Recette de flan au lait de coco

Publié le par sagweste

Kikoo

 

On connait tous Soulef, et quand elle nous a proposé son flan coco, je n'ai pas résisté à filer en cuisine juste en allégeant sa recette: un pur délice!!!

 

DSCN0814

 

pour 8 personnes,

 

 

1 boîte de 400ml de lait de coco

250ml de lait (écrémé pour moi)

20gr de sucre vanillé

3 oeufs

2CS de caramel vanillé

 

Préchauffer le four TH 180

Mélanger tous les ingrédients au batteur

Verser le caramel au fond d'un moule à cake

Verser la préparation par dessus

Poser le moule dans la lèche frite et verser de l'eau chaude dedans

Enfourner ce bain marie pour 40mn

Laisser tiédir dans le moule puis mettre au frigo 3h

Retourner le flan

C'est prêt

 

DSCN0784 DSCN0785 DSCN0786

DSCN0806 DSCN0813 DSCN0815

DSCN0818

 

 


CRITIQUES

 

Alors je ne vais pas en remettre une couche mais une légèreté en bouche, un bon goût... un dessert vraiment agréable.

J'avoue avoir succombé à ce dessert

 

Je profite aussi de ce post pour vous dire que je participe de nouveau à l'Interblog#14

organisé par Sorcilili et Melle Banane du forum Plaisirs Gourmands.

 

i_logo10.png

Cette fois-ci c'est de 'bon pour les papilles' qui s'y colle et moi je vais piocher chez Sandra de 'Rose Tango'.


 

Bisous

Sag

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> huummm, trop bon ton flan !! dommage qu'il parte si vite !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol je suis bien d'accord ;o)))<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> huuuuuuuuum<br /> tu me donnes envie de le refaire, en tout cas, meme chez moi, il a bien fait son succes, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Le flan coco j'adore ça, c'est un vrai délice !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mummm, j'en salive devant mon ordi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bsr, mon amie comme d'habitude mon passage du soir pour te souhaiter une bonne nuit<br /> <br /> gros biz*<br /> <br /> Amal<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohhh elle me tente bien cette recette, surtout que j'aime bien le lait de coco<br /> <br /> Mais dis moi Sag comment on fait pour participer au jeux interblog?? j'aimerais bien m'y mettre moi aussi en fait<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en prendrais bien un morceau<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> au gouter j'en fait mon affaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm trop bon ton petit flan! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mmm , quel délice à tester surement<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Un flan particulièrement gourmand. On a juste envie de succomber et de savourer !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> alors là.....<br /> régime ou pas §<br /> je te chippe ta recette<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il est magnifique et a l'air délicieux ^^<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il me donne vraiment envie ton flan.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cette recette remporte toujours un franc succès, parfois je l' agrémente de coulis de mangue ...<br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime bien ce flan :) Mais c'est pô cette recette là que j'ai choisi hihi !!! Par contre, quelle galère le choix... Merci pour le partage en tout cas et bien belle journée :) Bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> personne ne résiste à ce flan...même moi j'en ai fait<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> argh!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette recette, ma maman en faisait souvent quand on avait des invités, un vrai régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai trop envie d'essayer !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> coucou<br /> hum, ton flan à l'air trop bon... et tes boulettes de poisson... miam... j'en ferai bien mon repas ce midi...<br /> <br /> heureusement que je n'ai pas du piocher chez toi, car le choix aurait été trop dur, pour l'interblog... hihihi...<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oulala quel plaisir tu me fais! mon frère me faisait ce dessert quand j'étais gamine, j'avais complétement oublié!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un delice!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, j'adore la noix de coco !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bravo Sag pour ce flan bien savoureux. Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Kikou, tatied de retour te fait un gros bisous et merci pour cette recette que j'adorerai faire dès l'absence de ma grande!!gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> on adore ici... et de voir le tien si appétissant me donne envie de remettre ça! Bisous Sag, bon mercredi!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un délicieux flan à déguster sous les...cocotiers, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> une variante qui me plait bien<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Humm superbe !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très beau flan,que je mets de coté merci !!!!! je te dis au 20 pour la découverte des recettes interblogs.bonne journée bises marie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour,qu'es ce que ça doit etre bon bien frais,j'ai imprimé,je ferais quand j'aurais les ingredients .Bonne journée.Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je suis preneuse aussi mais sans le caramel, je verrais plutôt une crème anglaise ou du lait de coco<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est superbe.<br /> Malheureusement je ne peux plus manger de coco alors que j'adore ca, je suis devenue allergique...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> encore une recette que je me promets de faire sans la faire..... bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol j'en ai au moins 300 de coté aussi ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'en raff0Le ::: sublime :::::::::: miam miam !:::: bises miss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> alors la je suis conquise!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmm, je suis fan ^^<br /> <br /> <br />
Répondre