Recette de brioche au nutella

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Je râte la pâte de ma brioche à effeuiller? Pas grave, je transforme le tout en brioche fourrée au nute nute pour le régal de tout le monde ;)

 

DSCN5818

 

pour 1 brioche

pp/part

 

Mettre dans l'ordre de la MAP:

2 oeufs

1CS de sel

60gr de beurre 1/2 sel  à 41%

50gr de sucre

100ml de lait

350gr de farine

1 sachet de boulanger

 

garniture:

2CS de nutella

2CS de lait avec 1CS de sucre

quelques sucres perlés

 

Lancer le programme "pâte" 1h20

Dégazer la pâte et la déposer dans un moule à cake

Faire une grande entaille tout le long et y incorporer 2CS de nutella

Déposer 1 torchon par dessus et laisser pousser 1h à l'abri des courants d'air (moi dans le four éteint)

 

Mélanger le lait et le sucre et badigeonner la brioche

Répartir de sucres perlés

Enfourner dans un four chaud TH 190

C'est prêt

 

 


CRITIQUES

 

Une belle brioche rattrapée sur le vif: mes oeufs étaient très gros et ma pâte était trop liquide pour façonner une brioche à effeuiller.

 

Bisous

Sag

Publié dans Pain et Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour. Pour l'avoir réalisée trois fois, je peux affirmer que cette brioche est exquise, très légère, bien aérée. J'ai tenté bien d'autres recettes avant celle là et la brioche de Sagweste est la<br /> meilleure et notre préférée à toute la famille. Merci de nous l'avoir offerte. Cordialement Dominique T
Répondre
S
<br /> <br /> MERCI ;)))))<br /> <br /> <br /> <br />
B
miam miam, elle me plait ta brioche !! bisous
Répondre
5
Une brioche digne des soeurs Tatin !!! Superbe !<br /> 56oceane
Répondre
O
je veux bien gouter
Répondre
L
Rien ne se perd... tout se transforme !!! Bien joué !!!
Répondre
L
une bonne briocha a déguster à l'heure de goûter.
Répondre
L
j'en réserve une part pour demain au réveil! :-) Douce soirée d'automne, bises<br /> Lou
Répondre
S
une belle brioche et au nutella en plus!!!!
Répondre
E
Si ta brioche gourmande est sauvée, c'est l'essentiel
Répondre
R
hummmm une brioche tres gourmande bisous
Répondre
A
elle est à croquer cette brioche !!!!!!!!!!!!!!!!! :)
Répondre
A
miammmm
Répondre
P
j'éssayerer a la main, bisous
Répondre
C
Elle est à tomber ta brioche ! bises
Répondre
T
ça me va à moi!!!!!
Répondre
O
bravo
Répondre
L
Quelle tentation cette brioche !
Répondre
D
pfff y en a marre du nutnut t'as pas une version crunchy spéculoos ??? lollll<br /> bizzzz<br /> Domi@-->-<br /> aussi sur http://epiphanie.over-blog.com/
Répondre
W
belle gourmandise !
Répondre
M
miam miam sa c'est une superbe idée pour le petit déjeuner ou le goûter les enfants adorent !!<br /> <br /> Bizz
Répondre
S
Tu as encore bien rattrapé le coup, bravo ma cocotte<br /> Jour j-3 et 3èm traitement, merci encore les nausées, pffff<br /> bon mardi :)<br /> Bz Stellla
Répondre