Recette de brioche cramique à ma façon

Publié le par sagweste

 

Kikoo

 

Pourquoi à ma façon: car je ne garde de la cramique que le nom:

1- car je n'y mets pas de raisins secs (mes zhoms n'aimant pas trop).

2- car je ne fais pas reposer ma pâte 12 ou 24h avant de la travailler.

J'avais mis cette recette de côté mais impossible de savoir dans quel blog je me l'etais procurée (si vous la reconnaissez, n'hésitez pas à me le dire). Au final, une belle brioche fondante!

 

DSCN5897

 

pour 15 parts

4pp/part

 

Mettre dans l'ordre de la MAP:

1 oeuf

60gr de sucre (vanillé maison pour moi)

70gr de beurre 1/2 sel gros

130ml de lait 1/2 écrémé

350gr de farine

1 sachet de levure de boulanger

 

Lancer le programme "pâte" 1h20

Dégazer la pâte sur le plan de travail farine

La couper en 3, former des boudins et les tresser

Poser sur une feuille siliconée sur la grille du four

Couvrir d'un torchon et laisser pousser dans le four éteint 1h

Préchauffer le four Th 180

Badigeonner la brioche de lait sucré, décorer de sucre perlé

Enfourner pour 35mn

C'est prêt

 

DSCN5887 DSCN5888 DSCN5892

DSCN5893 DSCN5894 DSCN5895

DSCN5896 DSCN5898

DSCN5899

 


CRITIQUES

 

Toujours aussi difficile de réfréner Tilou quand la brioche est chaude: il se jette dessus et pleure qu'il a faim jusqu'à ce qu'il y goûte!! Un vrai comédien!

Bon les pp2 de ww c'est pour la part SANS le nute nute, hein!!

 

Bisous

Sag

Publié dans Pain et Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très belle, elle a l'air moelleuse!
Répondre
5
Toujours aussi appétissantes, tes brioches !<br /> On a envie de manger l'écran !!!!!<br /> 56oceane
Répondre
M
Hmm! Belle brioche.<br /> Bises,
Répondre
L
Tilou a bien raison car quand les brioches sont chaudes elles sont encore meilleures !!!!
Répondre
L
Merci, une tite part de brioche (sans nut'nu' XD) c'est toujours agréable ^^
Répondre
D
mdrrr en fait ce n'est pas un cramique c'est vrai ... mais c'est un craquelin, encore un truc belge (je crois loll) ;-)<br /> bizzz
Répondre
G
qu'est ce qu'elle à l'air bonne cette brioche! je rêve d'arriver à en faire une aussi gourmande !!!!
Répondre
C
Et ben elle est très bien ta façon, j'aime beaucoup :D Bisous
Répondre
M
moi aussi j'en veut bien avec du nutella stp hihi :) !!
Répondre
C
Trop trop belle !!!! Chez moi il mange les brioches comme des petits pains ;) bises
Répondre
A
j'en veux bien une part mais avec du nut' pour moi
Répondre
N
oh la la c'est dur tellement cela me donne envie bisous
Répondre
G
cette brioche est magnifique, tu peut etre fière de toi
Répondre
O
hummm, ça donne vraiment envie!!!! bravo
Répondre
S
ta brioche est superbe bon mardi
Répondre
A
Je t'en pique une part pour accompagner mon café ;-)<br /> Bises & très bonne journée<br /> Angie
Répondre
B
il est bien beau ton cramique!tu me fais penser que j'ai une bonne recette entièrement en map,tu m'a donné envie je vais la refaire mais avec les raisins,nous on aime!bisous et bonne journée
Répondre
W
j'aime beaucoup ta version car moi non plus je ne suis pas fan de raisins secs !
Répondre
D
Très belle cette brioche !! Et puis 2pp c'est pas si cher que ça
Répondre
L
Elle est bien belle ta brioche !
Répondre
L
une part de brioche pour le petit déjeuner, voilà qui est tentant! Belle journée, bises<br /> <br /> Lou
Répondre