Recette de biscuits à la noisette

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Au début je voulais faire des ghribas coco vu chez copain Pipoca... mais envie d'essayer avec de la poudre de noisette (oui, bon, je voulais éliminer ce paquet ouvert lol). Alors avec la même recette, voici mon résultat.

 

DSCN3586

 

pour 30 biscuits

 

150gr de semoule fine à gâteau

100gr de sucre glace + 50gr

60gr de poudre de noisettes

2 oeufs

1/2 verre à thé d'huile

1/2cc de levure chimique

 

Préchauffer le four Th 180

Dansle robot, mettre tous les ingrédients sauf les 50gr de sucre glace

Mélanger, la pâte est assez liquide

Déposer le sucre glace restant dans une assiette creuse

Faire des petites cuillérées et les rouler dans le sucre

Les déposer dans des petites caissettes

Enfourner 15/20mn

Laisser refroidir

C'est prêt

 

DSCN3570 DSCN3571 DSCN3572

DSCN3575

DSCN3585

DSCN3587

 

 


 

CRITIQUES

 

Le sucre glace les a fait craqueler, c'était bien agréable.

Mais la consistance est à retravailler, j'étais restée sur les même proportions que Pipoca mais les 125gr de coco ne valent pas les 60gr de poudre de noisettes. Je retenterais donc

 

N'empêche, je les ai emmené au bureau, il n'en est revenu aucun

 

Mais avec ces deux dernières recettes, je me fais une raison: les petits gâteaux ce n'est vraiment pas mon truc! Je n'arrive jamais à avoir la texture souhaitée ni créer le bon dosage

 

Bisous

Sag

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hmm ca m'a l'air bien sympa!
Répondre
V
J'en déduis qu'il fait bon d'être ta collègue Sag. Biz
Répondre
A
à croquer!!
Répondre
L
Tu es trop modeste, ils sont superbes et si tes collègues de bureau ont tout mangé c'est qu'ils étaient très bons!<br /> biz
Répondre
S
Si c'était bon c'est l"essentiel !!!<br /> Bisou
Répondre
D
superbes ces biscuits miiam
Répondre
P
dommage que l'cran n'est pas invisible j'aurais bien plonger ma main pour en prendre un
Répondre
M
ben j'aurais bien goute moi aussi!!
Répondre
S
Ils ont l'air tres reussis meme , bravo sag , bisous
Répondre
L
hum, je les trouve super bien réussi moi !
Répondre
C
des petites douceurs au boulot c'est toujours bienvenues !!<br /> je régale aussi, enfin j'essaie ... mes collègues les WE avec des petits gâteaux
Répondre
W
belle idée, j'aime beaucoup !
Répondre
C
J'aime quand tu fais les fonds de paquet ...<br /> Belle journée ...<br /> ♥♥♥
Répondre
L
ah on peut pas etre bon dans tous les domaines, c 'est pareil en cuisine:-) je t 'en pique un, parceque moi je les aime tes ptits gateaux!! bonne journée bisous
Répondre