Recette de brownies light à la fraise et cacao

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Un midi sans dessert de prévu, et hop je teste cette recette light de Cindy de "Cindy Cuisine" à laquelle j'ai rajouté des fraises du jardin car j'en cueille encore!!!

 

Une nouveauté pour moi: tester la cuisson micro onde que je n'avais jamais tentée.

 

DSCN9346

 

pour 6 brownies

1fp/part

 

1CS de cacao 0.5fp

1CS de maïzena 0.5fp

2CS de fromage blanc 0% 1fp

6 fraises

1CS d'édulcorant

1cc de vanille liquide El Vanillo

2 oeufs 4fp

sel

1/2 sachet de levure

 

Séparer les jaunes des blancs

Monter les blancs en neige fermes et réserver

Mélanger tout le reste doucement

Incorporer les blancs délicatement

Couper les fraises en carrés et les déposer au fond des moules

Verser la pâte par dessus

Enfourner au micro onde 3/4 mn

Laisser reposer 1mn avant de démouler

C'est prêt

 

DSCN9338 DSCN9339 DSCN9340 

DSCN9341 DSCN9342 DSCN9343

DSCN9345

 

 


 

CRITIQUES

 

C'était léger, de là à dire que c'était bon il y a quand même un monde

Je ne suis toujours pas convaincue par la cuisson au micro-onde...

Donc je referais mais adapté cuisson four traditionnel...

 

Mon partenaire pour cette recette:

 - El Vanillo pour ma vanille liquide.

Je profite de ce billet pour remercier El Vanillo d'avoir renouvelé mon partenariat avec eux.

 

DSCN0274

 

Bisous

Sag

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> mais dis moi ça a l'air excellent ces petites choses ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> La cuisson au MO pour la pâtisserie est assez délicate car non homogène... Peut-être pour des gâteaux plus gros, cela se passe-t'il mieux... En tout cas, pour un petit dessert léger et sans<br /> prétention, moi je suis preneuse !!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je n'ai encore jamais testé la cuisson au MO et je sais pas si je testerai un jour car je ne suis pas non plus convaincu par cette cuisson ^^<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bien souvent je n'aime pas non plus la cuisson au micro ondes !<br /> le mieux c'est quand même le four !<br /> je vois que tu as de superbes moules ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> viiii j'adore ce moule d'ailleurs ;o)))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis comme toi, la cuisson au micro onde oui mais pas pour les pâtisseries.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> pas évident de trouver une recette de cuisson au micro onde potable. Pour l'instant je n'ai trouvé que mon gâteau au chocolat qui été bon.<br /> <br /> Gros kisss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> MO où pas... moi j'en veuxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Faut pas faire confiance à un brownie light, c'est louche!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon dimanche gourmand ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> des fraises en octobre, c'est fort!!! bon dimanche bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je viens encore d'aller en cueillir une dizaine ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ça doit etre bon:!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle recette miss !!!!!!!!!!!!! bon dimanche !!!!!!!!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils font bien envie... de gros bisous et bon dimanche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mima mima ce brownie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne suis pas fan non plus du micro ondes en tout cas surtout quand les recettes sont allégées<br /> comment fais tu pour avoir encore des fraises dans ton jardin ? tu as un micro climat ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol j'en ai encore cueilli une dizaine ce matin: j'aid es fraises dites 'remontantes' donc 4 saisons, et en plus elles sont enormes lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis comme toi, la cuisson au micro onde, je en suis pas convaincu ^^<br /> <br /> J'ai fait un gateau micro onde également mais si je le refais, je pense également que je cuirai au four trditionnel<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu nous épates encore avec cette recette de brownies à la fraise!<br /> Recette allégée certes mais il n'empêche qu'elle est exceptionnelle!<br /> C'est absolument parfait! Tu cuisines comme un chef Sag!<br /> <br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super, je t'en pique un ^^<br /> <br /> <br />
Répondre