron ici on adore
Répondre