Recette d'éclairs au chocolat légers

Publié le par sagweste

Kikoo

Après avoir vu une recette d'éclairs au chocolat chez Mamzelle Eva ICI et son très beau blog "Pour ceux qui aiment cuisine
r" j'ai donc eu envie d'en manger et d'en faire pour la première fois.
Je me suis donc trouvée une petite recette de pâte à choux chez Mamina vite faite (que j'ai allégée biensur!!) mais j'ai fait deux erreurs (ben voui, ça m'arrive aussi!!!):
1- en sortant mes éclairs du four, j'ai eu la brillantissime idée de les mettre à refroidir dehors....et j'ai eu un pfchouuuuuuuu de mes choux....tout raplala...donc infourrable (mouai j'invente ce mot aussi!)
2- au lieu d'une crème pâtissière je me suis servie de mon pudding chocolaté de mon partenaire : résultat la crème est méga bonne mais pas consistante pour rentrer dans mes éclairs....
Alors verdict: on les a tous mangé, on les a trouvé bons (ben voui, on est gourmand on ne se refait pas), mais je vais en refaire d'ici très peu en corrigeant mes erreurs.
Autre chose: faites les vous-même car franchement c'est vite fait et vraiment super bon!!!


pour 8 éclairs au chocolat
4.5.pt/ éclair

crème au chocolat:
1 sachet de pudding chocolat 1.5pt
500ml de lait écrémé 3pt
30gr de sucre de canne 2pt
 
Mélanger le tout dans une casserole et faire chauffer jusqu'à épaississement tout en remuant
Laisser refroidir et mettre au frigo

Pâte à choux:
125gr de farine 7.5pt
60gr de beurre 41% 6.5pt
2gr de sel
25cl de lait écrémé 1.5pt
4 oeufs 10pt

Mettre le lait et le beurre à chauffer dans une casserole
Dès l'ébullition, baisser le feu et verser la farine
Mélanger avec une cuillère en bois 2mn à feu doux
Hors du feu casser un oeuf, bien mélanger puis les autres un à un
Préchauffer le four TH 170
Verser la pâte à choux dans une poche à douille et former les éclairs sur un papier sulfurisé sur la plaque du four
Eteindre le four et enfourner les éclairs pour 10mn
Rallumer le four Th 170 et cuire 20mn
Poser les éclairs sur une grille et les faire refroidir

Prendre la crème au chocolat dans la poche à douille et farcir les éclairs refroidis

Glaçage: faire fondre 30gr de chocolat pâtissier avec 1 goutte d'huile
Badigeonner le dessus des éclairs

C'est prêt


CRITIQUES

Je sais nous sommes gourmands, mais quel plaisir de manger ce genre de chose tout en étant au régime ,non??


Bisous
Sag


Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Simple mais efficace !
Répondre
B
<br /> Rooooooooooh,je prends note de ta recette!!!Miam miam.Et au café pour moi!!!Muuuuuuuum.<br /> Ne t'excuses pas pour ton manque de temps ma belle,je ne suis pas très présente non plus ces derniers temps.<br /> Gros bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je préfère les éclairs à la brioche si tu me donnes le choix !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> si les choux veulent bien montés!!!<br /> une fois, j'ai essayé et pffioouuu comme toi!!!<br /> mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> mais elle est terrible celle ci .....looooooool<br /> rien ne l'arrête ....<br /> <br /> punaise çà à l'air succulent<br /> gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz sag<br /> et surtout continue de nous faire baver devant nos pc pc<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui mais tu as vu, je rate aussi lol<br /> zont fait tous "pfiouuuuuuuuf" mes eclairs! lol<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
V
<br /> bravo pour ton blog je vais dessus tous les jours continu tu fait de bonne recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te remercie de ton soutien ;o)))<br /> alleger les recettes devient très rigolo maintenant, car je ne me prive de rien mais d"e manière différente lol<br /> bisou<br /> sag et a bientot<br /> <br /> <br />
D
<br /> en effet cette version light est très sympa ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour ces bonnes recettes, si ca peut vous aider ou servir, je me souviens que ma grand mere mettait de l'eau à la place du lait si ca peut faire economiser des points!!<br /> <br /> felicitations pour vos 4kg de perdus, bonne continuation<br /> amicalement<br /> peggy<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tu me donnes envie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as bien raison de te faire plaisir... sinon on craque et là bonjour les dégats. Bonne chance pour la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> sublime !!<br /> <br /> merci de tes visites et clics !<br /> <br /> *·.¸.·* clic bisous du jeudi*·.¸.·*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> essai avec 100g de beurre 150g de farine 5g de sel cuisson porte du four entrebailler pour laisser echaper la buée et bien laisser cuire.bien sur cela te couteras plus de points. je tiens ces<br /> conseilles d'un patissier.<br /> j'adore les commentaires que tu fais lors de tes recettes.<br /> viviane60<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> kikoo<br /> merci de tes encouragements ;o) Uqna dje rate, je le dis, quand ce n'est pas terrible aussi lol J'essaie d'etre franche, pas facile surtout quand on aime quasiment tout comme moi ;o))<br /> par contre je garde ta recette d'éclairs et des conseils pour la porte: je la note de suite.<br /> Bisous<br /> Sag<br /> <br /> <br />
E
<br /> Ils sont vraiment très réussis ! Et si en plus ils sont "légers", c'est génial !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils ont qand même l'air succulent !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'et terrible ces choses!! et quand on voit le prix que ça coute!! bisosu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum l'essentiel c'est le gout!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam je crois que je vais me lancer!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette idée d'éclair me trotte dans la tête depuis quelques jours, je sens que je vais bientôt passer à l'action !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tu vas me faire craquer<br /> dis cela marche toujours bien pour toi ww ??<br /> moi ça va plutot bien avec des hauts et des bas<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> kikoo<br /> oui j'ai perdu 4.1kg depuis septembre donc ça desecnd doucement mais au moins très bien ;o))<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
N
<br /> et comment tu fais ta crème patissière pour mettre dedans tu nous mettras bien une petite recette<br /> bisous<br /> j'aime les éclairs au chocolat, je suis parfois déçue de les acheter chez les patissiers par contre je trouve que les surgelés éclairs Picard sont bons<br /> mais j'essaierai ta recette sauf que je ne sais pas faire la crème patissière<br /> bisous<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> arghh les eclairs chez picard, j'adore ce magasin!!!!!<br /> je vais en repréparer une de creme que je mettrais en ligne ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh qu'il sont beaux et légers à déguster alors sans remord !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour la recette, clic pour ta tirelire<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ils sont super beaux ! Merci pour le clin d'œil !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de rien ;o))<br /> <br /> <br />