Recette de mousse au chocolat light

Publié le par sagweste

Kikoo


Aussitôt cette recette vue chez Fantaisie de "Saveurs et Fantaisies" qui suit le programme Dukan en ce moment, j'ai foncé en cuisine pour mon petit dessert du mercredi midi... miam!!!


  DSCN9769


  pour 4 ramequins


3 oeufs

1CS de cacao maigre

3CS de fructose

1CS de fromage blanc 0%


Séparer les blancs des jaunes

Monter les blancs en neige ferme

Mélanger les jaunes avec le fructose, le cacao et la fromage blanc

Incorporer délicatement les blancs

Verser dans des ramequins

Mettre au frigo pour 2h

C'est prêt


DSCN9752 DSCN9753 DSCN9754

DSCN9755  DSCN9756 DSCN9757

DSCN9767


 


CRITIQUES


Ces petites mousses sont mousseuses, on a un peu l'impression qu'elles n'ont pas pris.


Par contre, nous avons degusté les deux derniers ramequins le soir et la mousse avait rendu un peu d'eau au fond... pas très présentable.

Donc à manger le plus rapidement possible après réalisation


Bisous

Sag

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> wahouuu, il "mousse" ton chocolat lol !!!! ca me tente de trop, en plus c'est light, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c light mais il ne faut pas attendre pour le manger sinon il coule d'eau lol<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oui dans les recettes ww bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou sympa ces petites mousses légères ;-)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ww propose aussi une mousse au chocolat à tomber par terre j'en fait souvent bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tiens je ne la fais jamais elle est sur ton blog?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle tentation !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un desser light...à prendre en note sans contexte en ces temps de verdure (pour moi salade puis salade) Biz cordiale<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm, très appétissante, miammmm, bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Ce genre de chose, de toute façon, c'est difficile d'attendre pour les manger!!!!!!!! ;-)<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Dukan, quand tu nous tiens! Je le fais aussi ... heureusement qu'avec El Marido on cuisine car sinon, je présenterais sur mon blog que des recettes de croquettes de courgettes! lol ! Pour la<br /> mousse, c'est normal je pense qu'elle ne prend pas car c'est la Matière grasse en génerale qui "lie" et "compacte" le tout : jaune d'oeuf, chocolat en tablette ... c'est bête qu'il faut viiiiiite<br /> les manger, hein Sag ! MDR !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol je ne connais pas le regime dukan , je sais juste que c'est quand mm allégé ;o)<br /> <br /> <br /> donc toutes recettes légères sont bonnes à tester ;o) mais oui on s'est depeché de tout mangé...mais on assume ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Miam une bonne mousse lègère, on peut se faire plaisir en legeretté!!!<br /> Biz<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Suivrais-tu également le régime Dukan ? Moi, j'ai le nez dedans : pas pour moi mais pour petit mari qui a déjà perdu 2 kg en 3 jours. Mais comme il est très sportif, il a essayé de courir hier et<br /> en rentrant, il m'a dit que ce régime n'était vraiment pas fait pour les sportifs (sans sucre, pas de "jus" dans les jambes). Alors, il prend de nouveau un petit déj normal et après, on improvise<br /> du Dukan.<br /> On verra ce que ça donnera.<br /> Bises du soir<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol non moi je suis ww pour la vie ;o))))<br /> <br /> <br /> mais les recettes dukan sont aussi très bonnes et allégées donc du moment que c'est leger moi ça me va ;o)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> ps: timari étant sportif aussi avait fait ww en mm tps que moi et avait perdu 15kg et 4 mois ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Excellente idée de goûter du mercredi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elles m'ont l'air extra bonnes ces petites mousses crémeuses !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En effet elles ont l'air un peu liquide... M'enfin, fraiches, ces "crèmes mousseuses" doivent être délicieuses!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je passe te souhaiter mon coucou de cette fin de weekend!<br /> <br /> bon lundi!<br /> <br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je n'ai pas pu t'envoyer de mail: je disais: tu peux etre assurée de ma discretion, c'est toi qui decide pour l'envoi du colis ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> la texture me plait vue d'ici<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bise du jour **<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne suis pas très fan de chocolat ....Mais je sais reconna^tre les bonnes recettes!<br /> bisous paty<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Légèreté peut rimer avec gourmandise ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci de ton mail.... je suis allée sur le site du concours mais je n'ai pas bien compris j'ai cru qu'il fallait prendre une de tes recettes alors qu'il faut se servir, d'après sa réponse à ma<br /> question, sur le site de "lagrandepages"... en tout cas je note cette recette light.....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol il faut lui piquer une recette, la faire et hop lui dire ;o)))<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore la mousse choco ...<br /> Bon dimanche ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Cette mousse donne vraiment envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum ça me donne envie de manger du chocolat !!! non il ne faut pas que j'y pense !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> enfin c'etait un peu frustrant qd mm lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cette version est en effet bien légère mais je pense toute aussi savoureuse, bravo et merci du partage Sagweste!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rhooo tu me donnes envie !!!!<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ca a l'air sympa ces petites mousses. Ont elles un bon gout de mousses choco comme nous connaissons?????<br /> Me voila de retour, fatiguée mais très contente, j'ai discuté et déposé un CV. On ne sait jamais, un poste bien meilleur!!!!<br /> gros kisss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol bon bof quand mm la mousse... je ne referais pas<br /> <br /> <br /> super pour 'lautre cdd ;o) je croise les doigts ;o)))<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je crois que je vais rester à la bonne vieille recette merci d'avoir essayer bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui moi aussi je reste assez dubitative du resultat..un peu gpaché qd mm lol<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je note .. recettes light j'aime bcp<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci pour cette belle version!!! un vrai bonheur! bisous*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les mousses au chocolat, alors si on peut en avoir des light, c'est parfait :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam miam j'adore en plus si elle est un peu plus légère c'est encore mieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci pour cette recette! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> cetait kermesse de tilou ;o) ai pris un coup de soleil sur le nez...pfffff<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ca a l'air pas mal<br /> passe un bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> super cette mousse!<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre