Recette de poêlée de carottes nouvelles aux protéines de soja

Publié le par sagweste

Kikoo

Me voici revenue de quelques jours de vacances chez mes parents et de mes deux jours de formation sur Rennes.

Ce plat vient du fait qu'avec cette chaleur, je n'avais pas envie de me faire de viande et il me restait des protéines de soja bio dans un bocal: allez zou, une petite poêlée vite faite et trop miam


pour 2 personnes
2pt/personne

1 petite botte de carottes nouvelles du panier
40gr sec de protéines de soja bio 4pt
1/2 cube de volaille
1cc de cerfeuil séché
1 oignon nouveau

Peler et couper en rondelles les carottes
Faire chauffer un peu d'eau dans la bouilloire
Faire gonfler les protéines de soja en couvrant d'eau bouillante quelques minutes et egoutter, réserver
Faire chauffer une sauteuse avec la feuille cuisson
Peler et émincer l'oignon
Faire revenir les carottes, ajouter un peu d'eau et émietter le cube
Ajouter l'oignon, faire cuire 8/10mn à feu doux et couvert
Une fois les carottes al dente, ajouter les protéines de soja
Verser le cerfeuil séché
Bien mélanger
C'est prêt


CRITIQUES

Les protéines de soja ressemblent à s'y méprendre à du poulet (n'est ce pas Cicérolle?!!) niveau goût, donc pas de peur à avoir de ce côté là

Je rappelle que les protéines de soja pour les wwgirls c'est:
353 calories au 100gr sec
pour 1gr de lipide
donc 6pt ww
Comme il faut 20gr sec par personne, ça donne 2pt
De quoi faire un plat complet sans complexe et en mangeant sainement bio biensur ;o)))


Bisous
Sag

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bonjour, vous utilisez des grosses ou des petites protéines de soja?<br /> merci
Répondre
S
<br /> <br /> je prends regulierement des petites car je ne trouve pas de grandes dans ma biocoop ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bravo pour les recettes je vais dessus tous les jours pour voir si il y en na des nouvelles continu ainsi ton blog et super<br /> <br /> <br />
Répondre
K
merci por la recette et merci pour le vote si c'est fait bisous et onne fin de journée
Répondre
F
grande découverte pour moi, je ne connaissais pas les protéines de soja, en tout cas sa ma l'air très très bon ton plat.<br /> Bisousssssssssssssssss
Répondre
A
Je ne connais pas du tout les protéines de soja!!! A découvrir...
Répondre
C
je ne connais pas ces protèines de soja, mais ta poelée donne envie de s'y mettre!
Répondre
E
Rennes? Ben tu étais pas si loin de chez moi lol Très beau plat surtout pour la fan de carottes que je suis mais connais pas les protéines de soja!
Répondre
S
Je ne connais pas les protéines de soja mais ta recette m'a l'air bien appétissante!!
Répondre
V
coucou ! contente de te retrouver parmi nous .<br /> j'espère que tu as passé de bonnes vacances .<br /> moi j'en profite cette semaine même .<br /> cela m'a l'air bien bon ce petit plat .<br /> bonne journée a toi .
Répondre
N
Je ne connais pas non plus les protéines de soja mais pourquoi pas....
Répondre
C
Je ne connais pas encore les protéines de soja ..<br /> <br /> * * Bises et au fait, j'organise un concours si ça t'interesse : http://quidortdine.over-blog.com/article-33234290.html
Répondre
E
Coucou, très sympa cette poêlée !<br /> Bisous
Répondre
N
j'ai un peu de mal aec le soja sauf celui au chocolat.<br /> bisous
Répondre
P
Hmm sa m' a l' air d"licieux!! Sa me fait penser a la recette quinoa d' automne la meme chose mais avec du quinoa un vrai délice!!
Répondre
N
Au fait si un jour vous revenez sur istanbul on ira se manger un "kumpir " à Ortakoy, bon c'est pas super light mais je suis sûre que Tilou aimerait ça!!!
Répondre
E
Les carottes, c'est très bon, alors si c'est bien cuisiné ....<br /> <br /> Yves
Répondre